TOUTSIMCITIES

La religion: Asservissement ou libération de l'homme

message posté le 8 fév 2006 à 19h52(message édité)édité le 8 fév 2006 à 20h46 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Citation
Excuse moi, mais en quoi le "défi humain" à a voir la dedans?? Si un pays ne cherche à s'arranger juste parcequ'il aurait une possibilité d'entrer dans une union quelconque, c'est grave de principes... C'est l'âne et la carotte!!!


On fait la même chose avec les pays de l'Est
On a fait la même chose qd le Portugal et l'Espagne ont aboli leurs dictatures...


C'est comme ça.

L'UE EST UN DEFI HUMAIN, et rien d'autre. On a encore jamais fait ce qu'on essaie de faire avec l'UE


Ceci dit, si tu as une autre solution, je t'écoute.
C’est facile de dire on veut un islam démocratique sans proposer une méthode !

C'est tellement facile, on veut tjrs que tt se fasse, mais on sait jamais comment.
On a tellement facile de détruire un projet, mais tellement dur de proposer une alternative ou un autre projet, réalisable et pragmatique!

Ce projet, est faisable, et à la mérite d’être concret, même s’il faudra encore du temps et du changement.

Mais que proposes tu d’autres ? Moi, je vois pas comment l’islam devient démocratique tt seul, qd les intellectuels et modernistes sont muselés. Peut être qu’un jour ça émergera, mais qd ? Dans combien de temps ? Dans combien de siècles ?
Alors qu’ici, la turquie, si on s’y met comme il faut, en une génération, il y a moyen de faire le projet !

[fleche]Quant à comparer un morceau turc CONTINENTAL qui est en Europe, c'est bien différent d'îles situées à 10000km de la France, ce qui n'a rien à voir, bien sur qu'elles sont en Amérique.

Mais figure toi que même sur les billets en €, la Guyane apparait...


et pourtant, c'est à 10000 km.
Mais la turquie, juste voisine

Citation

Byzance a bercé l'Europe Orientale jusqu'au XVème s.?? Excuse moi, mais les Byzantins c'est pas lesTurcs (l'empire Byzantins ayant d'ailleurs été l'empire orthodoxe du début de notre ère, tu m'expliquera quand les Turcs ont été Chrétiens...). Oui avec Troie et les autres cités de l'antiquité l'Europe a eu une histoire, oui avec l'empire Byzantin on a eu une histoire... Mais ca ne plaide pas en la faveur des Turcs, si s'emparer d'un territoire permet de s'accaparer l'histoire de son ancien peuple, c'est abusé...

Même si tout cela a été mixé avec les ottomans, la culture actuelle est descendante de celà!


Citation
C'est pourtant pas compliqué, ils n'ont qu'à se retirer...



Ca va arriver un jour aussi... C'est inévitable aussi en effet!


C'est fou, bien sur qu'il reste des problème
bien sur qu'on doit les résoudre.

Bien sur qu'on ne parle pas de l'entrée de la Turquie telle qu'elle mais sous de nombreux changements... Mais qd tout ça sera fait:

OUI


[fleche][fleche][fleche] Voir TOPIC SUR LA TURQUIE, pcq ici, cest la crise nucléaire, voilée par les caricatures de Mohamet... la bonne affaire pour certains... La mauvaise affaire pour bcp de monde, même si certains s'en rendent pas compte![grrr][grrr][grrr]




Ad urbem vivit!

message posté le 8 fév 2006 à 19h57(message édité)édité le 8 fév 2006 à 20h41 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
A effacer: bug forum

Ad urbem vivit!

message posté le 8 fév 2006 à 19h58(message édité)édité le 8 fév 2006 à 20h41 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
A effacer: bug forum

Ad urbem vivit!

message posté le 8 fév 2006 à 22h19

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Raziel a écrit

Et teresa, quand je dis que l'homme n'as pas changé depuis l'antiquité, c'est vis à vis de ce qu'il EST et non de ce qu'il PEUT faire ou posséder...
On a toujours les mêmes sentiments, les mêmes qualités, les mêmes défauts, les mêmes rapports sociaux, les mêmes questionnements!!! Le coeur de l'homme est inchangé depuis belle lurette... Depuis que l'Homme a ressentit des choses, l'amour et la haine, la joie et la tristesse, depuis qu'il a conscience de lui même et qu'il est sortit du monde animal pour rentrer dans le genre humain, l'Homme est intact [...]et la pomme croqué qui leur fit découvrir ce qu'ils étaient, et ressentir ce que l'Homme ressent, en bien et mal, e que l'on est tous leurs descendants[...]
Et en quoi aujourd'hui le but n'est plus de survivre?? Pourquoi on travaille alors?? Juste pour faire les soldes et sortir avec les potes où s'faire des cadeaux à Noël?? Y'a pas des gens dans la rue ou non qui survivent avec un job de merde ou en allant aux Restos du Coeur pour pouvoir au moins bouffer des pâtes chaque et de la viande 2 ou 3 fois par semaine?? Y'a pas des gens qui survivent sur les champs de batailles?? Y'a pas des gens qui survivent à la mort soudaine d'un ou plusieurs proches??? Y'a tellement de choses a laquelle ont doit survivre!!


Ben, non, Raziel, heureusement on n'a pas les "toujours les mêmes sentiments, les mêmes qualités, les mêmes défauts, les mêmes rapports sociaux, les mêmes questionnements!!!"

On a arreté l'esclavage
On a amelioré les droits des femmes
On n'est plus des ignorants heureux
On a "en theorie" le pouvoir sur nous memes et le gouvernement
On se laisse manipuler un "peu moins"
Et une longue liste qui continue.......................

"et la pomme croqué qui leur fit découvrir ce qu'ils étaient, et ressentir ce que l'Homme ressent, en bien et mal, e que l'on est tous leurs descendants" [mefiant] C'est ça...
Tu sais ce que ça veut dire consanguinité?

Dans le reste tu as bel et bien raison [content]

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 9 fév 2006 à 03h11(message édité)édité le 9 fév 2006 à 03h12 par Steve Rowland

Avatar

Steve Rowland

  • membre
  • Sherbrooke
Bon sang ce qu'il peut y avoir comme idées conservatrices ici...

Premièrement, clarifions une chose : la petite "guerrette" qui plane sur le monde musulman envers les Danois, on s'entend que c'est de la foutaise. En voici la recette:
1) Mélangez quelques extrémistes dans un grand bol avec des Musulmans (on sait bien que ces deux ingrédiens vont bien ensemble...) et un gouvernement corrompu;
2) Prenez bien soin que tout soit uniforme;
3) Déposez au congélateur afin de raffermir la foule;
4) Maintenant que la base est prête, le glaçage;
5) Prenez n'importe quel évènement qui vous tombe sous la main (il faut que ça ait un rapport religieux, biensûr);
6) Saupoudrez au rapport 5/1 de la haine et de la colère;
7) Faite cuir à feu doux sur un poêle fonctionnant aux médias; (soit dit en passant, plus de la moitier des Musulmans n'ont pas accès aux médias, alors comment ont-ils sû qu'il y avait eu caricatures de Mahomet? Bouche-à-oreilles, et ça a très bien pû se disformer entre temps)
8) Lorsque le tout est prêt, ressortez votre foule du congélateur;
9) Déposez le glaçage sur la foule et attendez homogénéité;
10) Attention: il peut y avoir un risque d'explosion alors, portez votre masque;
11) Comme décoration: agrémentez le tout de quelques drapeaux choisis au hasard si désiré. [miam]

Deuxièmement, tous les peuples évoluent différement (c'est le principe même de la théorie de Darwin). Tant au niveau comportement qu'au niveau physique, un Musulman qui part de chez lui pour aller vivre en Europe va évoluer beaucoup plus différement que s'il était resté chez lui. Ses coutumes, sa religion, ses habitudes, tout va changer car il devra s'adapter à son nouveau milieu... Un papillon blanc a l'habitude de voler près de l'écorse des bouleaux blancs. Ainsi, il ne se fait pas repérer. Quelques malheureux naissent avec un net désavantage: ils sont tout noirs. Ils se font littéralement manger par les oiseaux. Un jour, un usine à papier fait son apparition près de la forêt. L'écorse des bouleaux vire au noir. Tous les papillons blancs meurent pour laisser place aux noirs qui finiront par les supplanter. Ainsi va l'évolution (et ce n'est pas Dieu qui change ça) afin d'adapter les espèces à leur environnement (on appele cela le brassage génétique, lorsque quelques gênes ne sont pas comme tout le reste du lot). C'est la même chose lorsque vien le temps de parler de coutumes et ça marche aussi pour l'évolution de l'homme dans le temps (d'où le ridicule du dessin intelligent, eh non Raziel, je n'ai pas prit ça en l'air, j'ai fait une recherche pour l'école là-dessus récemment [oeil]).

AHA a écrit
Ici et dans la plupart des pays occidentaux la religion a été séparée de l'état, ce qui n'est pas le cas dans les pays musulmans, puisque c'est le Coran et la charia qui régissent toutes les règles de vie des citoyens, et lorsqu'une religion telle que l'Islam est mêlée intimement au fonctionnement d'un pays ça ne peut mener qu'au fanatisme et au terrorisme. Certains pays comme la Turquie essaient de vivre démocratioquement, mais ils ne sont pas à l'abri d'un retour en force de la religion dans la gestion de l'état.
De toute façon la religion musulmane, à cause de tous ces attentats, de ces extrêmistes, est passée dans l'opinion publique comme une religion de violence, de haine et de bafouage des droits des citoyens, je pense surtout aux femmes..


Tu iras dire ça à Bush... Il fait exactement la même chose sous l'influence de "Dieu" (selon lui) envers les pays du MO. Le fanatisme ne touche pas que le MO, ça touche tout autant les pays occidentaux (enfin, quelques-uns plus que d'autres) sous des influences cachées cependant. Il ne faut pas oublier que le MO se bat aussi pour garder son territoire et sa précieuse ressource; le pétrole. Le jour où il n'y aura plus de pétrole sur la terre, il n'y aura plus de guerre au MO. Il y aura cependant assurément une nouvelle guerre: celle de l'eau... Et le Canada n'y échappera pas. Les guerres ne sont pas exclusivement religieuse. La plupars du temps ce n'est qu'une facette qui sert à dissimuler les autres.

======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-

-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...

message posté le 9 fév 2006 à 10h44

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
LOL

Toi t'es trop obsédé par tes cours de bio.... Sacré exemple de la phalène du bouleau.... ils pourraient varier les exemples quand même dans l'éducation...

mon blog en toute simplicité

message posté le 9 fév 2006 à 12h36

R

Raziel

  • membre
Mais OH, je parle SEN-TI-MENT, ce que l'homme peut RE-SSEN-TIR!! pourquoi vous m'parlez droit des femmes et de physique, ce ne sont pas des choses que le coeur peut éprouver!! Ou alors j'ai un sacré problême et mon dictionnaire aussi!!
J'vois pas en quoi le fait qu'il y'ai des "papillons noirs"[confut] et des "papillons blancs"[confut] change le coeur des hommes!!

La Bible entre autres parle d'amour, de haine, de compassion, d'humilité, de colère, de tristesse, d'envie, de rejet, de souffrance... Toutes ces choses n'ont jamais changé en nous, on est toujours mût par ces choses, et ces choses là constituent ce qu'on appelle la vie, on épprouve ni plus ni moins de choses qu'il y'a plusieurs dizaine de siècle, et notre lien envers ces choses n'as pas changé!! Et le sujet des religions, ce sont toutes ces choses, et en ce sens, ce que l'on trouve dans les ouvrages religieux les plus divers, de la Bibles aux Sutras, sont des vérités inaltérables, quelque soit l'époque!!
Ce que vous confondez dans la religion, c'est le coeur même de celles ci, et les apports vis-à-vis de la population... Je prends exemple l'interdiction de manger du porc pour les Musulmans, chose qui est dépassé oui, car il y'a le même genre d'interdiction dans la religion Judéo-Chrétienne, ce n'est pas une question de mal ou pas, c'était parcequ'à une époque certaines viandes (principalement de porc) pouvait causer des maladies et autres, et comme les gens qui n'avait que ca a manger et ne voulait pas comprendre, le religieux ont dit "Dieu dit de ne pas manger de porcs" et la les gens ont arrêté d'en manger, pour le bien de leur santé...

Dérnière chose, en quoi l'homme est moins crédule qu'avant?? N'est on pas toujours sous l'influence des médias à grande échelle, ou du phénomène de groupe a plus petite échelle, où il y'a toujours ceux qui pensent et parlent, et ceux qui écoutent et croivent penser... En ce moment il y'a des milliers d'étudiants dans la rue, mais combien sont vraiment au courant de ce qu'est réellement le CPE?? On leur a distribué un papier disnat que le CPE c'est pas bien parceque ci, parceque ca... Alors eux sont convaincus, ils ne cherchent même pas a savoir s'il y'a des points positifs dans ce contrat... Mais là ils sont dans la rue, braillant comme des putois, tout fier parcequ'ils "pensent" et qu'ils "sont libres"... Je ne vois pas tellement de personnes libre de penser, capable de réellement penser par eux mêmes, et pas au travers d'images et de papiers distribués (d'ailleurs si on a le malheur de refuser, on s'fait direct traiter d'inconscient et d'ignare... Mais qu'il le garde leur poison)...
Pourquoi les gens de gauche disent toujours "les représentants de la gauche ont raison, ceux de droites ont tort" et inversement?? Parcequ'au fond d'eux, ils laissent les politiciens penser pour eux, , alors si Sarko, Fabius, ou les syndicalistes disent quelque chose, ils se contentent d'aquiescer ce que disent les chefs du parties auxquel ont adhère, et ce que les médias veulent bien dire, en ca la populace ets toujours aussi crédule... Le plus risibles sont ces jeunes arborant fiérement un tas d'trucs à l'éffigie de Che Guevara... Révolutionnaire oui, mais pour qui, pour quoi?? Il n'as fait qu'aller en Amérique du Sud et en Afrique, pousser les populations a la révolte et instaurer le communisme à la Fidel Castro... En quoi a t'il voulu libérer des peuples?? C'est comme Bush qui va en Irak sous couverture d'imposer la démocratie et l'idéal Américains... Ces gens ne comprennent pas, ils sortent les choses de leurs contextes, disent que c'est bien parceque d'autres leur ont dit "c'est bien", et maintenant se prennent pour des révolutionnaires, des marginaux sortit du troupeau, mais ils sont seulement le derneir mouton du troupeau, ils ne le guideront jamais...

message posté le 9 fév 2006 à 19h05

Avatar

Music

  • membre
  • Lyon
Les religions ca n'a d'interet que pour les pays pauvre (en théorie) car c'est un moyen qui permet aux Hommes de vivre alors que pour les pays riche c'est l'argent qui est sensé joué se role

Mais bon la preuve que ce que je viens de dire ne marche pas : c'est les USA !

Mais bon c'est mon opinion, je vois pas l'interet de la religion quand on a de la culture scientifique...

Autre constat : Les religions ont été inventé par l'homme or l'homme est un loup pour l'homme donc la religion sert à asservir

-----------------------------------------------------------------------------------------
Your thursday night trance treatment with : ASOT & GDJB
WebRadio >> DIGITALLY IMPORTED
-----------------------------------------------------------------------------------------

message posté le 9 fév 2006 à 19h48

R

Raziel

  • membre
Music a écrit
Les religions ca n'a d'interet que pour les pays pauvre (en théorie) car c'est un moyen qui permet aux Hommes de vivre alors que pour les pays riche c'est l'argent qui est sensé joué se role


Et poruquoi ca?? Je vois pas du tout le rapport entre l'argent et la religion pour vivre... d'où tu sort cette théorie??


Music a écrit
Mais bon c'est mon opinion, je vois pas l'interet de la religion quand on a de la culture scientifique...


Euh pareil... c'ets quoi le lien??


Music a écrit
Autre constat : Les religions ont été inventé par l'homme or l'homme est un loup pour l'homme donc la religion sert à asservir


Euh... mouais... l'Homme n'as jamais inventé la religion... La religion a fait l'homme, comment a t'il pu l'inventer?? Dieu ne vit pas sans les Hommes, mais les Hommes ne vivent pas sans Dieu...

message posté le 9 fév 2006 à 20h15

Avatar

lamorvandiotte

  • membre
  • nevers
ben il a pas tout à fait tort !!
beaucoup de pays pauvres sont très croyants parce-qu'ils prient sans cesse pour espérer avoir une meilleure vie, enfin pas nécessairement une meilleure vie mais prient pour les leur etc...
Dans les pays plus riches il y'a une forte augmentation de l'athéisme...

pour la raison de la culture scientifique, tu m''arretes si je me trompes Music, mais je pense qu'il fait référence au fait que l"homme cherche sans cesse sa place dans le monde, il veut être au centre en tout cas il a l'illusion, et les découvertes scientifiques sont des désillusions justement parce que l'homme a la preuve de la place qui a dans le monde.

voilà loin de moi l'idée de jouer les grandes philosophes mais cette théorie est celle de Freud, je la trouve très pertinente...[oeil]

L'Humanité : un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée...