Raziel a écrit
Toutefois, l'Islam est une religion a prendre avec des pincettes par les temps qui courent, et je ne crois pas que ces caricatures soient la bienvenue... Certes les Musulmans ne devrait pas s'outrer, mais nou on devrait peut-être éviter de titiller aussi...
La publications de ces caricatures remontent au mois de septembre 2005. Où étaient donc tous les musulmans du monde entier à ce moment-là ? Comment se fait-il que la réaction ne vienne que maintenant ? Tout ça sent la manipulation. Les musulmans du monde entier qui montrent tant de solidarité à décrier un superbe exemple de la manifestation de la liberté d'expression n'ont rien compris et ce n'est certe pas demain la veille qu'il y aura dans cette culture religieuse une ouverture aux autres !!
Par les temps qui courent , les seuls qui semblent devoir aux yeux des musulmans faire preuve de tolérance sont les occidentaux.
Plusieurs pays musulmans imposent l'Islam comme seuls religion officielle. Est-ce là de la tolérance ? Les femmes occidentales doivent se couvrir honteusement pour satisfaire un dogme désuet et réducteur lorsqu'elle vont en Afghanistan ou en Iran par exemple et nous devrions également respecter le droit des femmes issues de cette religion à porter le voile dans nos pays !! Autrement dit, nous devons absolument nous plier à leur dogme chez eux comme chez nous ? Ils n'ont aucuns compromis à faire ? Normal ? Deux poids, deux mesures ?
La question n'est pas de savoir si nous avons le droit de taquiner les musulmans ou non, pardi !! Bien sûr que nous avons ce droit-là !! Que la manisfestation de ce droit soit de mauvais goût ou non n'a pas d'importance. Ce qui importe, c'est que l'Occident ne doit pas plier - ce qui malheureusement n'est pas le cas - à ce chantage sous menace de représaille. Le Canada et les États-Unis par exemple ont été à l'abri de la rage de ces fanatiques religieux seulement parce que nos médias ont choisi de ne pas publier les caricatures en question. Ce faisant nous avons déjà donné raison à ces gens qui ainsi ont déjà contribuer à reduire nos liberté civile. L'enjeu va plus loin que les caricatures : ce sont les fondements même du monde libre qui sont en jeu. Il faut absolument que le monde occidental publie massivement et partout ces caricatures pour que nous puissions finalement et définitivement en découdre avec ces intégristes, que nous puissions les identifier au grand jour, que nous les mettions hors-circuit et que l'Occident reprenne le contrôle de sa culture te de sa philisophie.
1 - Publions les caricatures è l'échelle de l'Occident
2 - Laissons-le réagir : lorqu'il seront tous dans la rue en train de protester, envoyons-leurs toutes les forces policières que nous avons pour leurs montrer qui sont les maîtres.
3 - Si ça ne suffit pas, envoyons-leurs l'armée.
4 - Confinons-les dans leurs quartiers jusqu'à ce qu'ils reviennent à des sentiments plus libéraux.
Nous ne serons tranquilles et nous ne ramènerons la sécurité dans nos pays que si nous établissons clairement et définitivement les limites de la pratique religieuse - peu importe la religion.
L'Occident n'a pas toujours et unilatérallement tort. Les Musulmans ne sont pas les seuls détenteurs de la vérité. Je dis ça parce qu'actuellement, c'est ce qui semble vouloir être la façon dont une partie des Musulmans voient le monde.
Nous sommes présentement les victimes de notre historique sentiment de culpabilité envers les populations de la plupart des pays musulmans : ils nous jugent comme étant les seuls responsables de leur misère et beaucoup d'entre nous s'y laissent prendre.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis