Citation
le Liban avec l'aide de l'UE et des USA et meme d'Israel n'arrive pas encore a apporter la preuve concrete comme quoi la Syrie est derriere l'assassinat de Raffic Harriri ; mais les Israeliens tout seuls ils arrivent en 8 heures (et je suis large) a te demontrer quelle organisation a tuer, que la syrie a manigances tout ca et que l'Iran le finance; ils vont meme dire que tout a etait planifier a la rencontre Iran Syrie a Damas le jour meme! il sont fort ; un peu plus rapide et ils auraient pu l'empecher!
Loklas vraiment.
Même un ancien ministre syrien accuse Damas.
Là, tu restes sceptique, mais qd il s'agit de dire que c'est la faute d'Israel.
Si l'assassinat d'Hariri semble non élucidé pour toi, ne te lance surtout pas dans la géopolitique alors.
Citation
Ben Israël a quand même aujourd'hui le meilleur service de renseignement.
tout a fait, les renseignemennts Israéliens sont très performants, peut être autant que les renseignements américains!
[fleche][fleche]tu es tellement anti israélien, que tu fini par oublier que l'Iran est non démocratique pour son peuple, la jeunesse iranienne, moderniste, est la première a le déplorer. Les conservateurs contrôlent tout en politique.. Et à part ça, les iraniens sont des pauvres victimes. C'est un peu oublier des choses simples comme l'aspect non démocratique du gouvernement iranien. mais à part ça, ce sont encore des victimes...
tu la ramène la dessus? Mais c'est oublier l'essentielle. Si les iraniens sont avant tout victimes d'une chose, c'est de leur gouvernement non démocratique. Pourtant, j'en susi convaincu, si islam démocratique il y a c'est de la qu'il viendra, les chiites étant bien plus enclins au modernisme que les sunnites. Mais voilà, cette voix est éttouffée par des conservateurs qui ne montrent qu'une illusion de démocratie.. Oui oui, votez pour des modernistes, ils n'auront de toute façon aucun pouvoir.
[fleche]Alors oui, Israel n'a pas un passé glorieux. Mais bon, c'est le présent qui nous intéresse, fallait pas foirer quand nous, OCCIDENTAUX, avons décidé la création d'iSrael pour faire oublier notre propre antisémitisme passé.
Alors ne mélangeons pas tout.
Ne blanchi pas trop la patte de la brebis iranienne, ne la blanchi pas autant que tu noirci celle de la brebis israélienne.. Cherche le juste milieu, et un maximum d'obectivisme ( si ça se dit.
Pcq c'est bien le problème et ce pourquoi on en sort pas dans ce conflit, c'est à cause de tous ces gens qui la ramène et mélangent tout subjectivement, font le noeud , le trou et les conflits dans cette région, encore plus grands qu'ils ne le sont!.
Je dis pas que les israéliens, ou du moins certains n'y participent pas, bien sur que si: mur de séparation, attentats palestinnien envers et contre tout, et surtout les autres nation musulmanes qui finalement, alimentent aussi une tention permanente.
Alors pour trouver une brebis galeuse et une brebis noire dans ce tas, ben faut être soit inconscient de la réalité, soit complètement partisan d'une des causes envers et contre tout
Palala, c'est vraiment désespérant.
Vouloir a tout prix mettre quelqu'un au bucher.
Y a un meurtre, mais peu importe qui a tué finalement, l'important, c'est qu'on pende quelqu'un...
C'est vraiment désolant!!!
Ad urbem vivit!