TOUTSIMCITIES

la crise nucleaire

message posté le 19 janv 2006 à 20h20

Avatar

the bug&bear

  • membre
  • France, banlieue parisienne
Je sais que c'est con , mais si Einstein n'aurait pas coupé d'atome on en serait pas la [rolleyes]

B&B

message posté le 19 janv 2006 à 20h41

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Citation
Je sais que c'est con , mais si Einstein n'aurait pas coupé d'atome on en serait pas la [rolleyes]



QUelqu'un d'autre l'aurait fait. C'est comme avec tout. Tu peux fair ele bien et le mal, à toi d'en faire le dicernement, y en a tjrs qui feront bien, et d'autres mal

Ad urbem vivit!

message posté le 19 janv 2006 à 20h45

Avatar

the bug&bear

  • membre
  • France, banlieue parisienne
Quelq'un d'autre l'aurait fait mais plus tard [ok]

B&B

message posté le 19 janv 2006 à 20h48

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Pourquoi refuser l'inéluctable?[neutre]

Ad urbem vivit!

message posté le 19 janv 2006 à 21h49

Avatar

the bug&bear

  • membre
  • France, banlieue parisienne
Hein [confut]

B&B

message posté le 19 janv 2006 à 23h33

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
urban[fleche] je disais juste qu'israel a deja a plusieurs reprises lance des attaques contre d'autres pays sans declaration de guerre ni raisons vraiment valables!
alors quand ils disent qu'ils n'excluent pas l'action militaire contre l'Iran , les Iraniens ont de quoi s'inquieter.
je ne voit pas la rapport avec la france qui a colonise l'afrique [confut] j'espere que tu n'insinue pas que parce que la France et l'Europe on colonises on accepte qu'Israel le fasse?

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 19 janv 2006 à 23h35

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
Ga3L a écrit
Oui c'est vrai que la, chirac aurait mieu fait de rien dire mais ca va pas changer grand chose quand meme.

Au fais effectivement les isaraeliens ont attaquer tout ces pays avec en plus la syrie et en irak, et à l'époque ils ont bombardé un chantier francais de centrale nucléaire civile, tuant des ingénieurs francais [non]

je trouve que israel profite de leur situation de "peuple martyrisé" un peu trop, d'accord fallait faire quelque chose pour eux au sortir de la guerre mais ceux de maintenant n'ont jamais vécu les camps, ils martyrisent un autre peuple et ca c'est pas légitime [carton]



c'est ce que j'ai tendance a penser aussi; les americains les soutiennent alors ils se croient tout permis ; ca fait 60 ans qui font des promesses et qu'ils ne les respectent pas de toute facon.[non]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 20 janv 2006 à 00h36

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Citation
alors quand ils disent qu'ils n'excluent pas l'action militaire contre l'Iran , les Iraniens ont de quoi s'inquieter


Ben pour détruire l'iran, faut déjà y aller.
un si petit pays qui attaquerait l'IRan qui n'est pas si petite... Même avec 150 000 avions bombardes et 250 000 têtes nucléaires..
allons, allons. Et Le Luxembourg envahit la France aussi


Citation
je ne voit pas la rapport avec la france qui a colonise l'afrique j'espere que tu n'insinue pas que parce que la France et l'Europe on colonises on accepte qu'Israel le fasse?



Si on parle du passé.... L'attaque de la tunisie par Israel, mais laisse moi rire. En 942 le Saint empire Germanique attaquait la Bourgogne...

Non, mais, faut pas pousser non plus. Parler du passé, il fait si, il a fait ça...
Qd est ce qu'on s'occupe du présent?

Si Israel a été en guerre avec l'égypte et le Liban, normal qu'il y aient lancé des attaques. Je dit pas que c'est justifié, mais voilà, ils ont fait ça pour leur défence. A t'entendre, Israel attaque le monde entier lol

Israel avait bien reçu des infos de missiles iraquiens pointés vers israel aussi, oui c'est vrai.

Regarde Chirac, il apprendrait qu'on pointe des missile sur Paris, et il lance une attaque nuclaire.


Citation
je ne voit pas la rapport avec la france qui a colonise l'afrique j'espere que tu n'insinue pas que parce que la France et l'Europe on colonises on accepte qu'Israel le fasse?


Mais non, je dis absolument pas ça pour ça, je dis ça pcq tu n'arrête pas de parler du passé. Et le passé d'Israel, il n'est pas bien long, et il a été difficile, c'est vrai, personne ne le niera.

C'est comme si tu venais me dire que les américains se battaient entre aux à la guerre de cécession, et que c'est normal que le SUd menca tjrs les nordistes...[fou]


Le passé, c'est le passé...

Et quelle que soit l'injustice du conflit israelo palestinien, ISrael existe bel et bien maintenant, et on doit faire avec sinon, on devait y penser avant.
Israel fait comme tous les pays, il tente d'assurer sa défence, ce que tous le spays font.

Seulement, c'est certain le contexte de voisinage d'israel est bien moin pèpère que celui de la France.....


Faut pas pousser non plus, Israel n'a jamais utilisé l'arme atomique contre personne..

Bien sur par le passé il y a eu de smassacres horribles tolérés, et alors, ils sont pas moins pire que les massacres français ou européens de l'époque coloniale.

Mais actuellement
Le présent, pas le PASSE, ISrael fait ce qu'elle estime juste pour sa défence (non, ça ne l'est pas tjrs, c'est vrai), mais en attendant, arrêtez de faire passer la pilule comme si hier matin, Israel avait rayé 2 millions d'innocents de la cartre sans raison.
Oui, le passé Israel a fait plein de choses condanables, mais le présent, c'est le présent!


Enfin, c'est compliqué, mais en conclusion:


LE PASSE! C'EST LE PASSE? LE PRESENT C'EST LE PRESENT ET C'EST TT CE QUI IMPORTE:LE PRESENT


Alors pitié, ne mélangeons pas tout!

Ad urbem vivit!

message posté le 20 janv 2006 à 00h42

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Par contre, je me demande quelque chose:

Et si tous ces discours n'étaient pas révélateur de quelque chose de nouveau, du genre, la confirmation que des terroristes auraient des armes nucléaire ou quoi? Qui sait

Pcq, faut dire qu'on en fait qd même tout un foin non?

Et s'il y avait autre chose, quelque chose qu'on ne dit pas ou pas encore au grand public?

Réunion entre grands "guerriers" européens, avec Washington, même la Russie et la Chine sont dans la médiation...
C'est pas banal qd même, même pour se lancer dans des guerres de mots et de discours comme actuellement..


[fleche]N'oublions pas aussi que ce sont les conservateurs qui sont a la t^te de l'IRan...

Ad urbem vivit!

message posté le 20 janv 2006 à 13h04(message édité)édité le 20 janv 2006 à 13h09 par loklas

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
ben jistement ! en si peu de temps aucun autre peuple n'a jamais fait autant de guerre [vert] de vrai guerriers ceux la ; puis Israel c'est la troisieme armee du monde c'est pas rien! ils peuvent etre dangeureux

d'ailleurs:

Israël: Téhéran et Damas pointés du doigt après l'attentat de Tel Aviv




JERUSALEM (AFP) - Le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz, a pointé un doigt accusateur en direction de l'Iran et la Syrie à la suite d'un attentat suicide commis jeudi à Tel-Aviv, alors que la police était placée vendredi en état d'alerte élevé.

Par ailleurs, aucune amélioration n'a été signalée dans l'état de santé d'Ariel Sharon qui est dans le coma depuis 15 jours, a indiqué vendredi matin un porte-parole de l'hôpital Hadassah de Jérusalem où le Premier ministre israélien est hospitalisé depuiq le 4 janvier à la suite d'une hémorragie cérébrale massive.

"L'attentat a été financé par Téhéran, planifié en Syrie et perpétré par des Palestiniens", a déclaré le ministre lors d'une consultation sécuritaire après l'attentat, selon le ministère de la Défense.

L'attentat, perpétré à six jours des législatives palestiniennes, a tué son auteur et blessé dix-neuf personnes, dont treize étaient encore hospitalisées vendredi. C'est la première fois que le Premier ministre israélien par intérim, Ehud Olmert, est confronté à un attentat, depuis qu'il remplace Ariel Sharon, dans le coma à la suite d'une hémorragie cérébrale massive le 4 janvier.

Le mouvement radical palestinien Jihad islamique a revendiqué l'attentat et précisé que son auteur est Sami Antar, 22 ans, originaire de Naplouse (nord de la Cisjordanie). Lors de la réunion sécuritaire, consigne a été donnée à l'armée de poursuivre ses opérations contre les activistes du Jihad islamique, qui se sont soldées par des dizaines d'arrestations ces derniers mois et la mort d'activistes dans des "opérations de liquidation".

Le kamikaze s'est fait exploser dans une buvette d'un quartier populaire de Tel Aviv, fréquenté notamment par des travailleurs étrangers, déjà la cible de plusieurs attaques semblables ces dernières années. "Nous disposons de preuves sans équivoque montrant que l'Iran a fourni l'argent, que le commandement (du Jihad islamique) à Damas à donné les ordres et que l'infrastructure du Jihad islamique à Naplouse a mené l'attaque terroriste", a ajouté le ministre.

Il a accusé le président syrien, Bachar al-Assad, et son homologue iranien, Mahmoud Ahmadinejad, d'avoir tenu jeudi à Damas un véritable "sommet terroriste". Le président iranien a entamé jeudi une visite officielle de deux jours en Syrie. Le ministère de la Défense a communiqué des informations aux Etats-Unis, à l'Egypte et aux pays européens sur cette implication supposée des deux pays dans l'attentat. Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Mark Regev, a déclaré pour sa part que "l'appui au terrorisme de l'Iran illustrait parfaitement les proclamations de son président" qui a scandalisé le monde en proclamant qu'il fallait "rayer Israël de la carte".

Le commentateur militaire du quotidien Haaretz estimait plausible une telle implication iranienne, tout en estimant que les accusations israéliennes devaient être" prises avec précaution" vu l'approche des législatives israéliennes du 28 mars et qu'Israël est en première ligne dans la campagne internationale sur le programme nucléaire iranien.

Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a quant à lui affirmé que l'attentat suicide visait à saboter les élections palestiniennes et promis de châtier ses commanditaires. L'attentat a été dénoncé notamment par Washington et Paris.

La Syrie et l'Iran soutiennent le peuple palestinien dans sa "résistance contre Israël" visant à "établir un Etat", avaient affirmé jeudi MM. Bachar al-Assad et Mahmoud Ahmadinejad. Le Jihad islamique est une petite formation intégriste palestinienne qui agit dans l'ombre du Hamas, un mouvement beaucoup plus important. Il disposerait d'un centre à Damas, en dépit des dénégations syriennes, il fait partie de l'opposition à l'Autorité palestinienne et prône la disparition de l'Etat d'Israël.

Créé en 1980, d'inspiration pro-iranienne, le Jihad a poursuivi tout au long de l'année 2005 ses attaques alors que les autres mouvements observaient généralement une trêve qui a officiellement pris fin le 31 décembre. En Israël, la police a été placée en état d'alerte avancé, de crainte de nouveaux attentats et de possibles manifestations violentes d'Arabes israéliens, lors de funérailles de l'un des leurs abattu la veille à bout portant par un policier.



alors l'attentat etait hier; et aujourd'hui ils ont toutes les preuves qui implique l'Iran la Syrie; la planification de l'attentat et tout [mefiant]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol