TOUTSIMCITIES

Les banlieues parisiennes en feu

message posté le 24 nov 2005 à 00h10(message édité)édité le 24 nov 2005 à 00h10 par moctezuma

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
il faut mieux lire ça que d'etre aveugle.....


Vous avez remarquer comment on devier le debat vers la question des discriminations ?
A en croire, les medias, les "problemes des banlieues "aurait pour origine que Mohamed aurait moins de chance -à diplome egal- que Sebastient, durant une embauche.
Voila comment contourner l'opinion vers un sujet splussymbolique et consensuels que les vrais causes (que je ne connait pas bien d'ailleurs....)

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 24 nov 2005 à 11h31

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
Yavait pas de causes valables....

Trois jeunes fuient un contrôle policier, il sautent un mur et se grillent. on accuse la police d'avoir tout fait pour les pousser à aller se griller la tronche (bien évidemment, en France la Police est pour les médias la première source possible de la criminalité, c'est bien connu), puis après enquête, confirmée par le survivant des trois jeunes, la police ne les a jamais poussé à y aller.

Bref, on occulte dans les médias ce paramètre, et à Clichy ça chauffe. Jusque là...On peut comprendre. Sauf que d'autres coins de banlieues font pareil....par solidarité avec Clichy.... Solidarité surtout pour dénoncer cette Police qui va tuer des jeunes... parce que c'est ça être solidaire en cramant une caisse....

On aurait pu accuser EDF de ne pas avoir mis assez de barbelés.... Après tout.... Mais non, la Police c'est bien...C'est bon ça....Surtout qu'EDF allait bientôt entrer en bourse, donc bon... Mauvaise image...

bref, on flambe par solidarité et puis après.... ben ce sjeunes crétins, ils se font une ptite compétition nationale de flambage de caisse en nous faisant pleurer à propos de leurs ghettos et de leur vie de misère. LA BONNE EXCUSE A LA BETISE.

Voilà comment tout ça c'est déroulé....
On nous fait passer pour une société raciste, mais on occulte pas mal de choses.... Ces minorités tout aussi racistes et qui font un gros doigt à cette société qui se plie en 4 pour les aider.

le match de foot France - Algérie et la marseillaise conspuée..... C'est pas un signe ça .... Là le rappeur Monsieur R se fait inculper à cause de ses propos sur la France "une salope qu'il faut baiser tant qu'on peut", l'an passé c'était Sniper...mais combien de groupe de Rap appelle à la haine, la vengeance, le caillassage de flics etc.... je l'ai abordé, on est arrivé dans ces zones à revenir à l'esprit clanique qui existe dans les peuplades reculées d'Afrique. Un esprit clanique cultiver par la culture Rap-Drogue-poignon américaine et qui biaise le raisonnement de jeunes incultes. Des jeunes qui revendiquent tellement de choses et qui n'ont pas compris qu'il fallait donner un peu de soi pour revendiquer quoi que ce soit, des jeunes qui se rebellent contre toute forme d'autorité, étatique ou parentale.

Voilà pourquoi la situation part en couille.

Le chômage, la malbouffe, les pingouins qui meurent.... on trouvera toujorus des excuses merdiques. y'a qu'eux qui agissent comme ça . D'ou le chômage explique qu'on caillasse des pompiers qui viennent sauver leurs miches ?

Alors oui, il y a des efforts à faire pour que noirs comme blancs tous puissent accéder aux choses. Mais il ne faut pas nous faire croire que la France est comme trop de gens kiffent de la désigner.

La France n'est pas une salope, elle ne se fera pas baiser. par contre la France broiera les couilles des ptits connards qui pensent qu'on peut la tringler par derrière.

Et moi je suggérerai une chose....

Ces gens qui niquent la France, qui la salisse, qui la haIssent et qui se réfugie derrière leur nationalité de français pour se dédouaner et montrer qu'ont peut rien leur faire.... On devrait pourvoir leur retirer la nationnalité. Tout simplement. ils récupéreraient celle de leur parents, de leurs grand parents...on les ramène au pays et point barre.

Il ne veulent pas de cette France...La France ne veut pas d'eux. La France n'est pas une pute .

mon blog en toute simplicité

message posté le 24 nov 2005 à 13h28

Avatar

Félix

  • membre
  • Alès (Gard)
Pour moi, le problème est d'abord éducatif. Les flics ne régleront rien, il faut un travail en profondeur. Il faut sortir ces jeunes de la rue pour 2 raisons:
1. Pour leur bien (il y a peu d'avenir dans la rue)
2. Pour le bien de la société (moi aussi j'en ai marre de me faire agresser par ces guignols)

Les structures éducatives fermées me semblaient une bonne idée, bien que proposée par ces c....... de droite. La simple présence d'éducateurs auprès de ces jeunes est hélas inéfficace pour les remettre dans le droit chemin. Beaucoup de fric qui part à l'éducation est sans doute gâché par manque d'éfficacité, lui-même consécutif au manque d'autorité des enseignants. Cela peut paraitre une mesure facho mais quand ces jeunes retourneront dans la circulation après 5 ans en centre éducatif fermé, ils seront sans doute plus sociables, éduqués et formés au monde du travail, bref près à vraiment s'intégrer. Et la société ne s'en portera que mieux.
Bref, laisser ces gosses dans la rue est sans doute le pire cadeau qu'on puisse faire à la société comme à eux-mêmes.

ha ha ha c'est moi le lapin piqueur de pseudos! après jean-michel, youpi, fiona, vomi etc.. a qui le tour !!! gardez bien votre mot de passe bande de cons ha hah aha!!!

message posté le 24 nov 2005 à 13h51

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
Avant il existait des choses....
quand je parlais des camps pour les jeunes difficiles.... A nancy, on avait un système bien en plac. on envoyait des jeunes en pologne faire des camps, de la marche en montagne etc.... 1 mois, 15 jours à devoir vivre par ses propres moyens, dormir dans des forêts infrestées apr les loups etc... le taux de récidive de ces jeunes étaient ridicule....L'aventure humaine, la difficulté rencontrée, se mesurer aux éléments de la nature, le cheminement sur soi même effectué, bref, tout un contexte qui servait à redéfinir des limites à l'individu, lui faire comprendre tout un tas de choses, ça existait et c'était parfaitement en place il y a encore 10/15 ans. Et on a voulu supprimer ça au nom du respect de l'individu. on a préféré les envoyer en Guadeloupe pour des voyages d'assistés.

je me répète peut être, mais CA, c'était une bonne solution. Dans la région encore, il existait une structure qui accueillait des délinquants, une ferme. Là aussi, taux de récidives ridicule, un projet qui tournait bien. bon....y'a fallut que le responsable s'amuse à tripoter un jeune pour que tout s'écroule. mais au delà de ça, je pense que c'est ça dont on doit se munir...

pas des prisons à gamins, mais des moyens socio-éducatif, avec une certaine intensité, pour les rééduquer. Ils faut les mettre face à eux mêmes, etc.... Bien entendu, faut des gens pour les accompagner. et c'est vraiment le plus dur....

Ensuite, quand je vois que Chirac peut convoquer les télés pour leur expliquer qu'aujourd'hui on va faire de la discrimination positive pour forcer les gens à accepter l'idée de voir un beur à la télé , je pense qu'il y a vraiment qqch à faire au niveau de la musique rap....

Critiquer le gouvernement, montrer que les choses vont pas, OK. plus qu'OK, c'est la liberté de parole. Mais on ne devrait pas tolérer des chants incitant à la haine, la violence, l'irrespect etc... Et là, y'a qqch à faire. et comme l'actualité en parle avec ce Monsieur R, ce genre de texte ne devraient pas pouvoir être diffusé. plus encore, les radios et les médias diffusant cette musique devraient être pénalisé pour tentatives d'incitation aux troubles publics, à la haine etc...

PArce que la liberté c'est pas de pouvoir tout dire.... on a pas le droit de dire à un jeune issu du maghreb "sale arabe" sous peine d'être poursuivi pour racisme, ni de mettre une croix gammée sur la devanture d'un bijoutier, je vois pas pourquoi on aurait plus le droit de dire que la France est une salope qu'il faut baiser à tout prix....

parce que dans ce cas, on a qu'à autoriser le rock identitaire.... Autorisons et radiodiffusons les vae Victis, Basic Celtos et autre Supreme MRAP. Non ? il ne faut pas ? alors ces groupes de rap n'ont pas plus le droit de citer.

mon blog en toute simplicité

message posté le 24 nov 2005 à 13h59

Avatar

Félix

  • membre
  • Alès (Gard)
Je partage entièrement ce point de vue.

ha ha ha c'est moi le lapin piqueur de pseudos! après jean-michel, youpi, fiona, vomi etc.. a qui le tour !!! gardez bien votre mot de passe bande de cons ha hah aha!!!

message posté le 24 nov 2005 à 20h23(message édité)édité le 24 nov 2005 à 00h10 par moctezuma

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
moctezuma a écrit
il faut mieux lire ça que d'etre aveugle.....


Vous avez remarquer comment on devier le debat vers la question des discriminations ?
A en croire, les medias, les "problemes des banlieues "aurait pour origine que Mohamed aurait moins de chance -à diplome egal- que Sebastient, durant une embauche.
Voila comment contourner l'opinion vers un sujet splussymbolique et consensuels que les vrais causes (que je ne connait pas bien d'ailleurs....)


Ben moi j'ai essayé d'y répondre mais c'est vrai qu'après cela, le sujet à dévié, sur un point précis qu'est la discrimination.

Moctezuma, comme tu le dis, tu ne connais pas très bien les causes de ces évènements de banlieues, tu soutiens pourtant qu'il en est mal discuté ici, alors fais un effort, et dis précisement ce que tu penses, pour une fois!

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 24 nov 2005 à 22h24

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Je le reconnai, sur ce domaine je fait preuve de modestie, car peut de connaissane theoriques et pratiques....
Je peuit juste developper quelques idées, se basant sur des theories sociologiques, sans vraiment pouvoir aller plus loin.

Comme Socrate l'a dit "la seul chose que je sais, c'est que je ne sait rien'"

Ce que je conteste dans certains propos, c'est qu'ils sont des generalisations abusives, des idées reçues....
Au fait, meme si je ne suis pas d'accord avec toutes tes opinions, je dois reconnaitre que sur certaines tu a fait une bonne analyse (sans demagogie de ma part).


Pour mes opinions, va voir les pages 3, 9 et 11

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 1 déc 2005 à 17h55(message édité)édité le 1 déc 2005 à 17h56 par loklas

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
avec cette crise voici ce qui arrive
L'architecte Roland Castro candidat à la présidentielle

L'architecte Roland Castro candidat à la présidentielle




PARIS (AFP) - L'architecte-urbaniste Roland Castro, fondateur du Mouvement de l'utopie concrète, a officialisé jeudi sa candidature à la présidentielle de 2007, avec 89 propositions constituant un "projet de société" pour sortir la France du "désastre tribal" dans lequel elle est tombée.

Lors d'un point de presse dans son atelier près du Père Lachaise, M. Castro, qui met la laïcité au coeur de son combat, a déploré "le désastre tribal et la haine généralisée" en France, révélés par la crise des banlieues.

L'architecte, chargé dans les années 1980 par François Mitterrand du projet Banlieue 89, estime avoir "une certaine légitimité" pour proposer des solutions à la crise, "puisque cela fait plus de vingt ans que je dénonce un apartheid urbain dans le pays".

Parmi ses propositions phares, pour "que quelque chose de rêvé devienne effectif": droit de vote des étrangers aux élections locales, déclaration universelle des "devoirs de l'Homme", Sénat transformé en "forum philosophique", famine déclarée illégale, "plan Gandhi" mondial, interdiction des marques dans les lycées...

M. Castro a réuni 70 promesses de signatures d'élus sur les 500 nécessaires à sa candidature. Il s'est fixé un budget de 300 millions d'euros pour sa campagne, à financer par les adhérents et sympathisants de son mouvement.
.

un nouvel homme politique qui se prepare a la presidentiel; je trouve ces idees assez bonnes maintenant il est nouveau et je ne suis pas tres bien renseigne sur lui[neutre]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 1 déc 2005 à 18h00

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Bonnes idée... Ouai... de toute manière, tout est bon à prendre. Tout [daccord]


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 1 déc 2005 à 18h05

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
a part l'interdiction des marques dans les lycees; on s'habil comme on veut putain de merde[grrr]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol