Villes de demain (extension de SimCity (2013))
Villes de demain (en anglais Cities of Tomorrow) est la première extension de SimCity 2013. Elle est centrée sur les villes futuristes.
Contenu
- Académie et ControlNet. L'Académie est un bâtiment qui permet de faire de nouvelles recherches. ControlNet est un réseau informatique sans fil généré par l’académie, et plus précisément par les employés de l’académie, qui set a contrôler des bâtiments a distance.
- Nouvelles cartes : Désolation, Bad-lands du Promeneur, Jungle luxuriante et Île de la Sérénité. Ces cartes sont aussi disponibles en téléchargement pour le jeu sans extension.
- Omega et OmegaCo : OmegaCo est une compagnie qui fabrique l'Omega : une substance fabriquée en combinant du pétrole et du minerai grâce a un procédé polluant, et qui est "mystérieuse, révolutionnaire, ultra-conductrice, légère, parfumée au fruit et tout bonnement extraordinaire"[1]. Les Sims en raffolent, donc sa production est une bonne source d'argent.
- mégatours multizones permettant à vos Sims de vivre, travailler et vivre sans jamais avoir à toucher terre.
- Nouveaux transports : Ajout de trains magnétiques qui circulent sur des rails en hauteur qui surplombent le réseau routier et les petits bâtiments. Les mégatours peuvent être reliés entre elles par des ponts aériens. Omegaco peut déployer des drones.
- Nouvelle catastrophe : attaque de robot géant. Il arrive comme une météorite, et cherche à se recharger en se branchant sur le réseau électrique avant de repartir dans l'espace. Pour minimiser les dégâts, vous avez tout intérêt à l’aider à se recharger le plus vite possible en désactivant les services les plus consommateurs d'électricité, comme les pulvérisateurs de déchets ou les nettoyeurs de pollution. Si au contraire pour voulez qu’il fasse le plus de dégâts possible, vous pouvez fermer vos centrales électriques et l’affamer. Après plusieurs tentatives, et utilisera son réacteur nucléaire de secours, qui laisse des radiations.
Annonce
L'équipe de SimCity a annoncé Cities of Tomorrow en mettant en ligne une page web en ligne. Un geste pas forcément prévu, car la page d'annonce supprimée asse rapidement, mais des captures d'écran ont tout de même étés pris par des internautes[2][3].
Construisez vos propres villes du futur avec la première extension de SimCity. Transformez vos villes en un monde utopique alimenté par des technologies propres ou une métropole entreprise nourrissant le consumérisme insatiable de vos Sims. Construisez vers le ciel avec de toutes nouvelles mégatours multizones de trois fois la hauteur du plus haut gratte-ciel de SimCity.
Amazon permettait la précommande, mais la page a été elle aussi rapidement supprimée. On y apprenais néanmoins que Cities of Tomorrow etait prévu pour le 12 novembre 2013, et a un prix de 29,99 $.
L'annonce officielle c'est faite par le biais du blog officiel le 19 septembre 2013[4]
commenter
Identifiez-vous pour commenter