[citer a]yarabundi[citer][citer a]THE ROCK THE MOTARD[citer]ouais bonne idée !
Mon rêve serait d'y inscrire Fuck the US (ok la j'me calme)[/citer]
Et tu te dis ouvert aux autres cultures [sidere][sidere][/citer]
Je suis certainement pas le gars le plus ouvert sur la terre ca c'est certain. Mais je refuse de m'ouvrir a une culture qui est en train d'assimiler toutes les autres... Une culture qui prend toute la place.... Certain francais pense qu'on est comme les états-uniens alors qu'on sait que c'est pas l'cas.... y'en a toujours que pour les américains.... a quoi ca va me servir dans le futur d'être ouvert aux autres cultures si y'en a qu'une !.... Faut être ouvert aux autres culture mais faut aussi savoir prétéger la sienne ! .. Il y faut prendre les moyens qu'il faut.... Je commence d'ailleurs a boycotter quelques produits états-uniens (pas tous biensur, ca serait quasi impossible... mais au moins j'me dis que j'fait ma part !)....voila
Et je suis d'accord avec toi, les Qcois sont des girouettes, dans quelques semaines ca a aura encore changé c'est certain.... les gens savent pas faire la part des choses...
message posté le 2 mai 2005 à 01h56édité le 2 mai 2005 à 01h56 par FrAnKs334
Depuis qu'on a été battu par les British , nous avons été depuis ce temps la , des suiveux , des '' à genoux '' , et comme nous appelaient les Anglophones vers le début de 1900 , les '' cheap Labor '' .
Hein ou c ta entendu ça ? je connais pas ça [joyeux]?
Des suiveux justement , il y en as beaucoup au Québec , des gens qui savent pas ce qui veulent , des mous .... parcontre moi j'ai jamais changé d'idée ... je dit pas que je changerai jamais d'idée ... et dans ma facon de voir la souveraintée , j'ai beaucoup changé , je suis aujourdhui beaucoup plus ouvert que je l'était avant.
Je suis étonné et surpris que vous repreniez à votre compte la vieille rengaine de mes parents à propos de la soumission des Québécois. Je croyais que les Québécois plus jeunes ( vous, finalement ) aviez fait la paix avec l'histoire et que le ressentiment par rapport aux " Anglais " était chose du passé ; quelque chose qui ne faisait plus partie de la personnalité du peuple québécois. Je croyais que les Québécois de votre génération assumait parfaitement leur place dans le monde et n'avait plus de complexe. Je vois que je me suis trompé. Ça m'inquiète. Tout est à faire finalement.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
The Rock : ta réaction est compréhensible. Les États-Uniens possèdent une culture qui nivelle tous les autres. C'est la faiblesse d'esprit des individus qui menacent nos cultures. En étant sur tes gardes, tu mets tous les chances de ton côté. Par contre, tu a intérêt à connaître les États-Uniens aussi bien que possible. Rappelles-toi : connais ton ennemi.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis