De quoi le Québec aurait l'air s'il devemait une Nation ? Aujourd'hui j'étais en retenue et j'ai eu 5 pages à écrire sur la crédibilité des politiciens. Et, je peux vous dire que peu importe qui se trouve au pouvoir, des crosses monumentales comme les commandites il va continuer d'en avoir.
Je suis encore jeune, 16 ans, mais à voir les choses aller je me demande de quoi aura l'air le Québec quand j'aurai l'âge de voter.
Pour ce qui est du débat, je suis d'avis que Franks devrait peut être commencer par être ouvert aux idées des autres. Je ne prends pas le côté de personne mais il n'y a que des pounts positifs a ecouter les autres en autre de se forger une opinion encore plus forte.
La patience n'est pas une vertue quand on se laisse marcher dessus.
message posté le 1 mai 2005 à 07h57édité le 1 mai 2005 à 07h59 par FrAnKs334
Pour votre information , je m'intéresse au fédéralisme aussi , par exemple , je connais le noms des ministres du gouvernement Charest , ce que plusieurs adultes je crois ne pourrais pas faire. Dv .... tu était comme moi à mon âge ... tu as l'air de dire que : c'est innévitable que je change d'idée car tu as lair de penser que d'être Fédéraliste sois la meilleure chose ... je m'excuse mais pourquoi ca pourrais pas etre le contraitre ... à ton âge tu as un Fédéraliste , et tu va devenir un vrai Québécois [oeil] ... de traiter les indépendantiste comme une cause qui n'est pas valable .. c'est ça ton ouverture d'esprit ?
Je suis Québécois pour la vie ... j'arrive de New-York , j'ai été à Toronto , dans des mondes Anglophones , pourtant j'aime autant mon Québec , et j'ai pas changé d'idée ...
[citer a]dvchronique[citer]remarque que le Canada fait officielement parti de la francophonie... (il faut pas oublier qu'il y a deux langues officiel ici... dont beaucoup de francophones dans les maritimes et au Manitoba...
dv[/citer]
Je me rappelle qu'il ya quelques années, le gouvernement fédéral avait nommé un unilingue anglophone responsable du dossier de la francophonie. Alors, ne me parlez pas du Canada faisant partie de la Francophonie. Il y a encore des poches de résistance francophone à l'extérieur du Québec mais ils sont laissés à eux-même et connaissent une assimilation très marquée. La Francophonie dans le ROC est mourrante.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 1 mai 2005 à 17h37édité le 28 avr 2005 à 03h55 par THE ROCK THE MOTARD[/edit][/citer]
Les Québécois sont des girouettes. Un sondage fait dans deux sem
[citer a]THE ROCK THE MOTARD[citer]J'ai lu dans le journal ce matin que si on faisait un référendum sur la souveraineté dans les prochains jours, et bien ca passerait !.... À 54 % si ma mémoire est bonne.... (Normal avec les conneries qu'on fait les libéraux, fallait s'y attendre ! )
Alors Franks, t'es content ? [oeil][vert]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
[citer a]Moneymail[citer]Oui je sais mais bon, le Québec en tant qu'Etat indépendant, ce serait différent, ce ne serait pas vraiment un pays francophone classique du genre les pays africains, mais plus un "petit frère" de la France, si j'ose dire, avec des liens beaucoup plus forts que pour les ex colonies d'Afrique par exemple.[/citer]
Bien sûr que ce ne serait pas comparable : les pays africains sont francophones par défaut. On ( la France ) leur a imposé le français. Par contre, la majorité des Québécois sont de descendance française. Nous sommes comparables, à cet égard aux États-Uniens, Australiens et Néo-Zélandais qui sont au départ, des descendants des Brittaniques.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 1 mai 2005 à 17h50édité le 1 mai 2005 à 07h59 par FrAnKs334