message posté le 8 avr 2005 à 01h01
mythomane moi ? Moui, faudra me le prouver...
J'ai jamais écris que j'avais étudié "les africains" mais les raisons de la pandémie du sida en Afrique, je ne t'ai jamais traité de con par ailleurs, et je vois pas trop où j'ai menti...
Ce que je supportes pas c'est ton déterminisme et ta faculté de foutre tout le monde dans le même panier, du style "les africains" qui font 50 fois l'amour par jour dans un de tes topics (au passage respect [vert]), il me semble également qu'une partie seulement des peuples du Sahel pratiquent l'excision (c déjà trop !!)
Ne crois tu pas qu'un meilleur accès à l'éducation (à mon sens la meilleure barrière contre les fondamentalismes religieux, causes notamment des mutilations envers les jeunes femmes...), une information sur les risques du sida (plutôt que le nier ou le considérer comme une punition divine) ne sont pas plus souhaitable qu'une position idéologique rigide ?
Ce qui me tue le plus c'est que t'as vraiment l'air de croire que les types y font exprès de distribuer le sida autour d'eux...
Enfin quand tu regardes bien les nouveaux foyers d'infection sont l'Asie, l'Amérique du Sud ou la Russie, bref des lieux où perdurent ou s'installent la misère mais pas forcément des civilisations polygames.
En conséquence il y a urgence, et face à la force de conviction que représente la parole de l'église, je suis désolé, le pape aurait pu prendre une position plus nuancée. Que tu juges dans ton chez toi qu'il faut être fidèle et ne faire l'amour qu'après le mariage, c'est très bien, je ne te juges pas, en revanche tu ne peux pas l'imposer aux autres.
Je n'ai jamais milité pour la polygamie, au contraire, et comme toi je déplore cette coutume.
Ecoutes t'as l'air tellement convaincu et ta vision du monde m'intéresse tellement pas que je préfère te laisser dans ta connerie plutôt que de me lancer dans un plaidoyer en faveur de la compréhension un peu fine du monde qui nous entoure.
Maintenant range tes petits diables, et puis évites la litannie "je suis pas raciste regardes mes posts, gna gna gna," Là je réagis à une suite de propos, qui je suis désolé me font bondir...
Quand j'ai le cafard, une bonne bière me fait pisser toutes les larmes de mon corps