TOUTSIMCITIES

qu'est-ce que vous attendez d'une fille?

message posté le 2 mai 2005 à 15h59(message édité)édité le 2 mai 2005 à 18h10 par AmerOner

A

AmerOner

  • membre
  • 77, France
oui Loklas, vu qu'il assimilait verlan, cité et violence, je pensais qu'il stigmatisait les gens qui utilisaient ce langage en les rangeant en gros dans la catégorie "racaille" et souvent pour les gens dire racaille voire jeunes des cités/des hlm, c'est pour dire les noirs et les arabes..(oui les amalgames sont multiples.., je ne parle pas en mon nom). donc voilà pourquoi j'ai parlé de racisme. Mea Culpa encore.

"Ceux qui tournent avec le vent perdent leur âme avec le temps" (AKH (IAM) - entrer dans la légende - 2002)
"J'aurais beau tricher, fermer les yeux dans ma tête monter des clichés, la vie que je mène est à chier et dans ce bled j'fais qu'tâché" (AntilopSa (ATK) - Tricher - 1996)
"Assis sur un banc, j'regarde le bain dans lequel les gens s'noient ; la lumière de la vie m'éblouit, la folie m'ébahit ; c'est ainsi qu'j'retranscrit mon malheur sur ce cahier" (ULA (6.35 Crew) - C'est arrivé près de chez vous - 2005)

message posté le 2 mai 2005 à 16h03(message édité)édité le 2 mai 2005 à 14h22 par AmerOner[/edit][/citer] Nous y voila... TU.. as fais un amalgame entre langage verlan et immigré

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
[citer a]AmerOner[citer]Prendre de haut, pour qui je me prend... mais j'essaie d'être le plus humble possible....[triste]

GER --> J'admet que je me suis trompé sur mon post de 10h57, je ne te connais pas, et je n'aurais jamais du dire ça. Je maintiens le reste.

GER et Julien --> Soit, je suis récent içi, et je m'en vais dès que je sentirais qu'on ne voudra plus de moi (ce qui semble approcher lol). Pour essayer une dernière fois de m'expliquer, le post de GER était franchement orienté... il faisait un amalgame évident entre cité, verlan, et expression franchement violentes et caricaturales. Me sentant visé, j'ai souhaité faire part de mon désarroi, mais celà a pris une ampleur incroyable que je ne souhaitais pas !

Justement comme Julien je défend l'idée que ce langage n'est pas limité aux cités, aux immigrés (d'ou ce que disais sur le racisme) , aux pauvres (racisme social) etc ... ce que me semblait dire GER. Je me suis trompé d'accord ? et je regrette franchement le post de 10h57. Mais franchement la réaction est disproportionnée.

--== GER ==--

message posté le 2 mai 2005 à 18h05

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Bon, je vais dire quelque chose d'éculé mais je fonce !! Votre échange prouve qu'il y a des tensions en France et que le problème des Cités couve. Une explosion est imminente - du moins le croyais-je. Je ne comprend toujours pas aujourd'hui comment il se fait que votre société n'a pas encore éclaté.

Cela dit, AmerOner, les seuls internautes qu'on ne souhaite pas garder ici sont les boulets. La discussion qui s'est engagé entre Ger et toi est saine. En effet, si le dialogue est ouvert entre penseurs de tendances divergeantes, un grand pas a été fait. Tu sembles avoir assez d'humilité pour reconnaitre tes torts. C'est une qualité.

Il est intéressant de noter qu'il arrive souvent que des discussions musclées sont déclenchées à l'arrivée d'un nouvel internaute. Ça fait du bien. Il a fallu qu'AmerOner arrive pour qu'une fibre sensible pousse Ger - d'habitude plus tempéré - dans les brancards.

Vu de ce côté de l'Atlantique, l'échange entre Ger et AmerOner est intéressant.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 2 mai 2005 à 18h39(message édité)édité le 2 mai 2005 à 18h10 par AmerOner

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
[citer a]AmerOner[citer]oui Loklas, vu qu'il assimilait verlan, cité et violence, je pensais qu'il stigmatisait les gens qui utilisaient ce langage en les rangeant en gros dans la catégorie "racaille" et souvent pour les gens dire racaille voire jeunes des cités/des hlm, c'est pour dire les noirs et les arabes..(oui les amalgames sont multiples.., je ne parle pas en mon nom). donc voilà pourquoi j'ai parlé de racisme. Mea Culpa encore.
[/citer]
ce qu'il a dit il a generalise c'est vrai mais c'est parce que il sait que nous on sait qu'il ne va pas generaliser pour de vrai (on sait qu'il n'et pas rasciste) c'est pour ca qu'il a fait "en gros dans les cites" comme moi un jour j'ai dit "en gros il y a du sida en afrique noire parce que les hommes sont polygammes... "et un membre m'avait insulter de rasciste chose que j'avais tres mal pris....je l'ai insulter.
en fait GER a generaliser mais en sachant tres bien (puisqu'il a vecu dans les cites une parti de sa vie) que tous ne sont pas comme ca et qu'il n'y a pas que la bas que l'on parle comme ca ; c'etait histoire de faire vite pour expliquer a AX (un quebequois) c'est tout ; c'est histoire de faire plus vite ; on va pas se mettre a citer des exeption puisqu'on on sait qu'il y en a voila c'est tout.
etant nouveau c'est normale que tu n'est pas compris tout ca et que tu te soit enerve ; mais comme le dit yarabundi si tu reconnait tes tord ; tu reste le bienvenu ici ; tu a le droit de penser ce que tu veut et de faire des erreurs ca arrive a tout le monde ; tant que tu n'est pas un boulet c'est bon [oeil]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 2 mai 2005 à 19h11

Avatar

Youpi

  • membre
  • fuck
C'est dingue ce qu'ils peuvent etre susceptibles les types des cités! On ne peut rien dire sur leurs fringues, leurs grosses bagnoles, leur langage (crétin) sans qu'il ressortent le truc classique: "tu me critiques - je suis black ou beur- donc t'es un sale raciste!" En gros faudrait tout le temps les admirer pour pas passer pour un facho[diable]

cé moi petit lapin, le troisieme moderateur!

message posté le 2 mai 2005 à 19h38(message édité)édité le 2 mai 2005 à 19h38 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
[citer a]yarabundi[citer]


Il a fallu qu'AmerOner arrive pour qu'une fibre sensible pousse Ger - d'habitude plus tempéré - dans les brancards.
. [/citer]

hé bien ma corde sensible vibre davantage quand elle touche ma couleur de peau ami Yara ! on est en droit de ne pas etre en accord avec l'analyse que je fais d'une façon de parler mais je trouve hautement exageré de mettre cela sur le compte du racisme en ignorant totalement qui je suis et par la suite d'estimer savoir quel type je suis " celui du black sorti des cités qui a reussi à la place de ses freres de couleurs" je n'ai de rancune que sur ce genre de propos et je n'esperait pas a mon age entendre une telle betise.

--== GER ==--

message posté le 2 mai 2005 à 19h47(message édité)édité le 2 mai 2005 à 19h48 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Ger : je n'en ai rien à foutre de la couleur de ta peau - à la limite, tu pourrais être jaune ou mauve, ça ne ferait aucune différence ) et j'espère qu'il n'y a personne ici qui juge les autres en fonction de quoi que ce soit : le sexe, la religion, la couleur de la peau ou l'âge. C'est la beauté de ce site. On s'entend ( ou non ) et on ne se juge le moins possible.


"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 2 mai 2005 à 21h52

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
hé bien tu m'a bien entendu Yara dommage que d'autre font de l'amalgame

--== GER ==--

message posté le 2 mai 2005 à 22h43

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
[citer a]Youpi[citer]C'est dingue ce qu'ils peuvent etre susceptibles les types des cités! On ne peut rien dire sur leurs fringues, leurs grosses bagnoles, leur langage (crétin) sans qu'il ressortent le truc classique: "tu me critiques - je suis black ou beur- donc t'es un sale raciste!" En gros faudrait tout le temps les admirer pour pas passer pour un facho[diable][/citer]

ta tout a fait raison [triste]

Cummins Power truck !

message posté le 2 mai 2005 à 23h10(message édité)édité le 2 mai 2005 à 23h22 par AmerOner

A

AmerOner

  • membre
  • 77, France
J'ai habité en cité, je n'y habite plus ; je suis immigré et blanc de peau pour ceux qui croient le contraire mais comme d'autres l'ont dit, franchement on se fout de la couleur, le U et le L étant superflu.
Je n'ai jamais porté de jogging/casquette, je n'ai pas de bagnole du tout et j'essaie de parler pas trop mal.

Youpi et Julien vous faites fausse route sur moi, vous faites de l'amalgame ridicule et là on sent que vous portez une certaine haine. Je défendrais pas les racailles pour autant qui effectivement ont un égo surdimensionné et jouent sur la victimisation.

Pour ce qui est de GER, j'ai reconnu mes torts. Lui choisit de continuer l'invective et ne veut rien "lacher"...c'est son droit le plus entier mais moi je ne continuerais pas cette discussion.

Alors merci à Loklas d'avoir expliquer comment je pouvais avoir mal compris les propos de GER que je ne connaissais pas assez avant d'ouvrir ma gueule..
Et si on a pu éclairer le débat ou pointer des choses intéresantes pour nos ami d'outre atlantique, j'en suis ravi, merci yarabundi.

"Ceux qui tournent avec le vent perdent leur âme avec le temps" (AKH (IAM) - entrer dans la légende - 2002)
"J'aurais beau tricher, fermer les yeux dans ma tête monter des clichés, la vie que je mène est à chier et dans ce bled j'fais qu'tâché" (AntilopSa (ATK) - Tricher - 1996)
"Assis sur un banc, j'regarde le bain dans lequel les gens s'noient ; la lumière de la vie m'éblouit, la folie m'ébahit ; c'est ainsi qu'j'retranscrit mon malheur sur ce cahier" (ULA (6.35 Crew) - C'est arrivé près de chez vous - 2005)