Savoir se taire... et ne pas être bavarde sont deux choses bien différentes... [oeil]
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
c'est vrai qu'une grand yeule c'est pas l'fun.... Quand c'est rendu que la fille va répéter pleins de choses plutot personnel aux autres... ou qu'elle a tendance a ne pas se mêler de ses affaires, c'est lourd !
Mais c'est aussi plate de voir une fille qui n'a aucune conversation... Les filles qui ont pas grand chose a dire et que ca te prend tout ton petit change pour avoir une conversation potable avec, yen a trop !
Ouaip... Quand tu parles à ta meuf, qu'elle te regarde les yeux grands ouverts pendant 1/4 heure en faisant "ouai ouai" de la tête, et quand t'as fini qu'elle te dit "Naaaaaaaaaaan, c'est vrai???" et puis plus rien, c'est lourd. J'ai une amie à qui j'expliquais en quoi consistait mon boulot (je suis évaluateur de patrimoine immobilier). Je luis expliquais que j'étais en train de calculer pour le compte de l'Etat, la valeur foncière de la prison des baumettes à Marseille. Vous savez ce qu'elle me dit? "Ah ouai j'connais les baumettes, y'a léonardo di caprio il y'est enfermé au début de catch me if you can. Ca a pas l'air cool". Pfffffffffffff.... T'as plus envie de parler après....
un mot pas français tres a la mode pour dire lourd
en tout cas moi je supporte pas ce genre de langage ( en fait ils inversent quelques syllabes dans un mot et ils sont tous content ) c est debille encore plus debille que de prendre des vrai mots anglais !!!
c'est ce qu'on appelle du Verlan ( à l'envert ) ami AX . Un langage le plus souvent parlé dans les quartiers des cités , plus emprunt à marquer une difference expressive afin de se démarquer du reste de la population . Quand j'etais a l'armée on appelait ces jeunes les Zivas , plus associé aux filles adeptes du dit langage . le Ziva est le mot Verlan de Vazi du verbe "vas y" ce mot employé pour envoyer petre un casse pied avec la phrase :" hey ziva prend moi pas la teuté" . notez que dans la phrase vous pouvez voir le mot " teuté " qui est le verlan du mot "tete" .
Mais certain mot venant des cités ne sont pas issu du verlan , un parallele qu'on peu aussi observer entre les lots de SC4 et les Bats , l'un est née du langage français puis transformer , l'autre est issu de l'imagination des interlocuteurs
exemple : "trace tete de mort ou ch'te la marave ta face "
en clair ça veut dire : "veuillez partir ou je risque d'en venir aux mains " . le mot "marave" est associé a une idée tres net de faire du mal .Notez que le mot tete a été remplacé par " ta face " afin de marquer davantage l'impact de la phrase , " Teuté" serait innaproprié .
ce langage est davantage lié a un couci de respect recherché par des jeunes qui , en general , voit ce respect comme un dû a leur endroit . Elle est emprunt d'un minimum de violence verbale qui tente a impressionner ceux qui l'ecoute et à une appartenance a une communauté , celle des cités , de ceux qui l'exprime