[fleche]
48% des votants au "non" l'ont fait en ayant l'Europe en tête (80% des votants du "oui")
T'imagine, ca veut dire que le vrai Non arrive à allait, 27% seulement........ Contre le 55% de non général.....
Mais c'est bien ce que je dit: il y a 2 non: ceux qui ont vraiment compris et se sont fait leur avis, que je respecte, comem toi, et le reste qui vote non pour pénaliser le gouvernement, et c'est ce non que je trouve scandaleux, car il montre que les Français n'ont pas compris ce pkoi ils votaient! et ça c'est vraiment pas bien démocratiquement! Les gens ont appris à mal voter!
Et je reprend ncore ce que Julien dit "Les gens ont votés en connaissance de cause de l'UE et de la constitution.
Mon oeil[vert] Quel que soit le journal qu'on regarde, on entend, tout ce qu'on entends, en grande partie c'est: "vote contestation, vote contre Rafarin, vote contre le chômage......."
Bien sur, je susi entièrement d'accord avec toi Kev, 100% des nons n'ont pas voté n'importe comment; mais moi, je susi dégouté par tous les autres, car sans ça, le non aurait perdu!
JE revois encore cette femme interrogée, et qui a voté oui: "Je suis déçue du non... Moi aussi je suis contre le gouvernement Raffarin, et j'ai voté oui pourtant. Quand on voit que le Non gagne pour de mauvaise raisons (48% apparement seulement aurait voté non en pensant à la constitution, bref, de la bonne manière).....
C'est ça qui est sidérant dans ce vote! Le non gagne grâce à l'amalgamme.
Pire Lepen et De Vilier récupère la chose...
Nosu étiosn les premiers à avoir dit non à la Tuquie....... Mais rien a voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin, comme je l'ai dit, tout n'est pas perdu
[fleche]"
Urban, j'ai entendu que si les Pays-Bas et l'Angleterre s'ajoutaient à la France pour le rejet de ce traité, les choses allaient surement devoir etre éclaicies plus rapidement (dans le sens que ce sont des pays fondateurs de l'Europe).
FAux! tous les pays sont égaux, fondateurs ou pas.
De plus ces nons sont des nons différents, des nons qu'ils seraient même impossible de concilier pour présenter uen alternative:
France: Non contestataire de la politique en place en grande majorité
UK: non, car ils sont simplement anti européen, et que cette constitution définit un début de vrai état européen.
De plus, les anglais, cette constitution, ils ne la trouve pas trop libérale mais...........
trop socialiste!!
alors entre une France uqi dit: trop libérale, et les UK: trop socialiste, vas y pour trouver un compromis, impossible, puisque ce sont 2 extrêmes
Pays Bas: al question du libéralisme ou quoi ne se pose même pas: il votent non, pcq ils ont peur de devenir une province de l'Europe. Pourtant, c'est inévitable, pcq l'Europe, c'est ça. Les grands pays doivent apprendre qu'ils ne sont plsu els grands dirigeants et se fondre dans la masse, les petits pays doivent apprendre qu'ils ne sont que des petits pays, et que c'est comme ça....! et c'est ça qu'ils ont du mal à accepter
[fleche]Bref,
inpossibilité de satisfaire les différents non, tant ils sont "non" pour des causes bien différentes", même parfosi indépendante de la constitution elle même comme aux Pays bas!
[fleche]Le parti mouvement pour la France, parti Souverainiste, qui est pour l'Europe des nations (1 pays une voix), plutot qu'une europe plus "fédérale", avec des majorités de citoyens, etc) veut maintenir
une europe comme maintenant, : une europe des états, une europe qui ne fonctionne pas, qui se paralyse et qui n'avance pas Bref, j'espère que ce parti mouvement pour la France ne va pas récupérer des électeurs. Et surtout le FN évidemment!
Ad urbem vivit!