TOUTSIMCITIES

"oui" ou "non" à la constitution européene ?

message posté le 30 mai 2005 à 08h52(message édité)édité le 30 mai 2005 à 08h54 par Kev

Avatar

Kev

  • membre
  • Ile de F.
48% des votants au "non" l'ont fait en ayant l'Europe en tête (80% des votants du "oui"); alors, s'il vous plait, arrètez d'incrimminer comme si 100% des Nonistes le faisaient QUE pour les problèmes nationaux; d'ailleurs, des Ouinistes qui votent pour autre chose que l'Europe (meme que 20%), c'est d'autant plus inquiétant !

Urban, j'ai entendu que si les Pays-Bas et l'Angleterre s'ajoutaient à la France pour le rejet de ce traité, les choses allaient surement devoir etre éclaicies plus rapidement (dans le sens que ce sont des pays fondateurs de l'Europe).

Comme quoi, suivant sa position, on vois pas les choses dans le même sens ...
PS Merci de rester courtois et de respecter la charte du forum svp, yen a qui se lachent trop !

message posté le 30 mai 2005 à 08h54(message édité)édité le 30 mai 2005 à 08h55 par will69

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
PARFAITEMENT d'accord avec toi Urban
Tout est a 100% juste, de quoi leur en boucher un coin!


[citer a]will69[citer]

LES CONSTITUANTS SONT LOIN D'ETRE CONS!

SOYEZ COURAGEUX AFFRONTEZ L'AVENIR, PROMETTEUR QUE NOUS OFFRE CETTE CONSTITUTION

PROUVEZ AUSSI QUE VOUS EN TANT QUE FRANCAIS, NOUS NE SOMMES PAS EGOISTES ENVERS LES PAYS DE L'EST, ET SACRIFIRONT BIEN QUELQUES RICHESSE DONT ILS ONT GRAND BESOIN


[/citer]

T'en fais quoi de ces phrases moctezuma hein? T'EN FAIT QUOI?[diable]

Les pronon mériterait qu'on leur donne un stylo et qu'on leur dise:
Ben tiens tu t'es bien soulagé sur la constitution tu va la refaire et tu te débrouillera a ce qu'apres les français acceptent de voter oui a celle ci!

[diable]

ça me desespere

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 30 mai 2005 à 14h01

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
... will69 evite les majuscules , on a laissé certain de tes posts avec des caps mais la prochaine je supprime ... c'etait une parenthese ... reprennez votre debat !

--== GER ==--

message posté le 30 mai 2005 à 14h26

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
moi j'y comprend plus rien [sidere]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 30 mai 2005 à 15h08

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
[fleche]48% des votants au "non" l'ont fait en ayant l'Europe en tête (80% des votants du "oui")

T'imagine, ca veut dire que le vrai Non arrive à allait, 27% seulement........ Contre le 55% de non général.....
Mais c'est bien ce que je dit: il y a 2 non: ceux qui ont vraiment compris et se sont fait leur avis, que je respecte, comem toi, et le reste qui vote non pour pénaliser le gouvernement, et c'est ce non que je trouve scandaleux, car il montre que les Français n'ont pas compris ce pkoi ils votaient! et ça c'est vraiment pas bien démocratiquement! Les gens ont appris à mal voter!

Et je reprend ncore ce que Julien dit "Les gens ont votés en connaissance de cause de l'UE et de la constitution.
Mon oeil[vert] Quel que soit le journal qu'on regarde, on entend, tout ce qu'on entends, en grande partie c'est: "vote contestation, vote contre Rafarin, vote contre le chômage......."


Bien sur, je susi entièrement d'accord avec toi Kev, 100% des nons n'ont pas voté n'importe comment; mais moi, je susi dégouté par tous les autres, car sans ça, le non aurait perdu!


JE revois encore cette femme interrogée, et qui a voté oui: "Je suis déçue du non... Moi aussi je suis contre le gouvernement Raffarin, et j'ai voté oui pourtant. Quand on voit que le Non gagne pour de mauvaise raisons (48% apparement seulement aurait voté non en pensant à la constitution, bref, de la bonne manière).....



C'est ça qui est sidérant dans ce vote! Le non gagne grâce à l'amalgamme.

Pire Lepen et De Vilier récupère la chose...

Nosu étiosn les premiers à avoir dit non à la Tuquie....... Mais rien a voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


enfin, comme je l'ai dit, tout n'est pas perdu

[fleche]"Urban, j'ai entendu que si les Pays-Bas et l'Angleterre s'ajoutaient à la France pour le rejet de ce traité, les choses allaient surement devoir etre éclaicies plus rapidement (dans le sens que ce sont des pays fondateurs de l'Europe).

FAux! tous les pays sont égaux, fondateurs ou pas.
De plus ces nons sont des nons différents, des nons qu'ils seraient même impossible de concilier pour présenter uen alternative:

France: Non contestataire de la politique en place en grande majorité

UK: non, car ils sont simplement anti européen, et que cette constitution définit un début de vrai état européen.
De plus, les anglais, cette constitution, ils ne la trouve pas trop libérale mais........... trop socialiste!!

alors entre une France uqi dit: trop libérale, et les UK: trop socialiste, vas y pour trouver un compromis, impossible, puisque ce sont 2 extrêmes


Pays Bas: al question du libéralisme ou quoi ne se pose même pas: il votent non, pcq ils ont peur de devenir une province de l'Europe. Pourtant, c'est inévitable, pcq l'Europe, c'est ça. Les grands pays doivent apprendre qu'ils ne sont plsu els grands dirigeants et se fondre dans la masse, les petits pays doivent apprendre qu'ils ne sont que des petits pays, et que c'est comme ça....! et c'est ça qu'ils ont du mal à accepter


[fleche]Bref, inpossibilité de satisfaire les différents non, tant ils sont "non" pour des causes bien différentes", même parfosi indépendante de la constitution elle même comme aux Pays bas!




[fleche]Le parti mouvement pour la France, parti Souverainiste, qui est pour l'Europe des nations (1 pays une voix), plutot qu'une europe plus "fédérale", avec des majorités de citoyens, etc) veut maintenir une europe comme maintenant, : une europe des états, une europe qui ne fonctionne pas, qui se paralyse et qui n'avance pas Bref, j'espère que ce parti mouvement pour la France ne va pas récupérer des électeurs. Et surtout le FN évidemment!

Ad urbem vivit!

message posté le 30 mai 2005 à 15h21(message édité)édité le 30 mai 2005 à 15h22 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
[fleche] Le non français simplifie la tâche de Londres

Tony Blair, qui envisageait le Referendum, va probablement dire non directement via la chambre des représentant, et ainsi éviter de se prendr eun non de face via référendum, ce qui dévoilerait clairement l'hostilité des britanniques envers l'UE de manière générale


Jack Strow:

Le ministre britannique des Affaires étrangères estime que le "non" français suscite de graves questions sur l'avenir de l'Union européenne. "Ce que nous voulons maintenant, c'est une période de réflexion, a déclaré Jack Straw.


C'est sur, les bitanniques traditionnellement anti européen, plus un parti conservateur qui risque de jouer l'amalagamme et récupérer encore des votes , ce qui embeterait bien le parti travailliste franchement affabli au pouvoir....


Autant je sais que malgré le non, les français restent europhiles, autant les anglais, on devrait faire un référendum pour savoir si nous vrais européens, voulont encore trainer Londres dans la construction européenne. Londres met en effet des freins des qu'il le peut Y'en a marre, pkoi faire participer à un projet quelqu'un qui n'en a pas envie?[diable]


Qui l'aurait cru.... La France qui finalement sert les intéret Anglais malgré elle
Elle est bien mauvaise celle là [triste]

Ad urbem vivit!

message posté le 30 mai 2005 à 15h35

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Ok, c'est bien beau de trouver des centaines de petites raisons au vote du non, et dire que c'est pas bien parce que ceci ou que cela. Il faut voir la chose de manière plus "large", s'écarquiller les yeux pour se rendre compte d'une chose. Les Français ont voté non, parce que l'europe telle qu'on la vit, c'est des délocalisations, des taxes, du chomage, des mouvements sociaux, une perte des services publics etc.... Bref. C'est bien beau l'A380, les TGV transfrontaliers, et tout ça, mais il faut avouer que les disparités sont énormes. Alors même si la constitution européenne n'influe pas directement sur les économies, il faut se dire que ça reste un grand projet européen. Et que ce n'est pas la constitution qui a été rejetée, mais l'europe dans ses retranchements les plus fondamentaux.
Enfin, quelque chose ne tourne pas rond en France. j'aime la démocratie. Je ne suis pas du tout pro-lepen, ou pro-FN, loin de là. Mais en tant que démocrate, je ne peux pas supporter d'entendre des gens comme Noël Mamère, crier au et fort "vive la liberté, vive la démocratie", en tapant sur la tête d'un parti de 4 millions d'électeurs sans représentants à l'assemblée Nationale (Front National). Que l'on aime les idées ou pas, la démocratie doit être respectée, et la représentation des pensées et des mouvements proportionelle aux votes. Le PC a plus de représentants que le FN, avec 6 fois moins d'électeurs! Je n'appelle pas ça la démocratie. Il faut arrêter à un moment donné de se la jouer, et respecter la France et ses opinions. Ce qui se passe en ce moment me déçoit énormément. Cela ne me dégoute pas, car je hais le FN. Mais malgré tout, ça me dérange de voir que par un simple jeu de texte on arrive à manipuler les représentations. C'est peut être aussi par là que doit passer la marce en avant d'une grénde démocratie. Si on veut balancer des Mamère ou des Besancennaut aux avants postes pourquoi pas, à condition qu'ils aient fait leurs preuves par les urnes d'abord. C'est pas parce qu'on passe à la télé qu'on est bon... Bref, l'europe a été rejetée hier soir parce que tout le monde en a marre d'être pris pour des cons.
Enfin, il faut savoir que l'euro, ça coute cher en emplois : pour participer à l'euro = dette publique < 5% du PIB. Comment la payer = prélèvements obligatoires (essence, tabac, alcool, revenus, sociétés...). Plus de prélèvements = moins d'emplois, plus de délocalisations. Pour palier à ça = subventions aux sociétés pour favoriser l'emploi payées grâce.... à leurs cotisations!!!! C'est le serpent qui se mord la queue.... J'ai bien entendu voté non....


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 30 mai 2005 à 16h45(message édité)édité le 30 mai 2005 à 16h46 par laurent [administrateur]

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
(Mais vous en avez pas marre des délocalisations ? la grande peur des français, alors que c'est rien du tout.)

la France c'est plus rien du tout. On se bat pour les fameux "acquis sociaux" alors qu'on est pire que l'Angleterre libérale en matière de sociale. On croit tout savoir, on croit savoir faire LA constitution, alors que notre politique est un echec total.

On a les impôts parmis les plus élevés d'Europe, mais on a les pires résultats en matière de social, de développement économique, de chomage, de précarité... Et on se permet de donner des leçons aux autres ? Franchement c'est sérieux ?


La faute n'est pas à l'Europe. C'est nos politiques français, c'est nous français incapables d'évoluer.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 30 mai 2005 à 17h11(message édité)édité le 30 mai 2005 à 08h55 par will69[/edit][/citer] pas besoins de crier.... prend un punching-ball si t'es en rogne ! Le

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
[citer a]will69[citer]PARFAITEMENT d'accord avec toi Urban
Tout est a 100% juste, de quoi leur en boucher un coin!


[citer a]will69[citer]

LES CONSTITUANTS SONT LOIN D'ETRE CONS!

SOYEZ COURAGEUX AFFRONTEZ L'AVENIR, PROMETTEUR QUE NOUS OFFRE CETTE CONSTITUTION

PROUVEZ AUSSI QUE VOUS EN TANT QUE FRANCAIS, NOUS NE SOMMES PAS EGOISTES ENVERS LES PAYS DE L'EST, ET SACRIFIRONT BIEN QUELQUES RICHESSE DONT ILS ONT GRAND BESOIN


[/citer]

T'en fais quoi de ces phrases moctezuma hein? T'EN FAIT QUOI?[diable]

Les pronon mériterait qu'on leur donne un stylo et qu'on leur dise:
Ben tiens tu t'es bien soulagé sur la constitution tu va la refaire et tu te débrouillera a ce qu'apres les français acceptent de voter oui a celle ci!

[diable]

ça me desespere

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 30 mai 2005 à 17h23

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
L'intégration des pays de l'Est dans l'UE nous proffite certes, mais eux aussi y proffitent et ils ne s'en cachent pas. Je pense pas qu'ils ont tendu le bâton pour se faire battre en rentrant dans l'UE.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."