[fleche]C'est la première fois en 50 ans d'après guerre, que France et Allemagne ont des avis divergent (Allait l'allemagne, c'est vous les leader d'Europe![vert])
[fleche]Voici la position de la commission, et du parlement, Via Junker qui préside l'UE et et de Barroso:
On se doit d'attendre tous les pays et leur décision, et n'en déplaise aux pros nons français, la majorité des pays européens vont voter oui, si ce n'est la France, UK et P-Bas!
et oui, désoler Julien
C'est cette idiote de Madame Bufet, qui interrompt tout le temps tout le monde. Non on imposera pas le non français à l'UE, sosu prétexte que le peuple français a voté non. Le peuple espagnol a voté oui lui....... Quel peuple écouter?
[fleche]
on est et on restera dans l europe !!
Ca on le sait. Mais le problème, ce que tu ignores, c'est : quel est le projet alternatif? : y en a pas
Crois tu qu'après un chisme: ceux qui sont pour et contre, il sera agréable de discuter desuite (je parler d'ici quelques années) de la constitution. et bioen non, pcq en politique, il y a aussi des choses qui jette un froid. Le non en fait partie. Même si la france si la France reste en UE, c'est évident, la construction européenne prend un sale coup!
[fleche] De qui faut il suivre les alternatives? Lepen? Bufet? Laissez moi rire [triste], autant recommencer la guerre de 1945!
[fleche]
de plus pleins de pays vont nous suivre ( les plus importants pour la plupart ) 9 pays ont déjà votés pour la constitution. Ormis France UK et Pays bas, tous les autres diront oui. L'Allemagne, le plus grand Pays d'Europe, a voté Oui.
Qu'est ce que tu crois, qu'il faut être ravi que les UK votent non.
Sérieusement,
tu crois que c'est avec le royaume Unis que la France va faire un texte alternatif??
Tu méconnais bien toute l'histoire européenne alors si tu crois pareille sotise. les UK sont conter l'europe à ts point de vue. Alors, les plus important, moi, je ne pense pas que le UK soit un pays important européennement parlant, ils sont déjà absent de tout: budget, Euro, Shengen, Europe Judiciaire......
[fleche]
la france aura encore plus de poids et d influance sur l europe !!
D'ici novembre 2006, l'article 6 de la constitution déclare que si 20 sur 25 pays sont pour la constitution, ils pourront l'adopter
en laissant les autres de côtés La France c'est déjà sur, puisqu'elle a voté non, les UK, c'est pas grave, ça ne change pas bcp de leur anti-européanisme traditionnel, et les pays bas.
C'est ça que tu appelles plus de poids?
[fleche]
n a voté non pour l europe et non pas pour le gouvernement qui n a rien a voir avec la raison du vote
Erreur: voici les 3 arguments qui émergent du non, et c'est dur de les identifier tellement les pros non ont tout mélangé, en surfant sur l'amalgamme dans l'esprit des gens:
-je suis contre la Turquie (rien à voir avec la constitution, et pourtant, plus d'un parti, même démocratique, a sorti cet argument!!!!! Honteux, ça n'a rien à voir)
- Je sanctionne le gouvernement, et le premier cri qui sort: TROP DE CHOMAGE (Rien à voir, tu le dis toi même et pourtant, bcp de nons ont votés en pensant à ça
- L'UE mine l'économie française. (LA France peut elel rivaliser dans la mondialisation? L'UE a déjà du mal, alors la France........)
[fleche]
par contre ce qui ma enervé ce soir c est d entendre les politiciens du oui dire que les français on dit non a cause du gouvernement pour exprimer le raz le bol ! et c est pas du tout ça dans ce cas la c est facile de se defausser !!
Mais c'est prouvé par sondage Julien.. Oui, bien sur, si on truque les sondage. Et si finalement le vote des pros nons était truqué aussi tant qu'on y est?? [quoi]
[fleche]Bcp de pro non ont votés non, pcq ils estimes la politique française en crise: économiquement, en décalge, etc...... Et ouiMême si vous etes satisfait de votre non vainqueur, vous ne pouvez nier que cet amalgamme à la politique nationale à grandement joué en votre faveurEt C'est ça qui est moche, il y a 2 nons: celui de ceux qui ont vraiment compris le sujet, et le non de ceux qui se sont fait berner, ceuxc dont le spros non au réussi à mettre la confusion et susciter à "je vote non qd je suis confu", en touchant à la Turquie, etc....
[fleche]
BRef, vive la démagogie de ce soit disant débat en France, tout le monde a été salit, la démocratie elle même (et par des partisans du oui aussi, je l'admet qui voulaient faire peur), mais surtout des partisants du non, dont la seule technique consistait à embrouiller amalgammer les gens, mais aussi l'Europe, en mélangeant tout, ils ont m^me réussir à la faire paraître plus noire q'elle n'est!.....
Ils le paieront un jour, d'une manière ou d'une autre, dans un autre débat politique ou pas. On a surfé sur les sentiments et les frustrations des gens, dans l'utlime espoir de les faire douter!
[fleche]
Partisan du oui, ne vous laissez pas aller, regardons les autre spays voter, 9 ont déjà dis oui. Et Désolé, la France n'est qu'un pays comme un autre, n'en déplaise à votre orgueil national de certains français.
Si on en venait un jour à cet article 30, ne doutez pas que la France serait face au mur, comme les UK sont face à l'Euro, de manière inévitable.
Ne vous laissez pas aller, garder votre avis de pro oui, défendez le coute que coute. vous avez le mérite de défendre un projet, un avenir, et un espoir de changement, contrairement à ces pros -non qui ne proposent rien si ce n'est l'immobilisme actuel!!
@+
Ad urbem vivit!