TOUTSIMCITIES

"oui" ou "non" à la constitution européene ?

message posté le 15 mai 2005 à 19h01(message édité)édité le 15 mai 2005 à 19h03 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Encore le truc d'attac? Ou ils prônent qu'on fasse voter les gens, pour risquer de voir un jour le FN représenter 1/5 des français....


Quelle mauvaise blague lol

Ad urbem vivit!

message posté le 15 mai 2005 à 19h02

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
ils disent n'importe quoi eux

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 15 mai 2005 à 20h11

Avatar

Jaick

  • membre
Oui ils ont meme affirmés que la constitution n'empechait pas la réaparition de la peine de mort!!

Le NON est repassé devant le OUI dans les derniers sondages.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|| DIG ||

message posté le 15 mai 2005 à 21h26

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
les sondages c'est de la connerie

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 15 mai 2005 à 23h14

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
loklas[fleche] on a tendance à dire le contraire lorsque notre camp est majoritaire sur les sondages...
[vert]

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 16 mai 2005 à 12h03

Avatar

Kev

  • membre
  • Ile de F.
alors je reviens [vert]
1) ce n'est pas un "oui" qui va casser les électeurs de l'extrème droite, ce n'est pas parce qu'on va voter "oui" que le nazisme ne reviendra pas (je ne souhaite surtout pas qu'il revienne quel que soit l'avenir)

2) l'Allemagne: la population vit très mal la ratification du traité par les parlementaires, notamment par un manque énorme de confrontation sur le sujet.

la ministre de la justice Brigitte Zypres a même dit:
"si un référendum et non une ratification parlementaire, était organisée en Allemagne, le "oui" serait laminé !
(l'Express du 14 avril)

message posté le 16 mai 2005 à 12h36

Avatar

Kev

  • membre
  • Ile de F.
Le 29 mai, un choix historique
Historique, parce que ce n’est pas de si tôt qu’on nous redemandera notre avis sur l’Europe !
Prenez 2 minutes pour lire ce message, c’est court et précis. Merci beaucoup !

Le NON a moins d’espace dans les médias que le OUI
Voilà pourquoi nous avons choisi d’alimenter le débat grâce à Internet. Contrairement à ce qu’a dit avec mépris Jacques Chirac, des millions de Français se sentent Européens et voteront NON.
Internet est très efficace. Tout peut aller très vite si vous envoyez ce court message à au moins 5 de vos amis !

Accepterons-nous une Constitution dogmatiquement libérale ?
La partie III de la Constitution fige les politiques économiques que nous devrons mener.Elles ont été imaginées en 1957 lorsque l’Europe comptait 6 pays économiquement homogènes.
Aujourd’hui, à 25 et bientôt 27, ces politiques ne sont plus adaptées.
Elles sont absurdes et nocives : interdiction de toute entrave aux délocalisations (article 137), course à la libéralisation des services (article 148),…
Disons NON parce que nous voyons tous les jours les conséquences désastreuses de cette politique dogmatique.
L’Europe est la zone la moins dynamique du monde depuis des années avec 1% de croissance, il faut revoir nos politiques, elles ne marchent plus et marcheront de moins en moins avec les élargissements à venir !

Accepterons-nous une Constitution non démocratique ?
La Commission européenne, composée de personnalités non élues, se voit consacrer son monopole d’initiative des lois ! Peut-on vraiment parler de démocratie quand un Parlement n’a pas le droit de proposer des lois ? C’est un cas unique au monde !
Nous sommes démocrates, un texte qui bafoue la démocratie ne nous convient pas. Les peuples ont une autre ambition pour l’Europe.

Notre NON fera bouger les lignes
Il sera suivi de nombreux autres NON en Europe. Dans tous les pays où il y a référendum, le NON monte dans les sondages ! Il est déjà majoritaire aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne.
Il est prévu dans la Constitution même (protocole 30) que nous renégocierons en cas de NON d’un ou plusieurs pays. L’Europe a toujours fonctionné comme ça. Dans une négociation, celui qui a dit NON a plus de poids que celui qui a dit OUI.
Bien sûr, le NON ne réglera pas tout mais ce sera l’occasion de signaler notre mécontentement et de réorienter l’Europe vers plus de démocratie et plus de social.
Ce n’est pas en disant OUI en tout cas qu’on pourra espérer changer quelque chose ! Qu’on le veuille ou non, un OUI serait analysé par nos dirigeants, Jacques Chirac en tête, comme une caution apportée à leur politique en France et en Europe.

L’enjeu est historique parce que la Constitution n’est pas révisable
Comme nous le dit si souvent Giscard, si on vote OUI, on en prend pour 30 ou 40 ans.
Tout simplement parce que le texte n’est pas révisable. Il faut recueillir l’unanimité des peuples et des Etats pour le faire (article 443). A 25, 27 puis 30, c’est mission impossible !
Voilà pourquoi il faut avoir conscience de l’enjeu historique. On ne nous consultera plus avant bien longtemps sur l’Europe. C’est maintenant ou jamais qu’on doit lancer un signal fort : il faut que ça change ![b]

message posté le 16 mai 2005 à 13h11(message édité)édité le 16 mai 2005 à 13h12 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
[fleche] 2) l'Allemagne: la population vit très mal la ratification du traité par les parlementaires, notamment par un manque énorme de confrontation sur le sujet.

la ministre de la justice Brigitte Zypres a même dit:
"si un référendum et non une ratification parlementaire, était organisée en Allemagne, le "oui" serait laminé !
(l'Express du 14 avril)



C'est bizarre, on entends pas les même choses en fonction de son camp!![vert]



[fleche]Le NON a moins d’espace dans les médias que le OUI

Les medias ont choisis leur camp apparement, comme les syndicats, quasis tous les politiques européens, les patrons..... Bref, un accord historique de toutes les parties!

[fleche]L’Europe est la zone la moins dynamique du monde depuis des années avec 1% de croissance, il faut revoir nos politiques, elles ne marchent plus et marcheront de moins en moins avec les élargissements à venir !

L'Europe, c'est aussi l'endroit ou il fait le meilleur vivre sur terre, oui même plus qu'aux USA. Et surtout, en paix depuis plus de 60 ans, alors que depuis qu'il y a des hommes en Europe, elle est en guerre.
L'Europe doit se dynamiser face à la mondialisation, et il est grand temps!!!!!!!!! Plus le temps d'attendre le temps qu'on perd avec nos dialogues immobilistes!


[fleche]La Commission européenne, composée de personnalités non élues, se voit consacrer son monopole d’initiative des lois ! Peut-on vraiment parler de démocratie quand un Parlement n’a pas le droit de proposer des lois ? C’est un cas unique au monde !

Alors c'est ça, sachant que 1 européen sur 5, comme un français sur 5 (voire plus dans certains pays) vote pour un parti non démocratique, on doit prendre le risque de les mettre pour 6 ans à Bruxelles?

Ben quelle belle Europe ce serait! Ca serait presque le rêve d'Hitler! Ben magnifique la démocratie! Car oui, la démocratie a des vices, et celui-ci en est le pire, elle permet sa propre destruction légalement!

[fleche]Il sera suivi de nombreux autres NON en Europe.

Je demande a voir, sachant que 2/3 des états ont déjà ratifié la constitution, la grande majorité, elle est largement dans le camp du oui!

[fleche]Ce n’est pas en disant OUI en tout cas qu’on pourra espérer changer quelque chose ! Qu’on le veuille ou non, un OUI serait analysé par nos dirigeants, Jacques Chirac en tête, comme une caution apportée à leur politique en France et en Europe. C'est un peu renverser la situation. Justement, les gens votent non pour faire payer à Chirac sa politique. Et non oui!



[fleche]Dans une négociation, celui qui a dit NON a plus de poids que celui qui a dit OUI.

Ha ben ça on le voit bien.... Les britanniques, les suédois, les dannois, vous ne voulez pas l'Euro? Ben tant pis, on le fait sans vous, vous serez qd même obligés un jour ou l'autre.
Les Britanniques, vous ne voulez pas Shenghen? Ben on s'en fout, on le fait qd même sans vous. Ben oui, on va pas vous attendre hein!


[fleche]L’enjeu est historique parce que la Constitution n’est pas révisable
Comme nous le dit si souvent Giscard, si on vote OUI, on en prend pour 30 ou 40 ans.
Tout simplement parce que le texte n’est pas révisable. Il faut recueillir l’unanimité des peuples et des Etats pour le faire (article 443). A 25, 27 puis 30, c’est mission impossible !


C'est faux, c'est du mensonge. La constitution est révisable comme tous les traités. Et comme pour tous, il faut l'unanimité. Ca sera pas plus dur de faire passer une révision que tous traité européen qui régit l'Europe depuis 1957! Quel argument bidon elle n'est pas révisable. Bien sur que si! C'est du mensonge...

Imaginons, si on a l'unanimité pour la constitution, il serait aussi possible de l'avoir pour une révision. Cet argument me fait trop rire. Vraiment!!!

C'est mission impossible? Mais quel politique s'avoue vaincu? Je signale que la constitution, on la présente déjà à 25 pays .D'ici 50 ans, il y aura pas 50 adhérents en plus à l'Europe! Les politiques de voyantes du genre: ca sera impossible de ravoir l'unanimité. Ben c'est vraiment n'importe quoi! On s'en passe de la politique de voyante, qu'elle laisse croire les beguinnes, elles ont plus le temps!

Ad urbem vivit!

message posté le 16 mai 2005 à 13h46

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
Sacré urban , il a toujours réponse à tout.
Inépuisable !! [vert]

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 16 mai 2005 à 14h30

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Mais c'est bien, même si on est pas tjrs d'accord, on trouve tjrs des gens avec qui discuter constructivement.

Qu'on soit du oui ou du non, le principal c'est d'en discuter! Et ça c'est gagné, ça balance un peu tout ces gens qui votent sans trop savoir pouquoi, ou pour avaliser ou contredir les politiques nationales actuelles!

Ad urbem vivit!