Sans vouloir insister sur le terrorisme intellectuel qui règne dans les médias français en faveur du oui, avez-vous remarqué qui est invité systématiquement par les journalistes (au nom du pluralisme) pour défendre le "non"? Le Pen et De Villiers! L'extrème-droite, quoi.
Voilà la dernière invention des médias pour dégouter les gens de voter non...Sauf que leur petit jeu est tellement gros qu'il risque d'augmenter encore la défiance des gens envers le pouvoir médiatique!
Oui, Dupont-Aignan et les "nouveaux gaullistes", faction UMPistes pro-non a du se contenter de 300.000 € pour sa campagne et une quasi absence médiatique.
Mais à droite, peu d'autres sont franchement pour le non, pasqua et c'est à peu près tout pour les "connus".
Du reste, regardez à quel point Sarkozy, Bayrou, et nombres d'autres ténors UDF UMP ne sont que peu impliqués....
"Ceux qui tournent avec le vent perdent leur âme avec le temps" (AKH (IAM) - entrer dans la légende - 2002)
"J'aurais beau tricher, fermer les yeux dans ma tête monter des clichés, la vie que je mène est à chier et dans ce bled j'fais qu'tâché" (AntilopSa (ATK) - Tricher - 1996)
"Assis sur un banc, j'regarde le bain dans lequel les gens s'noient ; la lumière de la vie m'éblouit, la folie m'ébahit ; c'est ainsi qu'j'retranscrit mon malheur sur ce cahier" (ULA (6.35 Crew) - C'est arrivé près de chez vous - 2005)
Ce que tu dis est juste Julia...
Je suis entièrement d'accord.
N'oublie pas quand même que un français sur 5 qui s'est déplacé a voté Lepen, bref, en l'invitant, ça fait qd même 20% d'acquis pour le non!....
Mais pour remettre les partisans du non à leur place aussi, soulignons que ceux-ci mênent clairement la politique du "je mélange tout", et "j'embouille les gens" en utilisant des sujets sensibles, quels qu'ils soient, afin de ne pas leur poser les vraies question, et afin de noyer un peu le poisson... La politique des pro-non n'est pas forcément plus constructive; mais ce coup de Lepen, c'est complètement stupide je te l'accorde!
Comment les gens qui ne sont pas positionnés, ou tout simplement ceux qui ont envie de peser le pour et le contre, peuvent s'y retrouver, dans un tel climat?
Et le réferendum est censé mettre en valeur la proximité et la compréhension? Pas sur!
Encore une preuve que les médias sont manipulés par les politiques au pouvoir...
Ca me dégoute de voir gens laisser berner.
Je ne parle pas de ceux qui postent ici, mais des 20% qui votent extrème droite par ex, ou qui n'ont pas d'avis et qui se laissent tenter; ici au moins on sait de quoi on parle ou on a conscience (pour le oui ou pour le non) .. enfin je crois [vert]
Bien malin celui qui peut dire qui manipule qui ... Les politiques sont invités en fonction de ce qu'ils représentent en voix ... fallait pas voter Le Pen ou autres si on voulait pas les revoir ...
En attendant au risque de vous décevoir et d'apaiser le débat il faut savoir qu'un référundum n'est que consultatif et que même si la France ou un autre pays dit non et bien ... et bien le parlement européen votera et ... çà passera si 4/5 du parlement européen dit oui. Et comme ils l'ont déjà accepté ...
message posté le 26 avr 2005 à 16h10édité le 27 avr 2005 à 13h46 par GER [modérateur]
Tiens c'est justement la reflexion que je m'ettais faite Polo ... pour quoi faire un referundum quand on sait que les accords sont plus ou moins entendu pour concurencé le marché americain et asiatique , surtout à l'heure ou les media appuient l'envolé du textile venant d'asie , faisant ombrage au marché europeen et plus precicemment , français , en sous entendu qu'il n'y a qu'une Europe uni qui puisse enrayer l'economie fructueux venant de Chine.
Je ne crois pas que les accords pour l'europe soient scellés, au contraire, il faut que le referundum soit positif pour que le traité de constitution soit adopté et que les accords soient validés. Et je crois aussi qu'il ne faut pas sousestimer la chine en ce moment et notament le textile, car on va droit au précipice, je ne sais pas si vous avez entendu sur europe1, mais il ya un dirigeant chinois, je ne sais plus lequel qui a dit que ce n'est pas la france qui fera changer leur politique de prix et d'exportation...