enfin je m'emporte un peu...
les deux ont été mis en place à des fins sociales tout comme le nazisme (litéralement le mélange national+socialisme), mais les résultats sont affligeants, des millions de morts et une ploitique extremiste.
C'est donc pour cela que je me permets de porter ce jugement qui peut paraitre violent, mais toutes ces idéologies et en particulier le communisme ont fait des centaines de millions de morts, c'est donc de la merde...
Mais ce n'est pas le sujet de notre débat donc anyway...
Dans le meme esprit gui__gui, les capitalistes (américains) sont pour la peine de mort et la guerre ... et aujourd'hui ce sont p'etre eux les plus meurtriers ... (je dis pas dans le passé, et encore, en comptant toutes leurs guerres...)
Personne ne semble si sage ...
message posté le 19 avr 2005 à 19h40édité le 19 avr 2005 à 19h44 par laurent [administrateur]
Extrait : Que peut l'Europe ? Tant que son niveau de fédéralisme est si faible (un budget limité à 1 % du PIB des Vingt-Cinq), peu de chose. Dans ce cadre, le chômage et la précarité en France ne relèvent pas de la politique de Bruxelles mais de celle, aveugle, de Paris. Nos malheurs sont de notre faute. Notre modèle social n'est rongé que par l'immobilisme prôné par les partisans du non. La Suède, qui a su se réformer, le démontre.
Eric Le Boucher
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Les partisants du "non" débattent avec le peuple eux au moins
Je voudrais bien voir un partisants du "oui" débattre en public, j'en ai tjrs pas vu un seul dans ma région, et c'est pas faute d'avoir cherché ...
Les partisants du "oui" n'hésitent plus à abuser de leur pouvoir pour censurer le "non" jusqu'à en truquer des exemplaires d'analyses de la constitution... (Dalloz, France Culture, site constitution-européenne.fr,...)