Je le repète, c'est être parano, je suis désolé !
Arrêtez de penser franco-français et de croire qu'on est une référence. Et puis de jouer sur les mots avec le droit de travailler. Ca change rien du tout, c'est une façon différente de dire la même chose car tout les pays européens n'ont pas les mêmes expressions.
Retour du pouvoir de l'église : parano bis.
La laicité est typiquement française. Pourtant aucun pays européen impose une religion et apprend la bible à l'école. J'imagine bien Raffarin ou Hollande dirent "on va laisser le pouvoir à l'église".
Les gens ont bien le droit de croire et d'avoir une église non ?
OTAN : c'est parce que t'es au service de ton patron, que tu vas te jetter d'un pont si il te le demande non ?
la BCE : reprend tes cours d'éco, tu verras que ce sont les missions normales de toutes banques centrales, comme avant la Banque de France. mais on est passé à l'euro depuis...
Suppression des services publics : faux. C'est parce y a concurrence et privatisation qu'il n'y a plus de services publics.
Personne ne sait en France que les transports urbains sont exploités par le privé, la distribution et la production d'eau potable, l'éolien, le ramassage et le traitement des déchets ménagers, le téléphone et Internet (j'espère que tu es fidèle à France Télécom)...
Ben oui il faut que le droit français soit comptible avec l'Europe. Depuis que l'Europe existe c'est comme ça, on modifie les lois françaises pour appliquer les directives européennes.
Heureusement qu'il sera difficile de modifier la constitution, sinon ce sera la porte ouverte à DE VRAIS DANGERS.
Social : j'ai l'impression de parler à des murs des fois ! elle donne un cadre, mais chaque pays garde sa politique sociale.
Encore une fois, on met sur le dos de l'Europe les problèmes français.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."