ToutSimCities

Forums

Crique Angélique

Pages 1 2 3 4 5

auteurs messages (50)

yremy
membre

Avatar

le 7 juil 2020 à 05h49

Twenty, je te déclare d'utilité publique,
Totof,

VIRER LES ASSETS NON UTILISES !!!

Il se pourrait bien que ce soit LA solution (RAM ou RAM virtuelle ? Je me renseigne). Et souvent je me suis demandé comment faire la différence entre les "natifs" et les téléchargés : comment faire ? je me fourvoie souvent dans les petites étiquettes "grand" "petit" "steam", il m'arrive en jouant avec ces onglets de ne plus arriver à rien faire apparaître, rien que dans l'onglet "industrie agricole"...

Travaillez-vous avec du papier ? ne serait-ce que pour savoir comment l'asset s'appelle ? Avez-vous remarqué que même Find it ne reconnait pas certains mots-clé de la description de l'asset ? Pas du SQL, tout ça ; ça relève presque du VBA pour Excel (ça, je connais pas trop mal), je serais tenté de dire...

Oui décidément je crois qu'il faut une vraie stratégie quasi professionnelle pour dominer le Schmilblick. C'est la fameuse méthode que je cherche. Idem pour les mods.

Certes je n'ose pas essayer : si j'ai modifié l'aspect de la map avec "theme je sais plus quoi " (encore une raison de travailler aussi sur papier pour se souvenir des noms anglais/français...) ; si je le vire, que se passe-t-il ?

oh p...tain tant pis j'essaie demain !

Des fois c'est super-agaçant de vieillir, je vous le dis. Et puis j'ai envie de comprendre ce rapport mouettes/civs/builds...
J'en avais jamais eu autant.




Eh,
en tout cas :

Un grand, grand Merci pour votre compagnie.

Message édité le 7 juil 2020 à 06h04 par yremy

Totof9471
membre

Avatar

le 7 juil 2020 à 08h36

Bon ...

J'ai un peu l'impression de me répéter, alors je vais le redire encore une fois (et dernière). Mais il faudrait peut-être penser a lire (ou relire) mes réponses a tes posts, car j'ai déjà du le dire 2 ou " fois, bref passons ...

Donc en fonction des capacités de ton ordinateur tu pourras télécharger plus ou moins d'assets et mods. C'est surtout la RAM qui importe. Le processeur ne change pas grand chose car le jeu ne fonctionne que sur un cœur il me semble. Et la carte graphique n'est utile que pour des prises de vue en HD.

Donc si tu as 16 GO de RAM inutile de vouloir télécharger 5000 assets et mods, car déjà tu ne les utilisera jamais tous et le jeu va mettre 3h a ce lancer.

ALORS je le redis encore une fois, VIRER LES ASSETS INUTILISES !! Et essayé d'anticiper tes construction (ça je sais ce n'est pas toujours facile). C'est bien de vouloir avoir plein de maisons et magasins en stocks pour le fameux "au cas ou j'en aurai besoin", mais ça ne sert a rien si tu ne sais pas ce que tu as téléchargé. Pour ça que se concentré sur un type de construction (centrale, zone habitation, stades, centre commercial, ...) et beaucoup plus simple et permet de limiter le téléchargement d'assets inutile.

Pour les onglets/étiquettes dont tu parles, il suffit de recliquer dessus pour refaire apparaître ce qui a disparu.

Pour find it, j'ai déjà répondu juste avant ton dernier message donc tu ne dois pas lire mes réponses ...

Papier ou nom chacun sa méthode. Perso pas de papier ou très peu et beaucoup dans la tête, ce qui me joue parfois des tours.

Pas besoin d'être un professionnel, tu te poses juste 10 fois trop de questions. JOUE et tu verras !

Pour les mods, pour 95% d'entre eux, il est écrit dans leur description ce qui se passera si tu désactives le mod.
Sinon, rien de plus logique, si tu le désactive, tout ce que tu as fait avec un mod disparaît et revient à l'état vanille du jeu. Certains mods désactiver peuvent casser la sauvegarde, donc attention ... Et il faut activer les mods dans le content manager et pas simplement les télécharger, sinon il ne fonctionneront pas ! Rapport à une question posé précédemment dont tu avais le mod, mas surement pas activé ou tu n'as pas lu ma réponse.

Et enfin pour les mouettes, pourquoi les supprimer, bah pour une seule et simple raison, économiser de la RAM !! Les mouettes c'est peut être beau et tout ça mais dans le jeu elles ne servent pas à grand chose. Elles sont activent dans le jeu et viennent avec chaque bâtiment posées. C'est à dire qu'un bâtiment génère automatiquement x mouettes, pourquoi je ne sais pas. Mais comme elles sont activent, donc bougent et bien du coup sa utilise de la RAM.

Voila, prêt a répondre à de nouvelles questions pas encore posées et dont la solution à déjà était donné ;)

Et surtout joue et tu verras par toi même ce qu'il se passe et post nous plus de photos ;)

Khali

Twenty20
membre

Avatar

PACA + Corse

le 7 juil 2020 à 11h13

Totof a raison et je te l'ai déjà dit, tu te tritures trop le cerveau, ce n'est qu'un jeu ! Comme par exemple la plaque d'égout ce n'est pas un drame si elle disparait sous les décals, tu peux en remettre manuellement, le jeu est ainsi fait les decals dissimulent les plaques et autres objets. :|

Je suis loin d'étre calée en informatique et concernant le fonctionnement technique du jeu j'ai appris un minimum de minimum et ça me permet quand même de jouer comme j'aime, c'est à dire en mode détente, avec les cigales qui chantent dehors !

Les assets non utilisés je les vire ça c'est logique c'est pareil qu'à la maison je vire ce qui ne me sert plus sinon je n'aurais plus de place dans mes placards :D j'essaie aussi de ne pas mettre trop d'animations. J'ai été envahie pas les mouettes quand j'ai installé le parc d'attractions qui en génère beaucoup, à présent je n'en ai plus, et en plus elles sont mal dessinées j'ai jamais vu des mouettes avec des ailes comme ça !

Pour le nom des objets il faut être patient pour les connaître par leurs noms, pour les plus usités on les apprend vite, pour quelques autres dont je me sers peu j'ai une petite liste.

Voili voilou... ^^



v701
membre

le 8 juil 2020 à 09h54

yremy rien ne sert de se décourager, l'apprentissage de l'utilisation des assets/mods prend un peu de temps. Il m'a fallu des mois voire des années quand j'ai acheté le jeu avant de pouvoir enfin faire des villes potables, sans avoir trop d'assets ou mods inutiles (et encore le naturel du collectionneur reprend souvent le dessus, un tri régulier s'impose).
Maintenant l'avantage c'est qu'aujourd'hui il y a 3/4 ans d'expériences de joueurs en plus dans les forums, sur le workshop etc. Beaucoup d'éléments du WS ont été optimisés pour être moins lourds, et en plus le jeu de base intègre des fonctionnalités qui n'étaient disponible que via des mods auparavant.
Donc pas de panique, les premiers essais seront probablement un peu ratés, l'ordi ramera, mais au fur et à mesure tu pourras faire des villes plus fluides et plus réalistes. N'hésite pas à utiliser les collections sur le workshop et activer celles dont tu as réellement besoin sur ton projet en cours. Un exemple, pourquoi avoir des bâtiments type Hong Kong si l'on veut faire une copie de Berlin ? Eh bien les collections sur le workshop te permettent de garder les bâtiments HK de côté, prêts à être activés le jour où tu en auras besoin.

Bref, patience et persévérance sont les secrets de la construction !
Et en passant je ne savais pas que les mouettes demandaient beaucoup de RAM je vais y jeter un oeil moi aussi ! merci Totof et Twenty20 !

yremy
membre

Avatar

le 8 juil 2020 à 13h44

Hello,

Rôôô Totof ; loin de moi l'envie de te faire perdre ton temps, ôte-toi cela de l'esprit, je m'en voudrais ; et croyez-moi vous deux, je bois littéralement vos paroles, et lis scrupuleusement vos messages, et plutôt quatre fois qu'une...
OK, j'ai l'habitude : c'est ma façon de m'exprimer qui n'est pas claire, et j'ai tellement envie de discuter à bâtons rompus de ce jeu qu'effectivement, je glisse deux-trois questions dans la même - et sachez que certaines réponses me frustrent car elles ne correspondent pas à la question que je pose (aucun esprit revanchard dans tout cela)
Alors je vous promets de rectifier le style de ma prose et être beaucoup plus concis et synthétique ; mes questions seront claires et j'essaierai des les poser une par une.

Et oui, je joue, et je m'éclate. Même si ma nature exigeante et surtout impatiente me pousse parfois à mettre la charrue avant les bœufs.

Mille excuses si je vous ai agacé(es), et merci de votre patience à mon égard.

Bon, de toute façon, mon laptop Asus K75VJ me limite, même avec un ssd et donc, surtout avec 16 Go, mais malheur à la GForce 635M. J'en suis conscient, même si mon jeu actuel se loade en à peu près quatre minutes pour 1300 assets. C'est à peu près la même chose sur mon Macbook Pro, un léger mieux, mais je l'ai pris en 13 pouces, et pour mon boulot. L'Asus était dans un coin et je l'ai reconditionné durant le confinement ; il finira dans les mains de mon fils QUI A EU SON BAC HIER !!! Youpi (ah oui pardon j'avais promis d'être concis).

Je vais me préparer un desktop, je suis d'ailleurs tombé sur ceci, et cela où tu interviens, Totof ; comme quoi tu vois j'écoute ce que tu me dis.

Je me permettrai de vous consulter pour le matos.

Aloha, Asta la Vista, Je Reviendrai, et tout le toutim.

Allez, un test :




Totof9471
membre

Avatar

le 8 juil 2020 à 16h15

Loin de moi l'idée de vouloir me fâcher avec toi. C'est juste que j'avais l'impression de me répéter mais j'ai peut-être mal répondu avant ou mal lu tes questions. Bref passons, nous sommes la pour passer de bons moments :)

Si tu cherches un build pour un nouveau PC pour jouer a CS, il existe d'énormes possibilités, je pense qu'il vaut mieux mettre le paquet sur le processeur et viser les 32 GB de RAM avec un SSD de 500 go et peut-être prendre une carte graphique légèrement inférieure. Après c'est le budget qui fait le choix ...

Pour ce qui est de faire des vidéos du jeu, je peux te donner quelques conseils sur les mods à prendre et comment les utiliser si besoin. Pas évident au départ mais après quelques essais ça ira bien. Mais si tu veux une vidéo fluide il te faudra obligatoirement un logiciel de traitement vidéo (un gratuit fait largement l'affaire !). Car bien souvent on film en très petite vitesse et l'on augmente la vitesse ensuite en post production. Ca permet d'éviter les saccades.

Au plaisir de pouvoir t'aider ;)

Khali

yremy
membre

Avatar

le 9 juil 2020 à 09h06

v701 Pardon je n'avais pas réalisé que tu étais intervenu lors de ma précédente intervention. Je te remercie. Et particulièrement pour ta compréhension et tes encouragements très positifs et très chaleureux. Je crois que tu es passé par ce que j'éprouve et que tu saisis mon état d'esprit ; ton message est extrêmement motivant. J'espère que tu me feras part de tes observations à nouveau et que nous communiquerons encore !

BD92, à toi aussi je n'ai pas encore répondu, je ne suis pas un super-utilisateur de forums, et suis assez maladroit. Tes conseils seront les bienvenus, tu sais !

Totof, tu es super-cool, j'ai grande confiance dans ton attitude. Et je regarde tes vidéos avec les yeux tout ronds ! :choc:

Salut à tous et aussi Twenty, j'ai une semaine très chargée je tâche d'avancer un peu. A très vite pour de nouvelles aventures !

Qui dit que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours ?
:D :pff:

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 12 juil 2020 à 11h17

Totof9471 a dit :
Et enfin pour les mouettes, pourquoi les supprimer, bah pour une seule et simple raison, économiser de la RAM !! Les mouettes c'est peut être beau et tout ça mais dans le jeu elles ne servent pas à grand chose. Elles sont activent dans le jeu et viennent avec chaque bâtiment posées. C'est à dire qu'un bâtiment génère automatiquement x mouettes, pourquoi je ne sais pas. Mais comme elles sont activent, donc bougent et bien du coup sa utilise de la RAM.

Tous les bâtiments ne génèrent pas des mouettes : ce sont essentiellement les décharges, des parcs et quelques autres, normalement en relation avec la mer...
Mais c'est vrai qu'elles peuvent être envahissantes...
Personnellement, je ne suis pas fan de No Seagulls que je trouve un peu trop radical (moins de mouettes d'accord, plus du tout... :( ).
Je préfère Customize It! qui permet de modifier, en jeu, les caractéristiques des assets, dont le nombre d'animaux (dans ce cas, les mouettes).
Pour le problème de RAM, tous les animaux sont considérés comme des "habitants" : ce n'est pas au niveau de l'animation qu'ils utilisent de la RAM, mais au niveau de la simulation. C'est aussi valable pour les chiens, les vaches... Ça peut aussi être gênant pour les villes à forte population, le nombre d'habitants générés étant limité (ça n'empêche pas la population d'augmenter, uniquement que les citoyens n'ont plus d'existence personnelle : pas de nom, de famille... et ne peuvent pas apparaître dans les rues...).
Néanmoins, certains assets ont aussi des animations (comme la patinoire) avec des personnages qui ne sont pas comptabilisés dans les habitants et je ne sais pas si, par exemple, les animaux dans les zones agricoles d'Industries sont uniquement des animations ou des habitants (et je ne peux pas le vérifier tant que je n'ai pas changer d'ordi :| ).
@Twenty20 : les mouettes sont l'animal "historique" de C:S, présent depuis le début, la seule animation à l'époque, ce qui explique leur qualité. Il serait possible de les modder (mais c'est assez complexe) ;) .

Pour ce qui est de la gestion des assets, je te conseille : Tuto pour avoir plus de 2000 assets !, l’indispensable Loading Screen Mod et le pratique Mods Listing (sous réserve qu'ils fonctionnent encore..).
Mais j'avoue passer plus de temps dans l'asset editor qu'en jeu pour étudier et "corriger" beaucoup d'asset charger en local : les renommer, par exemple, ou les "ranger" dans le bon menu ou la bonne catégorie ou encore vérifier la liste des props utilisés. ATTENTION: renommer un props, ça peut être très pratique, mais s'il est utilisé dans un asset, il faut le replacer... Dans mon cas, ça fait beaucoup de notes sur papier et de fichiers pour suivre mes modifications... :aie:

Twenty20
membre

Avatar

PACA + Corse

le 12 juil 2020 à 19h38

Dezelle a dit :

Tous les bâtiments ne génèrent pas des mouettes : ce sont essentiellement les décharges, des parcs et quelques autres, normalement en relation avec la mer...


Effectivement au début j'avais 3 ou 4 mouettes qui tournoyaient au dessus de ma ville, mais dès que j'ai installé le parc d'attraction avec les manèges etc je les ai vu se multiplier au point que c'était vraiment gênant. C'est là que j'ai installé no seagulls. Quant aux parcs arborés il vaut mieux les faire soi même que prendre ceux du jeu s'ils génèrent des mouettes. Pareil je suppose pour les ports de pêche... pour ceux qui jouent en "no mods" bien sur.

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 15 juil 2020 à 22h00

Pour ceux qui jouent sans mods, mais avec des assets importés, je pense que c'est... insoluble !
Le problème est que de nombreux souscripteurs sur le Workshop créent "un peu mal" leurs assets en utilisant n'importe quelle catégorie : du coup, un chalet de montagne, créée sur une base de parc ou d'asset maritime, lâche une floppée de mouettes à 2 000 mètres d'altitude. :| :aie:
Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock