ToutSimCities

Forums

Crique Angélique

Pages 1 2 3 4 5

auteurs messages (50)

yremy
membre

Avatar

le 21 juin 2020 à 19h57

Bonjour,

Je retape mon message : je me suis fait des nœuds avec les insertions d'images et les prévisualisations de ce (précédent) message, et au bout d'un moment, le Forum en a eu marre - bien évidemment, j'avais copié autre chose dans mon presse-papier entre-temps. On dira que c'était un rite initiatique !

re-Bonjour donc, et merci encore de cet accueil bienveillant que j'ai reçu ici. Cela m'a décidé de venir quêter votre aide, en démarrant - une fois de plus - une nouvelle ville, mais cette fois-ci, en votre compagnie si vous acceptez.
Je serai très attentif à vos critiques constructives.

Voici la carte que j'ai choisie, oeuvre de MrMiyagi que j'imagine, on ne présente plus. Et en plus, là, j'arrive à insérer un lien dans le texte. Ça avance, ma foi !

:aie:

J'utilise ce LUT, et en le réglant tranquillement, j'ai eu l'heureuse surprise d'aboutir à 4.745 de latitude (Nord ? Sud ? je ne le sais pas) et - (moins) 52.22 de longitude (Sud ? Nord ? idem). Il s'avère que ces coordonnées correspondent à la Guyane Française ! Cocorico ! Moi qui voulais justement de la pluie, des moustiques et des serpents super-venimeux ! C'est très intéressant ! l'industrie minière pourrait devenir de l'orpaillage illégal, enfin bref, plein d'idées s'accumulent, jusqu'à comment rassembler la criminalité autour de ces points-là...

Je vais relire "Oro" du coup.

Je voulais des palmiers au début, mais je vais essayer de trouver des arbres plus "Amazoniens".
En cherchant un bled du côté de ces coordonnées, j'ai trouvé "Crique Angélique" et ça m'a tout à fait convaincu ; c'est un endroit situé sur le fleuve Approuague. Et doté d'une réserve naturelle, qui plus est !

Voici la carte brute de décoffrage ; je vais essayer de la transformer un peu plus en forêt vierge, et je vais essayer de faire un marécage. Pour l'instant, je me spécialise en inondations quand je travaille sur l'eau, m'enfin, on verra bien.

Image non décrite

Image non décrite

Dans un premier temps, je ne sais trop si je vais détruire les routes et autres voies ferrées et puis l'on m'a conseillé la patience.

En tout cas, ce coup de latitude et de longitude m'a bien boosté !

Bonne soirée à tous !

Message édité le 6 juil 2020 à 19h05 par yremy

Twenty20
membre

Avatar

PACA + Corse

le 21 juin 2020 à 20h20

Bonjour,

Très belle carte pour y faire plein de choses ! il me tarde de voir ce que tu vas faire comme style de ville dans un décor exotique.

Pour les captures d'écran sans interface tu peux cliquer sur la caméra en bas à droite.

N'hésite pas à demander des conseils, ici tout le monde s'entraide (dans la mesure des possibilités de chacun) comme tu as pu le constater.

Bonne soirée ^^

BD92
membre

Avatar

le 22 juin 2020 à 18h06

Je connais cette carte, je l'ai déjà jouée. Je suis curieux de voir ce que tu vas en faire. Twenty20 t'as pas dit : pour ressortir du mode prise de vue sans menu (camera en bas à droite), il faut taper "Echap".

Totof9471
membre

Avatar

le 22 juin 2020 à 20h23

Moi qui suis assez branché villes tropicales, je suis curieux de voir ce que tu va nous faire en Guyanne ;)

Khali

yremy
membre

Avatar

le 23 juin 2020 à 13h59

Bonjour,
Twenty20, BD92, Totof9471, merci pour vos réponses, ça motive !

j'ai modifié un peu cette carte :
J'ai bien galéré avec la limite du nombre d'arbres, et j'ai pris des "low poly" je changerai au cas par cas (j'ai envie d'avoir un marécage de folie, par exemple, certainement un parc naturel, je veux des flamands roses (oui je sais on n'est pas en Camargue, et je rêve d'un asset animé d'envol de centaine d'oiseaux...). J'aimerais avoir une discussion avec vous sur les LOD, la distance concernant la visibilité des props et autres curiosités ; d'un autre côté, cela n'est pas si désagréable de voir les détails apparaître lors du zoom, c'est rassurant : ils sont là quand même...

Image non décrite

et aussi avec mon marécage, car le "river network", bien qu'accessible dans l'éditeur de cartes, ne bénéficie pas de l'outil "courbes" que l'on trouve cependant pour les routes. Tant pis, je referai cela dans le jeu.

Image non décrite

Du coup, j'ai fait quelques recherches, aussi sur google maps, notamment pour découvrir la géologie du coin, et l'ambiance des villes et villages en général - ça doit pas être toujours marrant d'habiter en Guyane...
Bon, d'un autre côté, comme j'ai envie d'arriver à faire quelque chose de joli, d'avoir un "downtown" avec des gratte ciel, des zones d'industrie qui ressemblent à autre chose que des machins entassés en rang d'oignon qui font de la fumée, de tester l'industrie de la pêche (ce que je n'ai jamais tenté), en bref, que j'ai envie de m'amuser, comme vous le disiez si bien, je ne vais pas trop partir dans un trip de puriste, d'autant plus que je n'en ai pas vraiment les moyens, pour l'instant. Mais je me les procurerai !

Je pense que vous avez raison : c'est un peu rasoir de démarrer avec 70k€ (sauf dans la vraie vie :) et d'attendre les 1200 habitants pour débloquer les outils de terrain, m'enfin, je verrai bien comment ça évolue ; toujours est-il que je démarre mon jeu avec "--enable-dev-ui " et je n'aurai guère de scrupules à m'octroyer une petite prime si besoin est.

J'ai ploppé ! au début ça disparaissait, puis j'ai zoné puis ploppé et ça tenait, et puis j'ai pris "plop the growables" et ça roule.

Et j'ai changé l'atmosphère de la carte (tempérée) pour m'approcher au mieux d'un milieu "Guyanais" j'hésite à présent entre :

1) ambiance "latérite" - comment concilier les couleurs des parkings ?

Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite

2) ambiance "schiste"

Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite

3) ambiance "fleuve indompté"

Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite

4) ambiance ...plutôt pas mal pour de l’Amazonie, d'ailleurs c'est le nom du thème.

Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite


Sera-t-il possible selon vous de "peindre" de l'herbe verte ou du sable blond ou roux sur la latérite, ou le schiste ? Les decals pourront-elles le faire ?

La plage de schiste (realistic desert) est superbe : on dirait une surface de terre noire battue, compactée, comme on peut trouver au bord des rivières là-bas ; la plage Amazonienne est faite de sable gris, et beaucoup de plages là-bas recèlent beaucoup de rochers gris ; la latérite serait bien si je savais comment harmoniser les couleur du concrete béton et si je pouvais faire une plage de sable blond, le fleuve indompté (tasmanie) est franchement géant dans le marécage, mais les flots sont très tumultueux, ça m'embête un peu...

Faites-moi part de votre sentiment concernant ces ambiances, entre-temps, je vais me décider entre Schiste et Amazone...

Je finirai par une petite citation glanée sur le workshop google streetview :

"Èvè pasyans ou ka vwè tété a foumi."

Mais bien sûr...

"Avec de la patience on voit les mamelles d'une fourmi "

...Ah, la Guyane et sa faune sauvage et si unique !



Aloha !

yremy
membre

Avatar

le 23 juin 2020 à 22h15



https://www.arte.tv/fr/videos/059538-002-A/a-la-reconquete-des-forets/

Jusqu’au 26/06. Très correct.
Les sols sont vraiment très rouges.

Totof9471
membre

Avatar

le 24 juin 2020 à 00h00

J'ai beaucoup de mal à te suivre en fait ...

Quel intérêt de commencer le jeu avec la commande "enable-dev-ui" (qui permet de rajouter de l'argent, achever les exploits, débloquer les monuments et autres ....) ?

Quel intérêt de s'embêter à vouloir passer par l'éditeur de carte, qui est long et laborieux, alors qu'il y a tout ce qu'il faut en jeu ?

Quel intérêt de choisir une LUT bien précise alors que theme mixer 2 te permet de tout modifier à souhait en pleine partie, et pour peu que tu ajoutes relight tu as une infinité de réglages en plus pour avoir exactement ce que tu veux comme couleurs et tout, au moment où tu le veux ?

Quel intérêt de ne pas jouer simplement en mode bac à sable avec juste quelques mods ? (Je peux te fournir une liste non exhaustive de 10 mods de base si tu veux)

Si vraiment tu veux le "défi" de l'argent (qui n'en ai pas un dans CS !!), tu peux quand même jouer en sandbox et te fixer l'objectif de toujours être en vert dans tes gains ...

Pour les arbres, tu dis avoir était embêté avec la limite, donc j'imagine que l'ont doit pouvoir compter un peu plus de 2 000 000 d'arbres sur ta carte ... alors déjà si tu as atteint cette limite, bravo car je pense avoir vu personne en mettre autant, et si tu es à cette limite, il suffit de réduire la surface de ton terrain constructible pour avoir plus de mer ou eau (lac, étang, rivière, ...). Sachant que de toute façon il te sera impossible de remplir les 81 tuiles du jeu en terme de construction, sauf si tu as un ordinateur de la Nasa, un ordinateur quantique ou un superordinateur. Mais tout ça n'existe pas en version laptop :p

Bref tout ca pour dire que beaucoup d'arbres c'est bien, c'est beau, tout ça tout ça, mais ça ralentit énormément le jeu et tu auras besoin de beaucoup de ram pour ne pas être embêté. Je pense au moins 64 go de ram pour autant d'arbres ...

Voila désolé si je ne répond pas vraiment à tes questions, mais je pense qu'il est important de partir sur de bonnes basses ;)

Khali

Twenty20
membre

Avatar

PACA + Corse

le 24 juin 2020 à 01h01

Totof a raison je crois que tu te compliques la tâche avec une foule de questions au lieu de jouer tranquillement comme je le fais, j'ai actuellement 61 mods actifs, je sais que certains joueurs jouent avec un minimum de mods voire sans mod du tout, mais il faut reconnaître qu'ils enrichissent le jeu, je joue sur la même carte depuis le début, je la modifierai au fur et à mesure car j'aime terraformer pour y faire le terrain qu'il me plaira d'avoir, j'essaie aussi de ne pas surcharger ma carte, je joue en me basant sur mon expérience de simcity4, je ne m'embête pas avec l'argent, ce qui m'importe dans ces jeux c'est donner libre cours à mon imagination et de me détendre.

Message édité le 24 juin 2020 à 01h18 par Twenty20

yremy
membre

Avatar

le 24 juin 2020 à 15h19

Bonjour !

Et merci pour ces remarques pertinentes.

Ne soyez surtout pas désolé c'est bien ça que je recherche et j'aime cette franchise ; je n'ai pas vraiment l'habitude d'échanger, et j'ai toujours senti que la méthode - ou la "philosophie" (argent par exemple) que j'adoptais était bancale - voire illogique. Et je ne savais pas par exemple qu'utiliser l'éditeur de cartes était long et laborieux, cela étant, j'ai trouvé ça assez fun...

Pour clarifier les choses et me dévoiler un peu, j'ai aussi l'habitude qu'on ne me suive pas facilement et de me débrouiller seul (à ce sujet : Bravo à toi Twenty20 pour arriver à ce que tu fais dans ta ville magnifique) - ce qui explique aussi cet empirisme fait de bric et de broc à vouloir trouver ma façon et à tourner en rond au final. N'avoir que soi-même comme interlocuteur n'est pas la panacée pour avancer - encore une fois : d'où ma démarche auprès de vous, ici.

De plus, il est vrai que ma première véritable initiation à ce jeu durant le confinement a été de reproduire pas à pas cette série "vanilla" où j'ai beaucoup appris, mais qui a fait que par la suite, j'ai été fortement impressionné pour ne pas dire traumatisé :) par des séries qui me laissent pantois d'admiration comme la tienne,Totof9471, celle-là,ou bien ça, j'en passe et des meilleures, et qui me remplissent de questions du genre, à la 4:51 minute de ta vidéo, tu ploppes une maison qui n'est pas vraiment raccordée à la route, que tu amènes par la suite ; comment l'IA du jeu sait-elle que la maison est bien connectée, va-t-il y avoir des habitants, etc...

J'ai utilisé enable-dev-ui car j'ai eu besoin de connaître le nom des maisons qui poussaient, à un moment ou j'ai eu des velléités d'utiliser Find it ou ploppable RICO. D'ailleurs, je vous raconte pas comment c'est difficile pour moi de passer au "ploppage" comme vous me l'avez recommandé, c'est une toute autre gymnastique, mais je vais m'y astreindre car effectivement, ça donne le temps de réfléchir. Une question s'est imposée à mon esprit : à priori, je me sens plus à l'aise à "make local" dans ploppable RICO qu'à chercher (les noms des maisons) dans Find It quelle est la différence, au final ?

Voilà, en gros. J'avais prévu d'effacer les arbres au fur et à mesure pour "reconstruire" une vraie forêt efficace avec forest brush (qui ne fonctionne pas avec theme builder c'est exact j'en ai fait l'expérience). Si j'ai déjà mis tous ces arbres, c'est pour me mettre dans l'ambiance, car je suis très visuel, et je crains de m'égarer - ou là encore - de n'avoir pas suffisamment d'expérience ou d'imagination pour créer cet environnement "on the fly" mais ok, je vous suis, et puisque (j'en suis convaincu) tout est possible dans ce jeu, et que j'ai envie de me hisser à un niveau supérieur...

Voici la liste de mes mods. Totof9471, je compte sur toi si d'aventure tu estimes que d'aucuns sont superflus lors d'un "apprentissage". Twenty20, je suis bien d'accord : j'aime beaucoup les mods, c'est assez génial cette dynamique autour du jeu.

config 240620

### mods list ###

Hard Mode (ID=18446744073709551615) deactivated
Unlimited Money (ID=18446744073709551615) deactivated
Unlimited Oil And Ore (ID=18446744073709551615) activated
Unlimited Soil (ID=18446744073709551615) activated
Unlock All (ID=18446744073709551615) deactivated
Procedural Objects 1.6.3 (ID=1094334744) deactivated
Improved Content Manager (ID=814498849) activated
Ultimate Eyecandy 1.5.2 (ID=672248733) activated
Purchase It! (ID=1612287735) activated
Klyte's Fine Road Tool 2.0.4 (ID=1844442251) activated
Klyte's Fine Road Anarchy 2.0.2 (ID=1844440354) activated
Achieve It! (ID=1567569285) activated
Historical Districts (ID=1658773932) activated
Extra Train Station Tracks (ID=515489008) activated
Softer Shadows (ID=643364914) activated
No Radioactive Desert And More! (ID=666425898) activated
Instant Return To Desktop (ID=2037888659) activated
AST: Kra's French Sirens (ID=618885483) activated
AST: KRA Sound Pack (ID=618536610) activated
Ambient Sounds Tuner (ID=818641631) activated
Emergency Lights Changer (ID=559172768) activated
Quay Anarchy (ID=650436109) activated
Clouds & Fog Toggler (ID=523824395) activated
Network Extensions 2 (ID=812125426) activated
Prop it Up! 1.4.4 (ID=878991312) activated
Precision Engineering (ID=445589127) activated
Sharp Textures (ID=793176674) activated
Loading Screen Mod (ID=667342976) activated
Speed Slider (ID=406354745) activated
Realistic Walking Speed (ID=1412844620) activated
Network Skins 2 (ID=1758376843) activated
Harmony 2.0.1 (ID=2040656402) activated
More Beautification (ID=505480567) activated
Advanced Toolbar (ID=563229150) activated
TM:PE 11.4.0 STABLE (ID=1637663252) activated
Extra Landscaping Tools (ID=502750307) activated
Prop Line Tool (ID=694512541) activated
Find It! 1.5.4 (ID=837734529) activated
Camera Positions Utility (ID=898480258) activated
Move It 2.8.1 (ID=1619685021) activated
Prop Snapping (ID=787611845) activated
Prop Precision 1.0.1 (ID=791221322) activated
Prop & Tree Anarchy (ID=593588108) activated
Daylight Classic (ID=530871278) activated
Remove Decoration Sprites (ID=547533304) activated
Random Tree Rotation (ID=556784825) activated

visiblement, "environment changer" n'est pas listé ; je vais voir du côté de theme mixer 2 comme tu le suggères, Totf9471.

J'ai su le faire - je retrouverai ce qu'il faut, mais quels sont les mods à activer pour démarrer en sandbox, débloquez-vous tout dès le début aussi, comme Silverlight le fait ? Si vous aviez la gentillesse de m'éclairer, ça serait cool.

Voilou, je vais m'y remettre, utiliser une terre rouge, continuer ce trip sur la Guyane, c'est amusant je suis tombé sur ce reportage sur Arte dont je vous ai donné l'adresse hier soir, que je vous recommande : il est passionnant à plusieurs titres.
Je m'appelle Yves, j'ai 56 ans, et je travaille la nuit après une longue carrière dans l’hôtellerie, comme night auditor dans un Palace Lausannois, que je retrouverai dimanche soir prochain après ce long confinement durant lequel j'ai pris au moins dix kilos, et joué sans arrêt avec délectation à Cities Skylines !

Youpi, encore merci, et Aloha !

Yves


Twenty20
membre

Avatar

PACA + Corse

le 24 juin 2020 à 18h17

Je vois que tu as pas de mods déjà, pour les mods chacun met ceux qui lui conviennent pour le genre de jeu qu'il fait, j'ai ai environ la moitié de ceux que tu listes, je les ai installés presque tous au début car pendant une bonne semaine j'ai passé quasiment tout mon temps sur le WS à engranger mods assets decals etc etc, à présent j'ai tout mon temps pour jouer.

Merci pour ton compliment sur ma ville, mais ce que je fais est assez banal si on compare à ce que fait Totof et aussi d'autres, je regarde beaucoup de videos sur ce jeu et il y a des choses magnifiques que je ne ferai jamais...

Maintenant pour le ploppage, on peut très bien mettre une maison ou un immeuble au milieu de nulle part juste pour faire beau sans se soucier si elle sera occupée ou pas, ce n'est pas grave du moment que le reste est correctement raccordé à une route, perso tous mes bâtiments sont raccordés j'y tiens beaucoup.

Il me tarde de voir ce que tu vas faire avec ta région tendance exotique.

Message édité le 24 juin 2020 à 18h25 par Twenty20

Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock