ToutSimCities

Forums

Pikiviets

Pages 1 2 3 4

auteurs messages (32)

Swissknife
membre

Avatar

le 29 déc 2018 à 09h52

Quelques images de Pikiviets de nuit, avant la découverte d'un autre lieu touristique de la ville, le parc Lesya Ukrainka qui rassemble en son sein plusieurs lieux d'importance (Forteresse de Catherine, batterie côtière de 1940, Stade du FK Pikiviets, mémorial à la Grande Guerre Patriotique, Mémorial de l'Holodomor et le Luna Park).

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Swissknife
membre

Avatar

le 3 janv 2019 à 12h07

Pour changer, nous allons passer en coulisse. Voici l'état de la ville de Pikiviets actuellement.

Le port est quasiment fini dans son ensemble, il me reste à peaufiner les détails et son arrière-plan. Heureusement, car le besoin d'industrie de ma ville est au plus bas, il me faut juste du résidentiel, donc je peux compléter allègrement ma grille. Cependant cette disposition m'oblige à abuser du "Move it" pour faire un placement a peu près potable des bâtiments. C'est fastidieux vu le nombre de "carré" à remplir. J'alterne avec l'arborisation des collines qui demande aussi beaucoup de placement de calque, de buisson, etc... avant de placer un arbre.

Image non décrite

Cependant, je vais peut-être me consacrer à rendre fonctionnel l'aéroport qu'on devine à gauche. Car le trafic touristique engendré par la gare maritime... bloque complètement ma ville. J'espère que l'aéroport désengorgera ce trafic là... J'ai aucune idée comme CS va gérer ceci... En tout cas, le train et le métro ont légèrement fluidifier mais à peine. Les réseaux de tram et de bus sont très développés et le tram est prioritaire dans le trafic partout sur son trajet (peut-être aussi une cause de bouchon finalement...)

Depuis, je tente de peaufiner le réglage de mes carrefours avec Traffic Manager (ligne de direction qui évite de s'entrecoupé, feux chronométrés, remplacement des feux par voie prioritaire, etc.). Cela a déjà un peu fluidifier la "vieille ville".

Il me reste l'espoir que l'aéroport aidera à diminuer le flux de passager par bateau.

Autrement si vous avez des suggestions, pour fluidifier ce trafic, je suis preneur. ^^

Image non décrite





Swissknife
membre

Avatar

le 10 janv 2019 à 22h35

Quelques images d'interlude à nouveau.

Avec une vue sur la colline où se niche le Laure, une vue partielle du port, avec le dock militaire, le dock des matériaux de construction, la gare maritime et au loin, le dock à charbon et au fond, le dock à container.

Au loin, un imposant bâtiment dans les tons jaunes tranchent dans le ciel. Il s'agit de construction récente, d'un quartier sécurisé, incluant diverses commodité (court de tennis, vue magnifique sur la mer noire, proximité des plages). Ce quartier, a été implanté en plein dans le parc Leysa Ukrainka, sans que cela déclenche plus de remous politique que ceci... Ceci peut-être car quelques privilégié résidents font partie de la municipalité.

Image non décrite

Le long de la partie Est du port, nombre d'industrie se sont installée. Certaines depuis longtemps et cela se voit. Cependant le flux important du port rend la vitalité économique de la ville très forte et cela se traduit par une bonne santé des industries de la ville, même si les infrastructures sont vieillissantes, à l'image de ce fabricant textile.

Image non décrite

Et la vie ne s'arrête pas souvent sur le port. Vue complète du port de Pikiviets. En premier plan, le dock pétrolier, suivi du dock céréalier, d'une cale sèche.

Image non décrite

survol nocturne de la partie basse de Pikiviets, centrée sur la vieille-ville. A droite, début du parc Lesya Ukrainka, avec le stade UkrTelecom Arena. Au centre le Rayon Primors'kyi. A gauche, le Rayon Gogol, avec ses escaliers monumentaux.

Image non décrite

Par un beau jour d'été dans les rues du quartier Primors'kyi, le plus grand de la vieille-ville et contenant nombre de lieux important, comme la gare principale de Pikiviets, le grand marché Privos, dans le plus pure style soviétique accolé à un quartier d'affaire moderne.

Image non décrite

Beaucoup plus réduit, le quartier Gogol est vraiment le coeur, le centre de la vieille-ville et regroupe nombre de monuments. Notamment une statue à la gloire des Cosaques, devant l'université principale de la ville.

Image non décrite


BD92
membre

Avatar

le 11 janv 2019 à 09h41

magnifique :aime:

Swissknife
membre

Avatar

le 13 janv 2019 à 21h57

Une petite pause ferroviaire.

Le réseau ferré est dense dans et autour de Pikiviets, car il faut bien acheminer les marchandises du port vers les terres et inversement. Le trafic voyageur est aussi important, le train est un moyen de transport fiable et très utilisé.


Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Message édité le 13 janv 2019 à 21h58 par Swissknife

BD92
membre

Avatar

le 14 janv 2019 à 10h23

On s'y croirait !

arnaud
membre

Avatar

Arras

le 18 janv 2019 à 09h06

Vraiment superbe, quel souci du détail!

Venez visiter Monteraud : 600 000 hab, Agglomération : 1 250 000 hab

Ornon en vidéo 7000 vues!

ville : 240 000 Agglo : 585 000 habs.

Swissknife
membre

Avatar

le 20 janv 2019 à 23h40

@BD92 @arnaud : Merci pour vos commentaires.

Aujourd'hui, nous allons profiter du beau temps, pour nous promener un peu dans le quartier Primors'kyi. L'élément principal de ce quartier est le grand parc Lesya Ukrainka, cependant la ville est dotée de nombreux parcs et il est intéressant de faire un arrêt par un de ces parcs secondaires. Celui de Mazepa. Du nom d'un Hetman (dirigeant des Cosaques) célèbre et héros national.

Le parc a été créé sous la Russie Tsariste, avec alors une statue à la gloire de Pierre le Grand. Il se nommait alors, Parc Sankt-Peterburg. Le parc était un lieu de promenade réputé car excentré du centre-ville, éloignée du port et au calme. Proche de nombreuses riches demeures, il était un lieu de rencontre, où l'on discutait tranquillement de la vie mondaine de la ville.

En 1931, le conseil de la ville décide de remplacer la statue de Pierre le Grand, par une de Lénine, ceci par pragmatisme politique. La ville ayant lutté contre les bolcheviques jusqu'à sa chute, il semble important aux membres du conseil de l'époque de faire preuve d'une sensibilité nouvelle. Dans la foulée, il est rebaptisé "Parc d'Octobre"

Le parc connait toujours le même succès que sous l'Empire, cependant la fréquentation à changé. Avec l'expansion de la ville, le parc se trouve désormais au milieu du quartier Primors'kyi, dont le marché Privos attire nombre de personne des campagnes alentours. Ainsi le parc accueil des visiteurs, plutôt jeune, issus des classes populaires et qui sont très sensible aux différentes activités organisée par le Komsomol. Le parc traverse le second conflit mondial en perdant tout ses arbres et sa statue. Il faudra attendre 1954 pour que le parc soit réhabilité. Il restera alors un parc prisé pour les promenades en famille.

En 1999, le parc est rebaptisé Parc I.S. Mazepa, en même temps que l'entier de la place centrale est refaite, la statue de Lénine enlevée. A la place, la municipalité commande à l'artiste P. V. Volkov, une nouvelle statue à la gloire de I.S. Mazepa, Hetman des Cosaques d'Ukraine entre le XVII et XVIIIème siècle. En 2004, il est ajouté un terrain de basket. En 2015, la ville ajoute 4 grands drapeaux nationaux.

Le parc est maintenant considéré comme faisant partie de la "vieille ville" et est surtout fréquenté par les habitants proche du parc et les touristes venant voir la statue monumentale.

Le parc I.S. Mazepa, au loin nous devinons le parc Lesya Ukrainka avec le stade. Au premier plan, l'église orthodoxe de Sainte-Sophie.
Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

La statue de Ivan Stepanovitch Mazepa
Image non décrite

Il vient le temps de quitter ce parc, pour prendre le tram et se rendre au nord du même quartier, au grand marché Privos.

Les trams sont encore les increvables KM de l'époque soviétique. C'est le mode de transport le plus usité par les personnes âgées. La nouvelle génération préférant les bus-taxis ou les Uber.
Image non décrite

Nous arrivons donc à Privos, je ferais une description plus détaillée du quartier [quand il sera terminé]. Privos est le nom de cet ensemble de halle qui regroupe la vente essentiellement en direct des agriculteurs, des artisans. Si vous cherchez quelque chose, vous le trouverez ici. De la montre de contrefaçon arrivé par le port, à la pomme de terre venue de l'Oblast de Tcherkassy.

Image non décrite

Cet ensemble a été construit en 1939, puis suite au dégâts subit en 1944, reconstruit en 1949. Dans un style, très fonctionnel. La halle principale et centrale, regroupe tous ce qui est lié à l'alimentaire et dans les halles latérales vous trouverez le reste, c'est à dire vraiment tout de l'électronique au textile. Ce grand bazar ouvre dès 6h00 pour fermer à 22h30. Il y a toujours de l'animation.

Image non décrite

Autour de Privos, beaucoup de bâtiment modernes et de commerces sont apparus. Il reste cependant d'autres témoins de son temps, comme l'Hôtel Karkov et en face, une des bibliothèques municipales, auparavant Maison de la Culture.

Nous allons maintenant reprendre le train, à bord d'une de ces nouvelles rames des chemins de fer nationaux utilisé pour les liaisons locales.

Image non décrite

Pour arrivé à la raison pour laquelle, vous découvrirez le Parc Lesya Ukrainka et le quartier autour de Privos plus tard. Pour tenter de désengorger mon port, j'ai débuté ce projet

Image non décrite

Et pour finir, des images en vrac.

Image non décrite

Image non décrite

Message édité le 20 janv 2019 à 23h51 par Swissknife

BD92
membre

Avatar

le 21 janv 2019 à 10h48

Toujours aussi réussi, j'adore le parc Mazepa.

subway
membre

Avatar

Annecy, France

le 24 janv 2019 à 12h24

C'est froid, un tantinet vieillot, c'est coloré, bref ca colle vraiment bien avec le lieu. :D

Mon book

Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock