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BATs de Krasner

message posté le 16 mars 2016 à 00h30(message édité)édité le 20 sept 2016 à 21h49 par Krasner

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Après des années à jouer irrégulièrement, je me suis mis à BATer il y a environ un mois et j'ai voulu me concentrer sur ce que je voulais pour mes villes et qui n'existait pas ou ce qui reste rare (à ma connaissance). J'ai fait quelques essais sous Gmax, j'étais assez satisfait et j'ai commencé à penser à l'exportation et au lottage. Seulement en regardant les vieux fils de discussion de ceux qui étaient hier des apprentis BATeurs et toutes les remarques qu'on leur faisait, j'ai un peu perdu confiance :oups:
Du coup si quelqu'un d'expérimenté passe par là j'aimerais bien un avis sur :

-ceci, une maison de garde-barrière basique (l'idée étant que comme à travers la France elles sont souvent très similaires, je pourrais en faire plein de déclinaisons régionales)

Image non décrite

-et ces deux-là, des gares de très petite taille pour le STR (je compte encore rajouter des horloges, un affichage des trains et des distributeurs).

Image non décrite

Image non décrite

Voilà voilà !

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Projets de BATs en cours

message posté le 16 mars 2016 à 19h57

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supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
Salutation!

Au vu des images, cela me paraît très correct :accord:
Après, de mon temps, on était adepte des rendus SC4, parfois on pense avoir mit de bonnes textures et en regardant le rendu, on se rend compte qu'elle pique aux yeux, qu'elle et trop sombre, ceci, cela... :fou:

message posté le 17 mars 2016 à 02h09

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Merci pour ta réponse ! C'est encourageant. ^^
Je ferai quelques tests pour voir si il y a besoin de changer les textures. Et OUI c'est important, le rendu dans le jeu, il faut quand même que ça soit cohérent avec le niveau de lumière du contexte. J'ai l'impression que ça peut tenir vraiment à pas grand-chose.
Si je suis content du résultat, je pourrais tenter d'uploader certaines choses. J'étais un peu triste de voir que Vnaoned et Girafe (et quelqu'un d'autre de TSC ? je ne sais plus) avaient été assez actifs lors du calendrier de l'Avent de Sc4devotion, mais n'avaient pas consécutivement uploadé la même chose sur TSC, comme les gens du SFBT l'avaient fait sur le Sckurier. Ça aurait pu relancer un peu l'activité sur le site. Après ils font ce qu'ils veulent. :|

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Projets de BATs en cours

message posté le 27 mars 2016 à 00h30

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Girafe

  • équipe BAT TSC
  • Qatar
Parce qu on a quitté ce site depuis des années. Vnaoned est inactif, c'est moi qui continue d'uploader ses créatiosn sur le LEX.
Concernant tes BATs, c'est plutôt un bon début. Mais aucun jugement peut être fait sur une preview sous Gmax. Il faut des screenshots depuis le jeu.
Par ailleurs, si tu peux te procurer 3dsmax, c'est mieux pour BATer, tu vas être rapidement limiter avec Gmax

Il s'exporte, il encaisse
des liasses super épaisses
son trafic va de l'Amérique jusqu'à l'ex-URSS

message posté le 28 mars 2016 à 20h46

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Girafe a écrit
Parce qu on a quitté ce site depuis des années. Vnaoned est inactif, c'est moi qui continue d'uploader ses créatiosn sur le LEX.
Concernant tes BATs, c'est plutôt un bon début. Mais aucun jugement peut être fait sur une preview sous Gmax. Il faut des screenshots depuis le jeu.
Par ailleurs, si tu peux te procurer 3dsmax, c'est mieux pour BATer, tu vas être rapidement limiter avec Gmax

Et c'est bien dommage ... :|

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 29 mars 2016 à 23h12

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Désolé, c'est ma négligence mentale qui a dû me suggérer que comme toi, girafe, et d'autres étaient très actifs sur ce site il y a quelques années, toi et les autres en étaient à l'origine :fou:
Vous faîtes ce que vous voulez, je n'ai rien à dire là-dessus.
Pour 3dsmax, je sais tout ce qu'on dit dessus et sa supériorité, ses possibilités par rapport à gmax, mais pour l'instant j'ai juste un petit PC, que je ne veux pas trop charger et qui a intérêt à arriver à prendre de l'âge sans faiblir. C'est donc pas pour tout de suite.

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Projets de BATs en cours

message posté le 1 sept 2016 à 02h38(message édité)édité le 1 sept 2016 à 02h39 par Krasner

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Bonsoir à tous,

Après une longue absence de viens présenter ce sur quoi j'ai travaillé cet été. Il s'agit d'un pack de petits immeubles populaires français, plutôt de la seconde moitié du XIXe siècle et du début du XXe, convenant aussi bien aux quartiers ouvriers qu'aux petites villes. J'en ai fini quatre jusqu'à maintenant, je comptais en faire six. Je ne donne qu'une preview Gmax étant donné les quelques déboires que j'ai à faire marcher le SC4PIM, déboires à peu près résolus mais qui m'ont un peu découragé pour l'instant.

Image non décrite

Le n°3 est je trouve le moins réussi, la texture du toit dans l'angle n'est pas correctement alignée et j'ai eu jusqu'à présent un peu la flemme de résoudre le problème. Iil faudra aussi que je tienne compte à l'avenir de l'écrasement des proportions engendrée par la vue en 2D. N'hésitez pas à me donner vos retours, même si vous ne BATez pas votre avis m'intéresse :miam:

Notamment si vous avez des choses à redire sur mes choix de textures ou les proportions des détails (j'ai quelques doutes notamment sur les cheminées).

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message posté le 3 sept 2016 à 17h10

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Rebonjour à tous,

Je me suis lancé il y a quelques jours dans un nouveau projet annexe qui ne devrait pas trop me coûter de temps ^^

J'aime beaucoup les usines anciennes, celles avec une toiture en dents de scie. Et j'avais remarqué qu'elles étaient très rares (c'est le moins qu'on puisse dire) parmi les BATs déjà réalisés par des joueurs. J'ai donc commencé à y réfléchir et j'ai pris l'option modulaire ce qui est nouveau pou moi. Voici une des pièces de base avec des textures provisoires, sans les éventuels détails que je comptai rajouter :

Image non décrite

J'ai prévu une petite douzaine de pièces incluant notamment :

- Une pièce de base avec extrémité à droite (celle que je vous ai mise en image)
- Une pièce de base "milieu"
- Une pièce de base avec extrémité à gauche
- Une variante de toutes ces pièces incluant une petite cheminée
- Trois/quatre pièces spéciales, avec des grandes portes soit sur l'avant, soit sur un côté, incluant un quai de chargement pour les camions
- Un bâtiment de bureaux
- Un pavillon patronal
- (éventuellement, un grand hall avant semblable à celui de cette usine)

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet : si vous avez des idées de pièces, des suggestions sur mes textures...

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message posté le 8 sept 2016 à 23h15(message édité)édité le 8 sept 2016 à 23h21 par Krasner

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Rerebonjour à tous,

Ce soir je me suis enfin décidé à m'initier au sc4PIM, il était largement temps. Et à me rendre compte que c'est en fait si simple d'utilisation, je me demande pourquoi j'ai pas essayé plus tôt :yeux:

J'en ai donc profité pour faire un premier essai d'exportation, en SD (je vise la HD). Voilà ce que donne la première pièce de mon usine modulaire, in-game :

Image non décrite

Hélas, pour une raison que j'ignore, le jeu m'affiche une espèce de trou grisâtre à la place de mon modèle en zoom 5 et zoom 4, ça ne marche qu'à partir du zoom 3 :mefiant: Ce qui rend sans doute comme ça, mes textures un peu difficiles à juger. Quelqu'un sait ce que j'ai loupé ? Sachant que j'ai fait vite j'ai sûrement loupé quelque chose.

Je n'ai pas changé mes textures entre temps et je trouve qu'elles rendent pas mal (du moins en zoom 3). Voilà, sinon mon usine avance, j'ai fait les trois premières pièces de ma liste.

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message posté le 10 sept 2016 à 22h47

Salut amigo ,

Ah oui exact , tu utilises le SC4PIM C'est cela ?

Il y a une texture par défaut qu'il faut jarter via le sc4pim . Dis moi si tu utilises bien ce logiciel , je regarde la manip pour que tu puisse l'enlever :okay: