Si vous souhaitez plus de détails j'ai trouvé un
article anglais. L'article de JVC n'est pas très complet...
Ce qu'il y a à retenir selon moi de l'aperçu du site:
.D'autres types de terrain que la lune et la terre seront jouables, on en saura plus vers la sortie du jeu
.Un aspect militaire est à prévoir, plus d'infos bientôt aussi (ce qui viendrait peut être compenser le manque des factions ? peut-être ?), en tout cas, c'est très intéressant!
.Le but principal sera de faire fonctionner l'économie, produire et assurer une croissance de vos colonies
.Pour passer d'une carte à une autre, il suffira de zoomer/dézoomer ainsi, pour retourner en vue carte ou vue monde (Terre+Lune) sans temps de chargement (ou presque).
.La possibilité d'échanger entre toutes vos cartes interconnectées
Ce que j'ai apprécié dans 2070 était le fait qu'en fonction de la faction que l'on avait décidé de jouer, il y avait plusieurs influences différentes sur la population, on sentait vraiment que ce que tu faisais avait un réel impact sur ton jeu. Dans 2205, c'est moins marqué. La population fera savoir lorsqu'il manqueront de quelque chose, de produits... mais c'est tout. Bon, une fois que j'ai appris qu'il y a des choses que nous ne savons pas encore (type de terrain, aspect militaire...), je me dis qu'il y aura d'autres choses à prendre en compte.
Ce que reproche le rédacteur de l'aperçu:
Blue Byte a mis en place une vision du monde qui selon eux serait la meilleure pour la population. Sauf que le rédacteur explique que pour lui, ils sont trop restés dans le modèle économique de 'toujours plus de croissance, toujours plus de production', alors ils émet des réserves quand à dire que c'est la meilleure vision du monde. Aussi, il explique que les ressources ne sont pas illimitées, que les terres non plus, donc malgré qu'Ubi fait tout pour rendre le scénario crédible, ce n'est pas vraiment une suite possible pour l'humanité. Il rappel à la fin, que c'était juste son opinion personnel et que bien sûr, ça reste simplement un jeu
Pour mon avis personnel, ce que je vois de ce jeu: c'est un mélange de tout ce qui a fait le meilleur de chaque city builder jusqu'ici. (Cities XL, Sim City, Cities Skylines...) dans une version futuriste. J'aurai bien aimé une version réaliste de notre époque, avec l'aspect militaire et les échanges, ça pourrait être sympa, mais on va pour le moment se contenter de 2205