J'aimerai attirer l'attention sur cette image:
Avant de la commenter, je tiens à dire que je sais que le jeu n'en est pas encore à sa version béta, mais.... elle est sur la page steam et donc censée donner envie d'acheter.
Je vais commencer par les points positifs:
-Le rendu n'a pas l'air aussi cartoonesque que les dernières images que nous avons pu voir sur la mise à jour des transports.
-Contrairement à ce que je craignais, les bâtiments ne sont pas simplement entourés de verdure comme c'étais le cas dans SC13 (bien que je vais revenir sur ce point dans les moins)
-on peu apercevoir une bretelle d'autoroute en arrière plan
-Les graphismes n'ont pas l'air trop mauvais.
Les moins:
-Le manque total de vie, qui se manifeste autant par les rues vides que par les manques de props. Je suppose que pour le manque de vie c'est parce que le jeu est encore en développement. Par contre, j'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose pour les props.
-La répétition et l'intégraton des bâtiments. Pour ma part, la répétition n'est pas vraiment un problème. Qu'on me cite un seul CB où il n'y en a pas. En revanche l'intégration... et c'est bête, parce que s'il n'y avait pas cette tour bleue entortillée un peu partout, c'est un détail que je n'aurai même pas mentionné.
-La bretelle d'autoroute... Comme l'a dit Dave dans le topic sur la MAJ des transports, on a une magnifique bretelle à la CiM. Pas de voie de dégagement, un angle de sortie assez dangereux et une belle pente, sans parler de la longueur.
-Pas vraiment un moins, mais la seule raison pour laquelle il n'y a pas de terrain vierge avec de l'herbe au centre-cille (ce qui n'est pas totalement vrai si on regarde le premier plan), c'est parce que les bâtiments sont collés les uns aux autres. Si l'écratement des routes avait été de 9 cases au lieu de 8 (ou de 11 au lieu de 10, me souvient plus) on aurait une belle bande verte entre les bâtiments.
Encore une fois, j'espère qu'ils mettront un système de places/parcs comme dans CXL qui permet de combler les espaces entre les bâtiments.
Bah, et au passage je vais toutes les mettre tiens:
Sur celle là j'ai quand même envie de faire une petite critique:
Les passages piétons déformés qui s'effacent au milieu de la route et la plate-bande qui mange sur les voies du milieu.
Notez au passage que les bâtiments semblent s'adapter au terrain, enfin une innovation !
Sympa l'image de promo avec un bug graphique
Quand ils disent qu'il y en a avec des diplômes d'ingénieur en urbanisme dans l'équipe j'ai peur pour la Suède. (Ou alors c'est pour ça qu'ils font des JV plutôt que de l'urbanisme)
Cette image illustre parfaitement bien ce que je disais concernant l'acrement des routes et la verdure avec terrains vierges.
Encore une fois, je ne me plains pas juste parce que je suis un gros con qui aime se plaindre (quoi qu'un peu quand même). Mais ce sont des images censées donner envie d'acheter le jeu. Je serais chef de projet, le gars qui me pond des images comme ça, il se prend un coup sur les doigts et il change de poste.
In the end I trust
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