Je ne suis pas impressionné par la taille des cartes par contre. C'est bien mieux que SC2013, mais quand on sait qu'elles font déjà 100km2 dans CitiesXL ...
message posté le 25 août 2014 à 20h07édité le 25 août 2014 à 20h14 par dave8888
Sauf bourde, je crois qu'on parle de taille non statique (variable donc) et est calée sur la configuration du pc.
Ce qui veut dire : petit pc, petite carte, et gros pc, grosse carte.
Toutefois, et dans tous les cas, on peut décocher la case qui "limite" la taille, et dépasser ainsi la taille des 36km² (qui est aujourd'hui la taille max).
Alucard a écrit CO laisse depuis le premier CiM une grande part aux moddeurs et a la communauté qui fait des nouveaux vehicules, des nouvelles cartes, etc... Normal qu'ils continuent avec ca ici.
Comme dv, je ne mets absolument pas MC dans ce fameux gang bang ... EA a fait du EA a son habitude a trop se tourner sur le pognon sans le plaisir de jeu.
MC nous a fait rêver à l'époque. Pourquoi ? On attendant la suite de SC4 et on a eu un city builder avec la 3D ... à voir pour la suite.
Si ils partent sur les suites de CIM 2, il rebondissent car ce dernier était décevant. Mais bon si ils reprennent le moteur de CIM 2 ou des bases/fragments, je ne suis pas sur que ce soit non plus le plus beau jeu du genre. CIM 2 n'ést pas dégueulasse mais on peut largement espérer mieux.
Pour être exact, Paradox interactive a une longue tradition concernant le modding qui remonte EUIII/Victoria a un tel point que les mods du Jeu Europa universalis III on complètement changé la base même du jeu. Funfact de l'histoire, la relation entre paradox et les moddeurs est tellement forte que le studio a aider une team de moddeurs a creer leur propre jeu a partir d'un de leur mods EUIII
(Le jeu en question est Magna mundi, qui a été annulé a cause d'obsolescence et de EUIV).
Fin bref, je suis agréablement surpris qu'un autre studio proche de ses joueurs et auteur d'excellent jeux se lance dans les citybuilders. Les premières images laisse quand même l'impression d'un vide mais je ne me fait pas de soucis. Au moins, je sais que l'ont evitera de nous prendre pour des pigeons au contraire de certaine firmes primées pour cela <- <;
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."
C'est exact. Paradox Interactive est une des meilleures boites de JV (pour moi). Ils font d'excellents jeux même si ils ne sont pas très élaborés (on ne peut pas dire que EUIV ou CKII sont des ahurissants sur le plan graphique). De plus, ils sont toujours proche de leur public et des communautés. Comme SCS Software, sur le même modèle.
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
softswiss a écrit Les graphismes ne sont de loin pas la priorité dans un jeu
Le fait est, Paradox interactive n'a jamais focalisé sur l'aspect graphique, compte tenu que la plupart des jeux développés se tenais sur une simple carte interactive. Perso, j'attend plus un bon système de jeu qui laisse le joueur prendre plaisir a développer sa ville avec un jeu facilement moddable qui (je l'espère) finira aussi complet que la base de donnée de SC4.
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »