message posté le 3 nov 2013 à 17h41édité le 8 janv 2014 à 23h25 par Morgan Merryweather
Après plusieurs tentatives, je me lance dans un nouveau projet : Luxelles.
La construction de la ville de Luxelles est fondée sur la région "Berlin" d'origine du jeu.
J'ai prévu de bâtir une région entière composée de deux, ou trois, villes moyennes situées dans un environnement rural.
J'ai commencé par requalifier les villes d'origine du jeu. Défi, car il s'agissait de transformer des villes peu réalistes et non-terraformées en de petites localités plus conformes à la réalité, le tout en détruisant le moins possible de ce qui existait déjà.
Nouveautés par rapport à ce que j'ai pu faire par le passé (St-Thomas, Brivennes-Chamarres-Epagny) : D'abord la forte influence de Bruxelles, fruit d'un voyage personnel de 6 mois, dans la morphologie de certaines parties futures de la ville et ensuite la plus grande utilisation du tram, chose que je ne maîtrisais pas, ou peu, avant. Enfin, ce nouveau projet me permettra de travailler un peu plus la gestion du relief en milieu urbain et éviter/limiter certains défauts d'origine du jeu (pentes trop fortes, murs en béton incongrus...)
Premier teaser de cette nouvelle localité bilingue "Français - (Presque) Néerlandais"
Avenue du Roi Baudoin/Koning Boudewijnlaan, St-Armand/Sint-Armando.
La construction de la ville de Luxelles est fondée sur la région "Berlin" d'origine du jeu.
J'ai prévu de bâtir une région entière composée de deux, ou trois, villes moyennes situées dans un environnement rural.
J'ai commencé par requalifier les villes d'origine du jeu. Défi, car il s'agissait de transformer des villes peu réalistes et non-terraformées en de petites localités plus conformes à la réalité, le tout en détruisant le moins possible de ce qui existait déjà.
Nouveautés par rapport à ce que j'ai pu faire par le passé (St-Thomas, Brivennes-Chamarres-Epagny) : D'abord la forte influence de Bruxelles, fruit d'un voyage personnel de 6 mois, dans la morphologie de certaines parties futures de la ville et ensuite la plus grande utilisation du tram, chose que je ne maîtrisais pas, ou peu, avant. Enfin, ce nouveau projet me permettra de travailler un peu plus la gestion du relief en milieu urbain et éviter/limiter certains défauts d'origine du jeu (pentes trop fortes, murs en béton incongrus...)
Premier teaser de cette nouvelle localité bilingue "Français - (Presque) Néerlandais"
Avenue du Roi Baudoin/Koning Boudewijnlaan, St-Armand/Sint-Armando.