message posté le 17 juil 2013 à 14h55édité le 17 juil 2013 à 14h57 par dave8888
Pour résumer : Le lancement de Simcity était simplement catastrophique et l'a profondément blessé.
Avant de rajouter : "Mais la situation actuelle, le manque de créativité du jeu est entièrement de la faute d'EA".
J'ai envie de répondre que ce gars se paie bien notre tronche puisqu'il a accepté le rôle de directeur créatif, c'était donc son job, sa responsabilité de renouveler le gameplay de SimCity.
De plus, je me permets de vous rappeler que c'est ce même bonhomme qui nous jouait, et cela sur tout les tons jusqu'au jour de la sortie du jeu : "mon jeu est trop bien, je suis un génie, j'en suis trop fier".
Alors jouer la pauvre victime "Non mais c'est pas moi, tout est de la faute du méchant EA, moi je ne suis qu'un pauvre directeur créatif payé une fortune, je ne pouvais rien faire!" je trouve ca très fort de café!
Après quoi, durant cette interview et afin d'appuyer ses propos de "c'est pas moi, c'est la faute à EA", Ocean Quigley rajoute que son nouveau jeu qu'il veut faire sur IPad ne pouvait pas être fait en interne (chez EA donc) car EA est réactionnaire à la nouveauté!
La dessus, je rajouterais que c'est EA qui a pourtant investi des millions dans Spore, un "truc" (je refuse de parler de jeu) extrêmement étrange.
Mais d'après moi, il y a un juste milieu entre "faire des trucs totalement inconnus" et "reprendre un concept éprouvé, comme SimCity", y'a de la marge!
Source : Polygon
-----------------
PS : Je sais que certains d'entre vous sont étonnés par mon ton sarcastique et agressif, mais encore une fois Ocean Quigley est dans le Top 5 (et même Top 3 en fait) des responsables de SimCity. Ce n'est pas donné à tout le monde de foirer une licence vielle de 20 ans!
Jeux de gestion addict!