"Il y a quelque chose de pourri dans mon royaume", et c'est Backdraft_bis de JV.com qui nous informe qu'une première "démission" (licenciement serait sans doute plus honnête) d'un manager de SimCity a eu lieu.
Il s'agit de Derrick Schneider, celui ci étant notamment responsable de la partie Ingénierie réseau.
Nous lui devons donc en partie nos problèmes inter-région (les cadeaux qui mettent plusieurs heures à arriver par exemple), les nombreuses pertes de villes ainsi que la grosse gaffe du démarrage catastrophique du jeu avec un sous-dimensionnement du nombre de serveur (rappelons le ratio de 1 pool serveur prévu contre 3 nécessaires!)
Personnellement, c'est pas lui que j'aurais souhaité voir partir en premier, mais faut être honnête, il y a une dizaine de chef qui mériterait clairement de "partir".
Au bol Il a dit qu'il fallait un truc 3 fois plus grand, EA a dit non car ça coûte....
Chez Sony, ils avaient dit, il faut revoir la sécurité des serveurs, les chefs (ayant certainement pas reussi l'école primaire) ont dit non.... Tout ça parce que des plus hauts-placés prennent des décisions à la cons car ils sont absolument pas compétents.
Avant de remplacer un boulon considéré comme dangereux dans une voiture de service de Nestlé, on va pas aller demander l'autorisation à un boss qui a choisi la filière économique...
Est ce que c'est vraiment lui qui a manqué son job ou alors, est ce que on lui a empêché de faire son job convenablement ?
Je penche pour la seconde ...
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Pour avoir raté un jeu comme ça, il a fallu une bonne accumulation d'incompétence, d'improvisation, je pense que beaucoup de ces gens-là n'aiment pas vraiment les jeux mais pensent plutôt à faire du fric en considérant les joueurs comme des porte-monnaies, en baptisant un jeu "sim city" alors qu'il n'est pas à mon avis digne de porter ce nom. Un beau gâchis quoi...
message posté le 17 juil 2013 à 01h51édité le 17 juil 2013 à 02h02 par dave8888
Et finalement un autre rat quitte le navire. Et là c'est même un très gros rat, puisqu'il s'agit du directeur créatif, j'ai nommé : OCEAN QUIGLEY
Et on applaudit bien fort mesdames et messieurs !
On apprends que notre cher bonhomme à qui ont doit toutes les lumineuses idées de ce SimCity (pas de terraforming, vision multijoueur, taille minuscule des cartes et j'en passe et des meilleurs) que celui ci préfère se barrer afin de créer un tout nouveau moteur de simulation sur l'Ipad, abandonnant du même coup le boulot qui n'est toujours pas fini sur SimCity !
Notons aussi que c'est ce même bonhomme qui avait insulté toute la communauté de fans en expliquant que SimCity 4 était ennuyeux et que toutes les villes de cet opus était identique contrairement à SimCity 2013.
Bref une personne des plus charmantes!
Encore bravo pour ce merveilleux monsieur pour faire preuve d'un énorme courage de plaquer un projet qu'il a foiré avant même de l'avoir terminé !
dave8888 a écrit Notons aussi que c'est ce même bonhomme qui avait insulté toute la communauté de fans en expliquant que SimCity 4 était ennuyeux et que toutes les villes de cet opus était identique contrairement à SimCity 2013.
Bref une personne des plus charmantes!