message posté le 20 mars 2013 à 22h43
Ou presque... beaucoup râlent uniquement sur ce qu'ils lisent, sans même avoir acheté le jeu... et donc sans même y avoir jouer...
Oui, enfin bon entre ce forum où il y a des gens sérieux, des commentaires sur différents sites, un certain nombre de vidéo US qui montre très bien les choses, il n'y a pas besoin de se faire voler 60€ pour savoir que SimCity 2013 est une arnaque.
Je ne dis pas que ce jeu est bidon de A à Z, je dis seulement que c'est une arnaque car :
1/ ce n'est pas un SimCity
2/ les dev nous ont mentit en nous en mettant plein la vue sur le blog officiel et dans différentes vidéo.
Là est le véritable problème, là est l'arnaque.
En vérité il n'y a pas d'IA conséquente dans ce jeu, voir pas d'IA du tout et les possibilités de gestion sont infimes. Même dans SC2000 tu pouvais gérer plus de chose avec les arrétés munipaux.
Alors les quelque porte parole de Lucy Bradshaw sur ce forum me font bien rire à crier à tout va qu'il y a ici des gens qui ne font que critiquer. La réalité, c'est surtout que les grosses limites et nombreux bug de ce soit disant SimCity sont démontré par A + B dans quasiment chacun des topic.
Que le jeu se vende bien, je veux bien le croire, vu la campagne marketing, vu le succès des Sims, vu le préstige de SimCity.
Que des gamers apprécient ce jeu, je veu bien le croire, il est jolie et agréable à prendre en main, les graphisme sont impressionant parfois. MAis ce n'est pas un jeu de gestion. Ce n'est pas un SimCity.
Perso, j'y est joué un 30aine d'heure, les 10 première étaient agréable, les 10 suivantes moyenne, les 10 dernière j'ai juste poussé comme un bourrin pour découvrir les derniers bâts. puis ça m'a saouler vraiment, je n'y est pas joué depuis la semaine derniere.
Qu'il y est des bugs, passons. Personnelemnt j'ai eu des maison au milieu de la route et ce n'est pas grave, je les ai détruite et ai dézoné.
Que le one-line soit bidon et masque à peine un DRM, je m'en tape.
Que le pathfinding ne soit pas fini de développé, admettons.
Que les cartes soient minuscules, c'est à la limite du limite acceptable si l'on admet que éventuellement d'un manière ou d'une autre cela pourra, peu-être, se justifier (un peu).
Par contre, je n'accepte pas que les bâtiments ne correspondent à rien, que tes cliniques restent bondés malgré l'hopital (vide), que tu ne puisse rien comprendre ni intervenir sur la gestion de tes bât publiques de manière générale, que tu ne puisse rien comprendre ni intervenir sur la gestion du RCI, que le jeu soit d'un facilité déconcertante et que la soit disant diffuclté vienne en fait de parametre en fait ingérables, etc.
Alors oui, des grosses ventes je veux bien y croire. Mais :
1/ quel public ?
2/ quel satisfaction client ?
Cela, c'est autre chose.