TOUTSIMCITIES

référencement des bugs et autres "halucinations collectives"

message posté le 14 mars 2013 à 11h08(message édité)édité le 26 mars 2013 à 01h47 par tzar

t

tzar

  • membre
  • Val d'europe(77)
Salut a tous, je crée ce topic pour pouvoir faire remonter a la source (Ea assistance etc...enfin tout les endroits imaginable) tous les mécontentements et toutes les frustrations liée a ce jeu parfaitement décevant dans l’état actuel, en espérant une réaction de leurs part, autres que des patch régressif.

la stabilités des serveurs n'est en soit qu'une mascarade.

Prenant en compte les précédent, diablo3 etc, et surtout l'incroyable force des études de marchés réalisée par Ea ( pas de nouvel opus si pas demande logique...) qu'il ne viennent pas se cacher constamment derrière se sois disant engouement imprévisible de notre part, en sachant que cela fais plus de dix ans que la communauté attends.

Donc en gros lâchez vous , même si vous pensez (et sa peut être le cas ,surement, que tous a déjà été dit,) je me ferais un plaisir de copier coller ce topic sur les boite mails de tout les responsable que je pourrais trouver. :miam: :sadique:

Le but étant de faire masse...

EDIT Imaginez une ville... plutot COOL :fou:

Sc4 for ever...

message posté le 14 mars 2013 à 11h16

Avatar

Zed68

  • membre
  • Ma chaise
Bon, je te copie/colle déja ce que j'ai mis dans le sujet "soyons objectifs" :

Une cité de 200000 habitants heureux sans aucune zone industrielle ni commerciale (ni ville adjacente) :choc: :



Une preuve de la nullité complète du pathfinding :snif: :



Glassbox engine : comment rendre les choses absolument pas réelles du tout (ouep... moi aussi quand je rentre à la maison je rentre dans la première maison vide que je trouve...) :D :



Même cause, effet tout aussi stupide :stop: :



à.. à... à la queue-leu-leu :fou: :





Suite sans vidéos, d'autres bugs ou défauts dont j'ai entendu parler :

Il n'y a carrément aucune IA de pathfinding. Véhicules et sims ne connaissent qu'un chemin, le plus court.
Véhicules des services ne pouvant pas tourner à gauche en sortant d'un bâtiment !!!!!!!!!
Sims eux même ne pouvant pas tourner à gauche en sortant d'un bâtiment !!!!
Service des bus ne fonctionnant pas correctement (ne desservent jamais les arrêts les plus lointains)
Tramways ne fonctionnant pas correctement
Soins ne f...blabla...
Echanges entre villes soit fonctionnant pas du tout soit buggés
Sims éduqués perdant leur cerveau quand ils vont travailler dans une ville voisine
Collecte des ordures ne fonct... blabla...
Pompiers ne fonctionn...
Bugs au niveau des centres de recyclage qui tuent une ville en ne fonctionnant pas
J'aurais du prendre des notes, je suis sur que j'en oublie.


La plupart des soucis des services viennent du glassbox et du pathfinding inexistant. Les pompiers/flics foncent tous comme un seul homme vers une seule urgence (en restant sagement dans les bouchons), et délaissent les autres. Les camions poubelles tournent en rond et oublient des batiments... etc.

message posté le 14 mars 2013 à 11h19

t

tzar

  • membre
  • Val d'europe(77)
Et ça je pense que c'est le plus lourd lol...

Sc4 for ever...

message posté le 14 mars 2013 à 11h24(message édité)édité le 14 mars 2013 à 11h26 par Nichiren

N

Nichiren

  • membre
j'ai remarqué niveau emploie, que les sims qui travaillent dans une ville voisine ne sont plus au chômage pour quelques heures, mais reviennent en chômage une fois rentré à la maison.
--> C'est un concept d'ultra CDD peut être ? ^^

Les bus qui prennent des routes n'importe comment et font demi tour d'un coups (ça rejoints les prob. de gestion de circulation) en plein milieu d'une avenue

Les bus qui font sans cesses une boucle du 1er au dernier arrêt tant qu'ils ne sont pas complets (si ça se passait comme ça dans la vie, bonjour les retards :D)

Les communications entre régions qui mettent 3 plombes (pe du aux pb serveurs mais bon ça fait long là...) :
- achats d'eau, électricité, eau usé, ...
- cadeau à une ville (temps fou pour arriver... hier 4h après un don d'argent je l'avais tjs pas reçu...)

message posté le 14 mars 2013 à 11h27

Avatar

Zed68

  • membre
  • Ma chaise
Le souci des centres de recyclage qui ne fonctionnent pas :



Le bug des bus :



Un bug de terrain complètement WTF :



Bug de la voiture bloquée qui suffit à tuer une ville :




Bug des éboueurs glandeurs :



:D

message posté le 14 mars 2013 à 11h29

Avatar

Zed68

  • membre
  • Ma chaise
Est-ce que quelqu'un pourrait tester un truc ??? Le fait que les sims et véhicules des services ne savent pas tourner à gauche en sortant d'un bâtiment (ni traverser une rue pour accéder à un bâtiment)... du coup il parait qu'ils iraient au bout de la rue pour faire demi-tour.

Quelqu'un peut faire une mini ville pour tester ça et filmer ??

message posté le 14 mars 2013 à 11h34

Avatar

Zed68

  • membre
  • Ma chaise
Bug des pompiers fous "houlà ma ptite dame... on finit d'éteindre ici avant de venir chez vous, crachez sur les flammes en attendant"



Bug des pompiers sous crack "aaaaaaaaaaaaah y'a le feeeeeeeeeeeeu aaaaaaaaaaaah" :



Image non décrite

message posté le 14 mars 2013 à 12h37

Avatar

Zed68

  • membre
  • Ma chaise
Celle là est magnifique...

Il est prouvé maintenant que le jeu triche sur le nombre d'habitants.

Bon bien sur les anciens simcity le faisaient aussi, mais là c'est encore mieux.

En fait le nombre d'habitants d'un même bâtiment augmente exponentiellement, par exemple une maison compte d'abord pour 6 personnes, puis quand la population "augmente" (humhum) elle en contient 20.

Donc le moteur du jeu fait juste monter les chiffres de population sans pour autant modifier la ville.

Bravo, putain bravo quoi. :grr: :zzz: :pff: :stop: :snif:

Petit graphique trouvé sur un auter forum qui explique le truc :

Image non décrite

message posté le 14 mars 2013 à 12h48

T

TonySky

  • membre
Zed68 a écrit


Une cité de 200000 habitants heureux sans aucune zone industrielle ni commerciale (ni ville adjacente) :choc: :


C'est une ville de riche là, ça ne marche pas avec une ville de pauvre! :D

Si SimCity 2013 ne vous conviens pas allez jouer ailleurs plutôt que de venir ici pour essayer de dégoûter les gens.

message posté le 14 mars 2013 à 12h54

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
J'avais noté sur un autre topic le bug concernant le centre de recyclage. J'ai aussi noté des bugs sur le fonctionnement des hopitaux comme tu l'as signalé Zed. Chez moi ça dit qu'il n'y a pas assez de lits alors qu'il y en a plus qu'il 'en faut. Je pensais que ça venait de fluctuation....apres observation meme pas.
Pareil avec les transactions entre ville. J'ai ma 1ere ville qui produit de l'énergie plus qu'il n'en faut, par moment la transaction se coupe alors qu'il n'y a pas de raison. La 3eme ville n'évolue pas rapidement.

--== GER ==--