TOUTSIMCITIES

référencement des bugs et autres "halucinations collectives"

message posté le 15 mars 2013 à 22h41

Avatar

orelweb

  • membre
et je rajoute aussi pour dire que ça change tout. En effet, vu qu'on organise sa ville en fonction de la populations. On va tendance vouloir mettre des commerces dans les zones riches pour développées l'activité de la ville. Du coup, si chaque sims dors n'importe ou. un pauvre peux se retrouver dans un quartier riche et ainsi dépenser le peux d'argent qu'il a dans les commerces qui sont à coté. Alors que le riche lui, dormant dans une zone de pauvre, n'a pas les commerces à proximité puisque tout est dans la zone de riche. du coup, il ne va pas dépenser son argent vu qu'il doit se tapper embouteillage et compagnie ce qui fait qu'il devrait laisser tomber. ainsi, pas de réalité. Car justement, le riche doit aller dans son quartier de riche et le pauvre dans son quartier de pauvre et quand la pauvre commencera à s'enrichir avec son travaille, là il ira voir les riches et restera chez les riches.

C'était censé être ça à la base le moteur glassbox. un sims gérant son bonheur tout seul mais là, y a plus rien du tout. pourtant, il suffit de rien faire du tout. juste dire "cette maison appartient à ce sims" "ce sims à cette voiture (qu'il modifie en fonction de sa richesse)" et "je travaille a cette usine". C'est tout. pas besoins de sexe homme/femme ou de délire comme quoi il a envie de pisser. Il suffisait juste de rajouté 3 viariables afin de se retrouver avec de vrai SDF qui dormes dans cartons et de vrai riches qui dénigres les maisons de pauvre et qui n'ose pas traverser leurs quatiers

message posté le 16 mars 2013 à 13h20

N

Nuisible

  • membre
royalben a écrit
Tout est dit :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-938-8840231-1-0-1-0-recap-mensonges-problemes-de-simcity.htm


Ce topic JVcom est formidable (étonnant pour un topic JV).

Comment ne pas être dégoûté du jeu quand on lit ça ? On nous dit, en gros, que absolument tout ce qu'on fait ne sert à rien, puisque sans la plupart des bâtiments logiquement nécessaires, ça fonctionne quand même.

J'ai plus l'impression de jouer à un simulateur de pose de route avec différents skins pour les bâtiments, plutôt qu'à une vrai simulation de ville.

message posté le 16 mars 2013 à 14h06(message édité)édité le 16 mars 2013 à 14h26 par softswiss

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Bah il y a pas les petits merdeux qui ne jouent que pour le score durant 10h par jours, qui ont une mentalité de gamin de 5 ans pour ce ceux. C'est trop compliqué pour eux. :D


Mais c'est vraiment dégoutant. EA/Maxis ont vraiment fait l'une des plus grosses arnaques du JV de l'histoire. Ils ont annoncés des tonnes et finalement, 99.99% de ce qu'ils ont annoncés est du faux. Et finalement, on dirait presque que même le "simulation" est faux.

[EDIT]
Finalement, rien ne marche dans ce jeu quand on regarde qu'il suffit d'avoir des routes, des maisons et des parcs et ça fonctionne du tonnerre..... Ils peuvent recoder le jeu presque dans sa totalité.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 16 mars 2013 à 20h51(message édité)édité le 16 mars 2013 à 20h51 par Nuisible

N

Nuisible

  • membre
Je crois qu'on les a énervé sur le mensonge et l'augmentation artificielle du nombre d'habitants...

Je me retrouve avec à peine plus de 500 habitants, alors que j'ai pas mal de zones résidentielles, et que des gros bâtiments densités moyennes, dans lesquels il y a... de 0 à 8 résidents !



Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

message posté le 16 mars 2013 à 20h54

Avatar

Stephdu76120

  • membre
  • Le Grand-Quevilly (76)
Le jeu a l'air d'être énormément bancal quand même :/

message posté le 16 mars 2013 à 21h58(message édité)édité le 16 mars 2013 à 21h58 par TonySky

T

TonySky

  • membre
Stephdu76120 a écrit
Le jeu a l'air d'être énormément bancal quand même :/


Oui mais pleins de monde y jouent comme il est super fun ! :D

Si SimCity 2013 ne vous conviens pas allez jouer ailleurs plutôt que de venir ici pour essayer de dégoûter les gens.

message posté le 16 mars 2013 à 22h00(message édité)édité le 16 mars 2013 à 22h59 par Nuisible

N

Nuisible

  • membre
TonySky a écrit
Stephdu76120 a écrit
Le jeu a l'air d'être énormément bancal quand même :/


Oui mais pleins de monde y jouent ! :D


Je pense quand même qu'il y a une exaspération générale.
Y'a qu'à voir l'activité du forum région ici.

Pour ma part je viens de retenter l'expérience, et... cf mon post juste au dessus...

EDIT : bug sur mon slot, ou l'épuration ne remplit plus les nappes phréatiques ? Si ce n'est pas un bug, ça craint encore plus...

message posté le 17 mars 2013 à 00h59(message édité)édité le 17 mars 2013 à 01h02 par Tolbiac 59

Avatar

Tolbiac 59

  • membre
[Je répond ici pour ne pas troller le topic sur les tests.]

TonySky a écrit
Tolbiac 59 a écrit
GER a écrit
J'ai remarqué que si on ploppe une place, un jardin publique ou autre dans un quartier, le RCI monte en fleche et l'attrait de quartier se voit très facilement appréciable pour les $$ et les $$$...


Oui, mais la diifuculté semble être de les garder (travail de haut niveau, commerce suffisant, pollution, éducation, etc.)

En fait je pense que la philosophie par rapport aux zone à changé : les parcs (S ou SS ou SSS) permettent de choisir quel type d'habitant l'on veut. Ensuite le travail est de les satisfaire.

Cela est assez illogique, et cause de nombreux départ et fermetures, idem pour l'industrie et les commerce. Au bout de quelques heures de jeux, tu voit des gros bâtiments apparaitre puis être abandonné pas longtemps apres pour manque de main d'oeuvre ou de client. Cela cause des problèmes car les petits batiments présent avant rapportaient un peu d'impôt alors que les gros batiments abandonnés n'apportent rien :|

Autrement dit, encore un autre exemple de cette IA plus que "surprenante"... :pff:


Il y a l'onglet chômage et demande, il faut ajuster son zonage et son type de populations en fonctions et la ville croit normalement.


LOL. Il faut être sacrément de mauvaise fois pour dire cela. Non les villes ne se développent pas "normalement". Cette "IA" est bidon de bout en bout, il n'y a rien de cohérent, il n'y a rien que tu puisse véritablement gérer. Sur le coup du chômage et de la demande :

- dans une ville de 70 000 habitants, j'ai environs 9000 travailleurs pour 16000 emplois à pourvoir. Où est la logique ? Des entreprises avec la moitier des postes non pourvus ? Pourquoi s'agrandissent elles ? Pourquoi ne partent elles pas ? Mais que fait Glass Box ?

[pour le coups par contre les 70 000 habitants correspond au rendu visuel. Dans toutes mes villes je n'ai jamais eu l'impression d'avoir la population boosté pour ma part. Etrange, car certain screenshot ici ou là ne laisse aucun doute sur le boostage de population]

- dans une ville de banlieue à coté d'une grosse ville je met un quartier $$$ : il se développe immédiatement, avec des palaces. Bon, admettons. Je mets deux petites zone commerciale et directement des magasins de luxe aparaissent. Que disent les "onglets chômage et demande" ? 16 travailleurs $$$ (pour quasiment le double de maisons $$$, bon) occupent les postes $$$. Que fond les autres ? existent t ils ? Et surtout, d'où vient leur $$$ ? Ils se nourissent grâce à leurs boutiques dans lesquels ils sont clients et employés/patrons ? ben voyons.

Ce glass box est une blague, tout n'est que factice.

Dans la famille des "halucinations", je ne sais pas si le problème à déjà été évoqué :

mes deux cliniques boostés au max sont pleines. Je construit un hôpital. Au bout de 2h IRL mes cliniques sont toujours blindés et l'hôpital ne soigne que ... 4 personne :???: :???: Je ferme mes cliniques... l'hopital passe à 16 patients, c'est tout. Et les gens sont mals soigné alors que l'hopital est archi boosté ( ben oui, tellement le commerce rapporte, la ville tourne largement avec 25 000 $ de déficit/heure, donc aucune raison de se priver de service au max...) Bref.

C'est comme ça pour tout, il n'y a rien de cohérent, on ne peut rien vraiment gérer dans le jeux, et ces foutus maps minuscules sont vraiment in-su-por-table.

SimCity 2013 me saoule, j'y rejourai peut être plus tard s'il y a des améliorations. Pour le moments j'en ai fait le tour, sans prendre beaucoup de plaisir (sauf avec les vue de prets assez jolie, mais enfin bon...)

message posté le 17 mars 2013 à 01h04

Avatar

Tolbiac 59

  • membre
orelweb a écrit
IVCF a écrit
T'as réaction est un peu démesurée Zed :D , tu serais pas acteur par hasard ? ^^

D'une certaine manière c'est un peu bête, mais après tout, franchement qui s'est amusé à suivre le même Sims pendant 3h ?
Je crois que tout le monde se fiche que Jean-Michel parte de la maison A, travaille dans l'usine B et rentre chez lui dans la maison C. Quel est l'intérêt pour un jeu de simulation urbaine de savoir qu'untel et unetelle habitent là ?
Et puis franchement, le jeu est déjà suffisamment bugué comme ça, si en plus à chaque Sims doit être attribué une maison, un emploi, une voiture... ça aurait alourdi le jeu. Donc globalement, je suis assez d'accord avec lui quand il dit que "cette couche supplémentaire de micro-détails n’auraient pas rendu le jeu global plus riche"


plus riche non, mais plus réaliste. quitte à simuler une micro vie dans une jeu, quitte au minimum a faire en sorte qu'il travaille dans la même usine et couche au même endroit. on s'en fou du sexe et tout ça, mais au moins qu'ils aillent au même endroit. Un sims pauvre peux se retrouver dans une maison de riche et inversement. ou est la réalité alors ? justement, le but c'est d'avoir des coins pauvre et des coins riches et que les pauvre reste pauvre et les riches entre riches mais si tout le monde se mélanges sous pretexte que chacun s'en fou de savoir ou il bosse ou il travaille, c'est pas intéressant. autant retourner sur la formule SC4 avec des statistiques. le moteur glassbox me plaisais beaucoup pour son coté prometteur de simuler chaque sims et de suivre la vie de nos sims. mais là ça change tout


Oui. Et il faut arrêter, cela n'est pas compliqué à faire. Dans Cities In Motion, cela est bien géré : tu clique sur un tel, il habite là, ils travail là et il se balade là. Cela évolue dans le temps mais ne change pas à chaque jour. La différence ? CIM n'a pas prétendu avoir creer le moteur IA de la mort qui tue, juste il te propose un échantillons des habitants de ta ville pour que avoir une vue cohérente de ce qui se passe.

Glass Box is a joke.

message posté le 17 mars 2013 à 02h47(message édité)édité le 17 mars 2013 à 02h48 par Sims2000

Avatar

Paribas

  • membre
  • Strasbourg
Vous pensez vraiment que les chiffres c'est le plus important dans un city builder ? D'accord c'est pas réaliste mais le plus important c'est la gestion et la simulation de la ville.

Le nombre d'habitant représenté dans ce SimCity ne devrait pas être comparé à la réalité.
On devrait dire que SC2013 à sa propre "échelle"

Par exemple dans le jeu Civilisation :

Image non décrite

La ville en bas de l'image n'as bien évidement pas "16" habitants, c'est juste l'échelle du jeu :accord: