Uzil a écrit
Attends, ça voudrait dire que ce n'est pas un problème de la route mais une IA débile ?
Non plus. C'est un choix de gameplay qui a été décidé y'a 2 ans je crois. Les agents sont programmés avec la méthode du plus court chemin par rapport au call de besoin (ici call de besoin = appel pour le travail ou appel pour faire les courses).
Résultat, dans le schéma précédent, l'usine de droite quand elle appelle pour travailler, tombe sur Rouge et Vert en premier, alors que l'usine de gauche n'est du coup pas pris en compte mais mis dans la pile d'attente par Rouge et Vert.
Résultat dans l'algo actuel, Rouge et Vert partent vers la même usine.
La correction, du moins je pense que c'est ce qui sera réalisé dans la v7 (j'aurais besoin d'avoir le code sous le nez pour vous dire ca), c'est que si il y a suffisamment d'agents sims qui répondent au call de besoin, alors le call s'interrompt et ne va pas plus loin. Résultat, les sims suivants recevront les calls de besoin des usines plus éloignées, et partiront directement vers celles-ci.
Toujours par rapport à notre schéma, disons que chaque usine à besoin d'une personne. Le call est envoyé par l'usine de droite et l'usine de gauche à 8h pétante. Le call de l'usine de droite arrive sur Rouge, c'est bon, l'usine de droite à son compte, et Rouge par à l'usine.
Le call de l'usine de gauche tombe sur Rouge, mais rouge est déjà pris, il continue et tombe sur Vert! Youpi, le call se termine car assez de monde. Vert va à son tour au travail, mais cette fois vers l'usine de gauche.
Donc globalement, pour la faire courte : quand je dis qu'un agent va réserver sa destination, en réalité, je pense que c'est plutôt le call de besoin qui est interrompu lorsqu'il a son compte.
La correction de la V7 consiste à rajouter une propriété aux call de besoins avec un "nb max sims déjà pris par le call".
Cette correction fait aussi que la pile d'attente des destinations coté agents sims n'est plus pertinente non plus.
Jeux de gestion addict!