Wells a écrit
petite question, comment sais t'on (dans le jeu) en quelle version on est ????
Tu es automatiquement à la dernière version.
Les serveurs te jettent dehors si tu n'es pas dans la même version.
Bon sinon j'ai rejoué un peu à SC.
Bon ca reste toujours mi figue-mi raisin.
On prend du plaisir pis ca fini toujours en cacahouète, la faute toujours à cette impossibilité manifeste de trouver un équilibre (RCI défaillant, encore et toujours). J'arrive à bien gérer une ville jusqu'à 100 000 habitants, puis ca va à la catastrophe à cause d'une paralysie quasi généralisée de ma ville, le problème étant bien évidemment toujours sur le point d'entrée de ma ville. Je vous explique pourquoi tout de suite.
Grâce à qu'un joli bug est apparu sur cette version (et qui a été confirmé par Guillaume Pierre sur SimTropolis), de nombreux citoyens quittent votre ville lorsqu'ils sont "trop heureux".
Pourquoi? Et bien, dans ce merveilleux système, lorsque les sims partent au travail puis le quittant, vont faire un tour dans les magasins ou au parc où ils atteignent un certain niveau de bonheur. Sauf que pour retourner dans une maison, il faut que celle ci soit au même niveau de bonheur que le sims. Et s'il ne trouve pas une maison à son niveau... il quitte la ville. Je sais c'est un peu capillotracté mais c'est bel et bien le fonctionnement de ses agents.
Or le problème, c'est que lorsque le sims part au travail le matin avec un bonheur proche de 100% et qu'il revient du boulot après son petit tour par les magasins, son bonheur passe au dessus des 100%.... et ne trouvant pas de maison avec un tel niveau de bonheur... décide de quitter celle-ci. Résultat? La ville entière cherche à quitter la ville le soir. Ce qui bien évidemment provoque du coup des bouchons monstres paralysants les services publics et permettant ainsi au bonheur de la ville et à l'efficacité de vos services publics de s'effondrer.
Le message qui annonce une catastrophe!
Et sinon Alléluia, j'ai pu transférer de l'argent d'une ville vers une autre sans que cet argent s’évapore! Ce bug est donc corrigé!
En revanche, les liens entre villes continuent d'être délirant et intermittent. Ainsi en regardant pendant 2 minutes les stats de la ville, vous pourrez par exemple voir, les travailleurs d'une autre ville faire du yoyo : 800 personnes, puis 0, puis 1400, puis 0.
Bref il n'est toujours pas possible d'avoir des villes interdépendantes, et je suis donc toujours obligé de faire du "une ville par carte".
En conclusion : Le compte n'y ai toujours pas en terme de stabilité et de gameplay du jeu!
Jeux de gestion addict!