message posté le 11 mars 2013 à 10h25
Bon, mon jeu est plutôt moche, normal vu l'âge de mon PC, mais je suis surpris en bien par l'absence de ralentissements et de crashs. Zero retour windows, pas de lags, de saccades, techniquement ça tient bien la route sur ma croûte, alors que j'avais peur de ne pas pouvoir même lancer le jeu.
Je ne comprends pas pourquoi, en partie 'privée', il faut être connecté en permanence, je regrette la taille des cartes et je n'ai pas encore trouvé d'option pour en créer une à partir de rien, mais j'ai pas cherché longtemps. J'espère qu'il ne s'agira pas d'option payante en DLC, mais j'ai bien peur que tout nouveau contenu fun sera payant et j'ai bien peur que j'engloutisse dans ce jeu au final bien plus que septante balles (CHF ;-)).
Bon, j'ai lancé une partie privée pour me faire la main. 130'000 habitants dans une ville universitaire, que je tente de garder propre avec énergie verte, solaire et éolienne, tout l'toutim. Une ville de 30'000 pour le tourisme cheap. Une ville de même pas 5000 habitants sur une montage pour extraire du charbon, le truc de fou où tu grilles tous tes sous dans des routes en lacets pour monter au sommet.
Bref, c'est pas Sim City 4, c'est différent, mais c'est aussi très plaisant, rythmé, toujours un problème ou deux sur le dos. Le prix des bâtiments est exorbitant, ce qui ne permet pas d'avoir tout de suite des centaines de milliers de simflouze à disposition et force à patienter avant de réaliser la ville de ses rêves. Même la carte limitée trouve son sens car il faut vraiment choisir de manière précautionneuse comment employer chaque m2 de terrain, quels bâtiments détruire pour placer l'Uni tentaculaire et sa demi-douzaine de bâtiments annexes.
Donc, jusqu'ici je suis content.