EA l'a bien cherché là en sous-dimensionnant volontairement leur architecture. Là, c'était clairement volontaire. Sinon, l'ajustement ne serait pas de 2-3 fois plus de serveurs.
Parce que là, c'est comme si EA avait prévu une route en gravier entre Paris et Lyon pour voir combien de gens font ce trajet et petit à petit augmente jusqu'à faire une autoroute, juste parce qu'au début, ils ne voulaient pas payer une autoroute, alors qu'il savait qu'il fallait une autoroute.
A ce que j'ai pu voir, ils ont juste doublés le nombre de serveurs.
Mais au moment ou j'écris ces lignes, tous les serveurs sont rouges sauf les derniers mis en place...
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Et voici ce qu'on sait tous : Lucy Bradshaw et Maxis confirme que oui, il était tout à fait possible de jouer hors ligne!
Lucy Bradshaw a écrit « Est-ce que nous aurions pu intégrer un mode hors-ligne ? Oui.
EA et Maxis ont rejeté cette idée parce qu'elle ne collait pas avec notre vision. Nous ne voulions pas nous focaliser sur des villes isolées, comme nous l'avons fait dans les SimCity précédents. Nous reconnaissons qu'il y a des fans du SimCity Original qui veulent ça. Mais nous entendons aussi les milliers de personnes qui jouent et profitent du commerce inter-régions, communiquent avec leurs amis et aiment cette connexion permanente.
La connexion permanente est un gros changement par rapport aux SimCity du passé. Cela ne vient pas d'une volonté de l'éditeur, et ce n'est pas non plus une stratégie cachée pour contrôler les joueurs. Depuis le début nous avons créé ce jeu avec le mode multijoueurs à l'esprit. On voulait utiliser cette nouvelle technologie pour créer un SimCity qui capture le dynamisme du monde dans lequel nous vivions : un monde global, en perpétuel mouvement et social »
L'argumentation est une fois de plus totalement déconnant : Oui certains voulait jouer en solo, mais non ils n'auront pas le droit, parce qu'on ne veut pas.
Pourquoi ne simplement pas le dire : On n'autorisera pas de mode solo, jusqu’à ce qu'on constate le piratage du jeu ou que l'exploitation commerciale du jeu soit terminée.
Car il faut être honnête, pour le moment ce DRM marche du tonnerre. Pour le moment ce truc à parfaitement montrer son efficacité. Mais une fois piraté, cette "fonctionnalité" n'aura moins de valeur pour EA.