TOUTSIMCITIES

SimCity passe gold

message posté le 22 fév 2013 à 03h50

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Mintar a écrit
Cabrelbeuk a écrit
THQ. Ils avaient pas de politique de DLC ni toutes ces choses, mais maintenant ils n'existent plus...


Permet moi de te contredire... Saints Row the Third possède des dizaines de DLC tous plus inutiles les uns que les autres... (Et je te dis ça même si j'adore ce jeu)

Bon jeu,
Mintar.



OH Oui THQ avait beaucoup de DLC pour leurs jeux, que ce soir Saint's RoW ou la franchise WWE pour ne citer qu'eux.

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 22 fév 2013 à 11h20

Avatar

Volterra

  • membre
Mes amis, quoi qu'on en dise nous n'avons absolument pas la moindre influence sur le développement du jeu. D'aucun diront même que Maxis n'en n'a que peu. Nous sommes tous conscient des atouts et des faiblesses du titre. Il ne s'agit ni d'être extatique, ni de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Nous sommes là devant le fait accompli : il s'agit juste de savoir si certains vont s'emparer de l'objet pour en faire un jeu agréable, ou si le principe communautaire réside dans le fait d'énumérer à satiété ses multiples défauts.

Personnellement j'ai décidé, comme certains ici, de m'intéresser à SC5 car je commence à avoir fait le tour de SC4 dont la simulation ne me satisfait plus. Cities XL est un très beau jeu mais s'avère souvent être une jolie coquille un peu vide. Quant à Cities in Motion, qui est un jeu agréable, il finit par devenir frustrant car il ne permet pas réellement de créer sa ville.

C'est pour cela que je me suis intéressé à SimCity 5 : il s'agit d'un jeu (de Maxis ou non, je m'en contrefiche royalement) consacrant le City-Building, avec de beaux graphismes et une simulation vraiment très intéressante pour qui veut bien s'y pencher sérieusement. Ce n'est pas une reddition face à l'horrible capitalisme d'EA. Ni un abandon devant les exigences d'un jeu qui se veut grand public (et depuis quand, d'ailleurs, SimCity ne doit plus être grand public ? J'ai commencé à y jouer à 10 ans). C'est simplement qu'il s'avère être le seul City-Builder et le seul jeu de gestion qui va sortir dans les prochains mois.

Et rien que pour cela, il mérite tout simplement mon intérêt. Ça s'arrête là.

message posté le 22 fév 2013 à 14h01(message édité)édité le 22 fév 2013 à 20h58 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
SC4 à sa sortie n'avait pas vraiment de réference Uzil. On ne pouvait jauger la qualité du jeu que de part ce que Maxis avait deja fais en terme de City builder, d'ou la qualité quasi immediate du jeu. SC4-RH est devenu par la suite une reference qui n'a jamais été détronée par aucun city builder, car le succes du jeu s'est reposé sur la contribution de ses propres fans.
La direction que prend ce nouvel opus, peut etre interressante. La Beta ne fais apparaitre qu'une partie du gameplay et on peut s'attendre, au meme titre que SC4, que SC2013 se développera de quelques manieres que se soient. ça reste un tres bon jeu, addictif, peut etre pas de la trempe de SC4 avec ses milliers de Bats... pour l'instant. Mais il faut comme son ainée qu'il puisse murir et s'étoffer.

--== GER ==--

message posté le 22 fév 2013 à 15h38

C

Cabrelbeuk

  • membre
Le jeu parfait est rarement sorti du premier jet. Contrairement à ce que veut soutenir mordicus sans source ni preuve notre condisciple sc-4, le jeu sera moddable. Oui on aura droit à des DLC, mais ceux qui ne sont pas dignes d'intérêt n'ont pas à être acheté, et si il y en a un qui se pointe de la qualité de Rush Hour... Qui le regrettera ? Vous avez bien acheté Rush Hour. C'est pas parce que c'est pas dans une boîte que c'est forcément moins bien.


Pour moi, ce jeu a un potentiel qu'il ne faut pas mésestimer.

message posté le 22 fév 2013 à 15h46

Avatar

Xrom

  • membre
  • Normandie
T'as des sources sur le fait que c'est certain qu'un jour ça soit moddable??? je me rappelle que de phrase au conditionnelle...

Pour SC2013 pour qu'il soit bon c'est pas leur 1er jet....attend je compte...SC1, SC2000 SC3000, SC4....=> ils ont su s'améliorer à chaque édition par retour d'expérience....puis SC sociétés puis SC2013... donc 6 éditions...
effectivement il y a eu du progrés depuis SC société (avec SC2013) mais on avait touché le fond! :D

Electronic Family!

message posté le 22 fév 2013 à 20h06

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
C'est toujours difficile de comparer le connu avec le nouveau...

Par exemple, un truc que je n'aime dans sc2013 (Outre l'extrême petitesse des cartes!) est de ne pas pouvoir «sortir» de route ailleurs que par la voie imposée... Ça me fatigue... Parce que dans les SimCity précédents, cela était possible... Même si ça n'avait pas d'impact réel sur le jeu... (Dans sc2000 ou 3000 par exemple...)

Hors, si j'avais 18 ans à nouveau et découvrais SimCity via ce nouvel opus, cette situation ne serait probablement même pas un problème pour moi...

Donc, un peu comme le dit Volterra, notre choix est de prendre, ou pas, ce jeu... EA/Maxis ne changera pas le cour de choses même si les «Hardcore gamers» chialent... Car vous savez quoi? Même si je suis certain qu'ils ont fréquenté (Et fréquentent) les différents forums dans toute les langues à propos de SimCity... Nous ne représentons au final qu'une petite fraction de ceux qui vont acheter le jeu...

Je fréquente TSC depuis plus de dix ans... Et je connais plus de joueurs de SimCity qui ne fréquentent pas, ou très peu TSC, Simtropolis et autres Devotion que l'inverse...

C'est une affaire de gros $$$... Pouvez-vous imaginer combien coute le développement d'un jeu comme SimCity 2013? S'ils vont dans une direction, c'est qu'ils croient que ça va marcher...

Après, libre à chacun de l'acheter ... ou pas!

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 22 fév 2013 à 23h45

Avatar

Tolbiac 59

  • membre
Volterra a écrit
extatique



+ 1 mot dans mon dictionnaire

^^

message posté le 23 fév 2013 à 00h30

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
@Dv, tu parles du fait de ne pas pouvoir construire hors des points bleus la ?

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 23 fév 2013 à 00h46

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Dans sc4, toute route ou avenue pouvait être connectée vers «l'autre ville»... Ce qui était plus réaliste... (Cela était possible aussi dans les anciens SimCity malgré que cela était inutile...)

Dans la vraie vie, les routes qui sortent des frontières de la villes ne finissent pas en cul-de-sac à la limite de la ville...

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 23 fév 2013 à 10h20(message édité)édité le 23 fév 2013 à 11h04 par dave8888 [membre]

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
dvchronique a écrit
C'est une affaire de gros $$$... Pouvez-vous imaginer combien coute le développement d'un jeu comme SimCity 2013? S'ils vont dans une direction, c'est qu'ils croient que ça va marcher...


Mauvais argument DV. Développer un jeu, peut être raisonnable (même si ici je parle de millions d'euros, mais le projet sur lequel je bosse coute aussi des millions d'euros, donc c'est un truc raisonnable en entreprise), mais EA a pris la terriblement mauvaise habitude de faire en sorte que pour ces jeux : 25 à 50% du budget soit alloué en marketing, alors que celui ci ne devrait jamais dépasser les 20% voir moins sur les jeux connus car je crois au vielle adage : "un bon produit marchera bien grâce au bouche à oreille.", un campagne de pub n'étant que là pour dire "j'existe" et ne devrait pas tenter de faire dans l’esbroufe avec des trucs qui explose partout avant de finir sur 3 citations tronqués à base de "le meilleur jeu de l'année".

Mais là il est évident que déjà le démarrage, des Uzil & co sont déjà sur les starting blocks pour dénigrer le jeu, forcement EA va devoir faire plus de bruit encore pour masquer les voix dissonantes, sans parler de la campagne anti DRM, c'est facturé d'avance, je vois déjà les "appels à boycott" à deux balles.
Dans le cas de Maxis, il y a une équipe d'une dizaine de personnes qui ne font que ca pour SimCity depuis des mois, sans parler de ceux embauchés à l’occasion à travers le monde (notamment sur le marché asiatique). Bref un budget a déjà été cramé avant même la sortie du jeu (et là je parle déjà en millions).
Ce budget n'aurait jamais du exister avant la sortie du jeu, au lieu de faire du bruit autour d'un jeu qui n'existe pas, j'aurais préféré voir ce budget pour embaucher une personne de plus pendant un an.

Les jeux ne coutent pas plus cher qu'il y a dix ans (inflation comprise) à condition de ne pas prendre certaines spécificités comme par exemple le multi plateforme (Oui le support Mac a probablement couté une ou deux idées de gameplay qui aurait pu être intégré au jeu) ou de passer la moitié de son temps à essayer à créer un pire système de sécurité possible (je vous garantis qu'on aura des problèmes avec la connexion online).

Bref, le coût de ce jeu aurait déjà pu être revu à la baisse sans cette politique très classique des grands éditeurs de jeux (y'a pas que EA qui est tombé dans ce travers).

Jeux de gestion addict!