Détail comme cela, vu que tout sera en cloud, j'ai définitivement abandonné l'idée que ce jeu sera moddable...
j'espère toujours me tromper.
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Bon, il faudrait quand même songer à arrêter de spéculer à l'affirmative quand on a très peu d'informations. Quigley a déjà dit qu'ils feraient des annonces sur les mods après la sortie. Apparemment, le mod solo bac à sable permettrait de modder - en partie ou en totalité - le soft. Est-ce que cela ce fera ? Personne n'en a aucune idée. Il n'y a plus qu'à attendre les informations.
Sinon, petite parenthèse : pour travailler dans un milieu qui demande effectivement des concessions et des médiations constantes, je peux vous assurer que ce n'est pas une tâche aisée ou que l'on fait de bon cœur. On voit bien que le développement de SC5 n'a pas été facile, et l'on comprend tout à fait que SimCity sera définitivement enterré si ce volet là ne rencontre pas son public. Ça n'est pas une surprise : une industrie doit faire de l'argent et, comme nous le savons tous, EA n'est certainement pas une association à but non lucratif. Mais il ne faudrait pas non plus oublier que sans EA, Maxis ferait certainement partie du cimetière des entreprises du jeu-vidéo. Comme tout mariage, pour le meilleur et pour le pire.
D'autant plus qu'une entreprise qui ne fait pas d'argent, au vue de l'économie aujourd'hui, ça finit vite comme THQ. Ils avaient pas de politique de DLC ni toutes ces choses, mais maintenant ils n'existent plus...
Il y a une différence entre éditer des jeux vidéos comme le faisait EA début 2000 et éditer des machines à fric aujourd'hui.
Il est on ne peut plus normal qu'un éditeur se fasse de l'argent sur ses licences nous en sommes tous conscients, cependant cet éditeur (et il n'est pas le seul hormis peut-être ubisoft, qui bien que ses DRM soient les pires qui existent, maintient des licences en bonne état) a une fâcheuse tendance à réduire de façon considérable la qualité tout en augmentant le prix. Ce qu'il faudra à EA pour les remettre à leur place serait l'apparition de jeux/licences directement en concurrence avec les siens, car aujourd'hui, on ne trouve pas beaucoup de concurrents directs aux Sims et on voit le résultat, la franchise dépérit à vue d’œil à cause de sa surexploitation et de sa qualité indigente par rapport au contenu proposé.
Simcity prend exactement cette voie et ce n'est pas le frêle, méconnu et pourtant bon Cities Xl qui va venir lui faire de l'ombre.
Pour en finir sur le contenu librement modifiable, je vous donnerais un simple exemple :
Battlefield 2, déjà sous licence d'EA était très librement modifiable et incluait une sauvegarde classique.
Battlefield 3, encore sous licence d'EA subit très fortement la concurrence de Call of Duty et dans une moindre mesure celle de Medal of Honnor, on obtient donc un jeu très bon, gavé de DLC sans une once de contenu librement modifiable grâce à la merveilleuse sauvegarde en cloud, aussi pratique puisse t-elle être à première vue, elle est en réalité un moyen pour l'éditeur d'exercer un contrôle quasi-illimité sur votre jeu pourtant acheté.