Shanca a écrit "Haut Fayet" à l'ouest
"Forêt du Motier" au sud
"Lac de Noailles" au nord
"Bas Fayet" à l'est
Oui, c'est très bien !
Par contre, je me disais qu'il serait peut-être plus intéressant de garder "Lafayette" ne serait-ce que pour le nom de la région. En effet, quasiment tout le monde connaît le Lt.Général La Fayette aux États-Unis, ce qui permet d'indiquer immédiatement qu'il s'agit d'un serveur francophone. Aussi, je pense que l'on pourra pousser un petit cocorico si d'aventure Lafayette s'affichait dans le "board"
Sinon, je pense aussi qu'il est plus intéressant de penser la région comme une zone géographique non-réelle, se jetant dans un Océan "X", dont il faudrait trouver aussi un nom (mais on peut trouver des noms pour tout si l'on veut, chaque chaîne de montagne, chaque pic, chaque petit lac... ).
Pour l'eau salée, c'était effectivement le cas jusque dans SC3, SC4 ne faisait plus la distinction du fait du terraforming de la région entière.
N'hésitez pas à proposer d'autres noms. Lafayette était juste le nom francophone le plus "international" auquel j'ai pensé.
Sinon je voulais juste faire une petite parenthèse sur les spécialisations : là encore, nous verrons "sur le tas" comment vont évoluer nos villes; même si les spécialisations peuvent être une sorte d'objectif, il ne faut pas non plus se dire "spécialiste du Hight-Tech" et tapisser (oui, j'aime ce terme et je vais le breveter) sa carte d'usines et d'écoles pour atteindre au plus vite sa spécialisation. Les choses (sur une région RP) doivent se faire par étape.
Prenez l'exemple d'Iwito qui voudrait se spécialiser dans le recyclage. Il ne va pas d'emblée et dès le premier jour créer un ou deux gros centres de recyclage pour sa région. Il va d'abord tranquillement subvenir à ses besoins; ses voisins vont installer leur propre décharge puis, au fil du temps, les abandonner pour gagner de la place et éviter la pollution inutile; ainsi, ils feront peu à peu appel à lui, et Iwito pourra commencer à ouvrir un centre.
Ou encore mon cas : j'aimerai bien faire de ma ville une sorte de place boursière dédiée au "Trade - Commerce". Cependant, c'est un objectif lointain, car cela dépend de la manière dont se développera la région, et dont on utilisera ses ressources. Je ne pense donc pas me concentrer là-dessus dès le début de la partie. Aussi vais-je certainement développer un peu mon industrie et mon commerce, ouvrir un ou deux centres touristiques etc... Puis la ville évoluera, le "quartier historique" se transformera grandement, la région se développera et, alors, je pourrais commencer à envisager la chose.
Effectivement Volterra a raison sur la spécialisation. Sans infrastructure adéquate, ou plutôt, d'un potentiel urbain bien établie, il ne sera pas utile d'entamer sa spécialisation. Je pense que surtout le coût des infrastructure de spécialisation risque de peser sur votre budget. Enfin, tout ça ne sont que des supputations puisque nous ne connaissons pas encore les rouages du jeu
Et puis, tapisser (copyright @Volterra) d'usines par exemple va rapidement être soulant...
Dans mon cas du recyclage et du High-Tech, je serai obligé de passer par l'étape inévitable de l'instruction de mes sims soit en construisant moi même mes infrastructures d'éducations, soit en profitant de ces structures disponibles chez mes voisins. Bref, le processus sera peut être long !
Quand bien même, ces étapes sinueuses feront justement tout l'intérêt du jeu
+1
Bien sûr tout l'intérêt du jeu est là !!
Pour ma part, je suis très enthousiasme à l'idée de me dire : "Je veux construire une ville universitaire et Untel une ville High Tech/Bio Technologie. Untel a construit un centre de recyclage qui peut aussi me servir, comme nous avons des intérêts partagés, je vais investir plus rapidement dans l'éducation. Cette action nous étant bénéfique à tous les deux (puisqu'elle répond à nos objectifs de spécialisation)".
Le septième jour, Dieu mit fin à son œuvre et se reposa. Il ferma Photoshop et commença à jouer à Sim City
IVCF a écrit Untel a construit un centre de recyclage qui peut aussi me servir, comme nous avons des intérêts partagés, je vais investir plus rapidement dans l'éducation. Cette action nous étant bénéfique à tous les deux (puisqu'elle répond à nos objectifs de spécialisation)".
Je sens qu'on va faire des affaires mon ami !
message posté le 28 fév 2013 à 19h10édité le 28 fév 2013 à 19h12 par Volterra
Sinon je pensais intégrer aux premières lois "charnières" de la région quelques règles d'urbanisme, comme interdire de construire des bâtiments haute-densités à la frontière de la ville, ce pour limiter l'effet "ville-champignon entourée d'un champ d'herbes". Quelque chose comme 5 carrés autour des frontières. Qu'en pensez-vous ?
Volterra a écrit Sinon je pensais intégrer aux premières lois "charnières" de la région quelques règles d'urbanisme, comme interdire de construire des bâtiments haute-densité à la frontière de la ville, ce pour limiter l'effet "ville-champignon entouré d'un champ d'herbes". Quelque chose comme 50 mètres autour des frontières. Qu'en pensez-vous ?
Oh que oui... Ça atténuera un peu l'effet champignon en donnant un semblant de "banlieue"
Etant donné la taille des villes, je ne suis déja limite pas pour la haute densité dans le centre... donc aux frontières oui, je suis d'accord pour la limiter !
Aussi, peut être un peu plus compliqué à mettre en place, mais il faudrait aussi imposer un minimum de cohérence au niveau des routes....
Là je regardait le live machin truc en direct, sur "ville verte" (j'ai lâché l'affaire ça me saoule). Et bien la deuxième ville, il y a des ponts qui se chevauchent de partout, c'est assez ridicule ! Et on voit souvent des routes et des ponts completement incohérents dans les images mises en avant par les développeurs (mise à part celles qui le sont explicitement pour montrer les possibilité, je ne parle pas de ça évidement !)