Bienvenue Iwito !
(Tout d'abord, félicitation pour ta fille
). Sachant que les régions, à la sortie du jeu, ne comporteront que 16 villes, chaque maire ne peut diriger qu'une seule ville. C'est très restrictif mais rien ne t'empêche de participer à d'autres régions, voir à jouer seul à côté sur toute une région (c'est même conseillé !).
Les régions RP ne comporteront pas des villes jouables une ou deux semaines avant d'en recommencer une autre, mais seront créées pour durer. Donc ta ville pourra débuter sur une spécialisation, embrayer sur une autre etc... Et effectivement, les joueurs RP ne doivent pas se satisfaire de tapisser leur 4km² en deux heures, mais faire de la micro gestion intelligente, créer des villes esthétiques, cohérentes et qui durent, avec des travaux soigneusement préparés et pensés. Comme une véritable ville (en principe...). Ainsi, ces joueurs devront avant tout aimer la micro-gestion, car même lorsque leur carte sera remplie, ce ne sera pas pour autant qu'ils devront abandonner leur ville; c'est justement là que débuteront les choses difficiles (quel quartier raser pour installer mon nouveau "Central Parc" ? Comment diminuer de 10% la pollution de ma ville ? etc...). Il faudra rentrer peu à peu dans les détails et le "dur" de la simulation de SC5 et, telle une véritable ville, développer ses projets urbains
malgré l'urbanisation.
Shilka : je ne pense pas qu'il soit utile d'étendre le mandat du Gouverneur. Il faut voir les débuts de la région comme les débuts d'une colonie (un peu comme
la région de Namspopof sur SC4). Même si l'argent va manquer au tout début, il faudra tout simplement faire avec et, surtout, se développer lentement mais intelligemment. Je sais que des Maires vont être tentés de tapisser leur ville en une journée, c'est pourquoi je préconise vraiment de voir la région RP un peu comme un jeu à part. Ils peuvent tapisser tant qu'ils veulent sur leur région offline, ou sur toute autre région online, mais si ils participent à une région RP, ils doivent prendre leur temps (je sais, c'est dur). Il ne faut pas non plus oublier que les ressources sont limitées; donc extraire à tout va n'est pas une option viable dans le temps. Donc si l'argent manque au début, ce n'est pas grave. Il arrivera bien assez tôt.
Pour la création de la région, nous verrons
après la sortie du jeu. Comme l'a dit justement Snide, il est préférable de se faire un peu la main plusieurs jours avant de se lancer dans notre propre région. Le temps de faire toutes les erreurs possibles, de savoir exactement ce que l'on veut faire, et de bien connaître les mécanismes du jeu. De plus, attendre un peu que les joueurs créent leur propre région permettra d'éviter d'inviter certains maires qui vont trépigner d'impatience pour tapisser, se lasser en quelques jours et abandonner leur ville. Avoir sa petite région personnelle offline à côté permettra vraiment de gagner en expérience, et d'être moins tenté de gâcher sa ville "RP" en l'urbanisant n'importe comment.
Donc il faudra annoncer vos travaux et expliquer leur utilité, exactement comme on le voit dans "Vos Villes" dans la section SC4, mais présentés de manière RP (par la gazette de votre ville, un communiqué etc... la limite est votre imagination).
Voyez votre ville RP comme votre "Chef d'Oeuvre"