Après de nombreuses heures de jeu, je viens faire un petit complément à mon avis... Moins optimiste :
Ce qui me fait vraiment peur, c'est de pouvoir faire absolument n'importe quoi et d'arriver quand même à réussir la ville.
Ma ville faitavecleculville est construit uniquement de cercle construit plus ou moins au hasard et des avenues en forme d'escargot, une zone industrielle en plein centre de la ville pour un max de pollution, j'ai fermé 2 jours durant l'évacuation des eaux usées, etc...
J'ai fini avec 33000 habitants heureux, pas un embouteillage, et 50 000 thunes.
Soit la pollution et le mal-être n'a pas encore eu le temps de faire effet, soit ce jeu a des problèmes plus profonds que je le pensais.
Je tiens à ajouter que c'est en faisant n'importe quoi que j'ai eu ma ville la plus peuplée...
Je sais bien qu'en visant les classes pauvres, on arrive bien plus facilement à faire de la population, mais j'aurai cru que il y aurait des abandons de maison, des morts à cause de l'hygiène déplorable (bon, j'avais 3 cliniques, mais j'avais espéré lorsque j'ai arrêter l'évacuation des eaux usées que la situation serait au moins un petit peu hors de contrôle, surtout pour une ville de 30000 âmes. J'ai même pas vu de différence à part un mécontentement). Mais rien. Ils étaient tous désespéremment heureux.
Et en désoptimisant au maximum l'espace en plus... J'ai absolument pas géré le trafic et j'ai jamais eu un résultat aussi efficace...
ouais c'est horrible, faudrait que je change de carte graphique car je n'ai pas l'impression que ce sois la ram qui fasse chier étant donné que j'ai 2go en tout cas si je met en médium je lag trop
Edit : finalement je vais les retiré les photos, ça me rends jaloux de voir tout le temps avec de beau graphismes. je sens ma jalousie monter de jours en jours
bon bah pour moi je n'ai eu le temps de faire que la partie didacticiel...
Des invités samedi soir, cuisine toute l'après-midi, et sortie toute la journée organisée depuis des mois. C'était vraiment le dernier week-end où il fallait sortir la bêta pour moi!
Niveau graphisme çà me fait beaucoup penser à City life... Jeu dont j'ai fini par me lasser! Alors la crainte prend un peu le dessus par rapport à l'excitation de la nouveauté.
Le peu que j'ai vu, j'ai aimé le fait d’agrandir les bâtiments existants (plutôt que de raser systématiquement les petits pour construire les gros comme sur sim city 4). Je regrette le côté simplifié des réseaux (électrique et eau) je trouvais sympa de tracer soi-même les pylônes électrique sur sim city 4!
Les routes courbes, je n'ai même pas eu le temps de tester...
Enfin, pour moi, la réussite du jeu dépend en grande partie de la possibilité ou non de la création de nouveaux bâtiments et add-on par la communauté Sim City afin d'offrir en permanence une diversité et toujours plus de réalisme.