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La taille (petite) unique des villes

message posté le 19 janv 2013 à 17h19(message édité)édité le 19 janv 2013 à 17h29 par Xrom [membre]

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Xrom

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Un nouveau topic pour parler de la taille de la ville.
On en parle bcp sur les autres topics un peu partout, donc centralisons ceci ici, pour que ça soit simple d’accès pour les gens qui viennent s'informer et voir l'avis de la communauté sur un point qui est devenu majeur sur ce futur SimCity.

Rappel: La taille des maps serai de 4km² soit 2km de coté....
Cependant sur les images cela parait bien plus faible, à environ 10 pâtés de maison

[Image non décrite

Que pensez vous de la taille unique de la ville dans Simcity?

Pensez-vous que ça limite le potentiel du jeu?

La faible grandeur de la taille n'ait-il pas un argument inventé de toute pièce par Maxis pour ne pas implanter le metro, les autoroutes, aéroport (dans la ville), l'agriculture,...et donc mieux faire passer la pilule de toute ces manques et eux de moins investir dans le développement du jeu?

et/ou

Maxis limite-t-il volontairement la taille de la villes afin de mieux vendre un DLC avec des plus grandes cartes, ou es-ce vraiment une limitation technique?

Ce point serait-il pour vous rédhibitoire dans l'acquisition du jeu?

[Troll on], Devions nous rebaptiser SimCity en SimVillage??? [Troll off] :D

Electronic Family!

message posté le 19 janv 2013 à 17h25

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orelweb

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orelweb a écrit
mais à mon avis, ils ont déjà prévus en tête le pack de cartes 5/10/15/20km² dans un dlc payant. c'est sur et certains. autant les packs d’immeuble tour eiffel et machin truc ou s'en fou. Autant sur les grands maps là c'est presque vital. alors même si certains vont boycotter le jeu pour sa politique d'argent pire que call of. Combien vont craquer et vont se laisser aller à acheter une de ses grands maps hein ?

à mon avis, il y aura beaucoup de gens qui vont craquer et acheter le dlc les yeux fermé que de gens qui vont le laisser tomber. et ça, je crois qu'ils en sont conscient les mecs de chez maxis. Ils nous font un super jeu avec des minivilles. Donc forcément, la tentations est trop forte de posséder de plus grands cartes

message posté le 19 janv 2013 à 17h29

s

softswiss

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  • Suisse
La taille est inférieur à 1 km^2. Donc soit ils sont cons, soit ils surprendront tout le monde a la fin, soit ils prennent les gens pour des cons et vendent une boîte vide au prix fort puis l'achat de contenu supplémentaire normalement optionnel sera obligatoire.

Starhawk sur la PS3 est le premier jeux repay-to-win. La jeu de base étant prévu pour un Véhicule qui remplace un autre dans les config d'origine. Je suis dégoûté et visiblement EA n'est pas con, mais ils vont entuber tout le monde et le vrai prix de sim city ne sera pas celui vendu en magasin, mais il sera 10 a 20€ de plus.


Quand on se fait prendre pour des cons pareil, je sais pas pourquoi on achèterait encore des jeux. Pour moi, de telle pratiques sont de la tromperie, de l'arnaque et devraient être punies légalement.

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message posté le 19 janv 2013 à 18h09

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Volterra

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Doucement Softswiss ;) Pour l'instant, on ne sait pas encore comment le jeu va évoluer. Personnellement, je pense qu'il changera énormément en l'espace d'une année, comme ce le fut pour SC4. Il est pour moi certain que la taille des cartes évoluera rapidement car les développeurs savent pertinemment que c'est un des problèmes centraux du jeu, et les plaintes vont se multiplier dès que les fans le testeront d'ici la fin du mois. De plus, SC5 paraît tellement complet que ce serait un gâchis si il ne pouvait développer toute la puissance de son glassbox sur une si petite surface.

Selon moi (mais c'est un avis tout à fait personnel), Maxis et EA sont tellement attendus à ce sujet que l'on devrait avoir des informations précises très vite... Mais si il s'agira d'une simple update, d'un DLC payant, ou d'un add-on, je n'en ai aucune idée.

Sinon, est-ce que la taille des villes m'empêchera d'acheter le jeu ? Ma réponse est clairement non. Tout simplement parce, comme Dave l'a expliqué dans un autre post, cela fait des années que je joue à SC3 / SC4 et que je ne serais pas contre un petit peu de changement. Je prends donc le soft avec ses limites, tout en ayant en tête les possibilités d'amélioration futures...

message posté le 19 janv 2013 à 18h14

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The Urban Mountain

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Franchement j'espère que la taille sera augmentée par la suite parce que là c'est juste risible. Mais ça va pas m'empêcher de l'acheter à sa sortie.

MyAnimeList

message posté le 19 janv 2013 à 18h53

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Xrom

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Moi aussi c'est ce que j’espère un patch, add-on au pire un DLC "agglomération" pour agrandir les cartes et forcement ajouter ce qui va avec : Autoroute, réseaux ferré de proximité genre RER, agriculture, métro... quitte à payer encore... :|

Pour ceux à qui cette taille de carte ne gêne absolument pas venez donner votre point de vue!
Ce topic n'est pas destiné à seulement critiquer négativement le jeux :)

Electronic Family!

message posté le 19 janv 2013 à 19h55

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Xrom

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Je remet ici le bon travail comparatif fait par Dave8888

dave8888 a écrit


Selon moi, voici les tailles des cartes en fonctions des versions (du plus grand au plus petit)
SimCity Classic possédait la carte la plus grande > SimCity 3000 et SimCity 4 (grande) > SimCity 2000 > SimCity 4 (moyenne) > SimCity Sociétés > SimCity 4 (petite) & SimCity 2013

Carte de SimCity Classic :
Image non décrite

Carte SC 3000
Image non décrite

Carte SC2000 :
Image non décrite

Carte SC Sociétés :
Image non décrite

SC4 (petite) :
Image non décrite

SC2013 :
Image non décrite

Electronic Family!

message posté le 19 janv 2013 à 19h56

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XXL

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Avez vous pensé que chaque sim, chaque voiture, chaque tout, est un agent a part entiere?
Imaginez le pc qu il faudrait pour simuler autant de choses sur des cartes plus grande.
Ah mais bien sur que oui ils peuvent faire des cartes plus grandes, mais apres ca va encore raler parce que les maps a demi recouverte, les pc ne supporterons plus le nombre d info a traiter et laguerons comme des porcs.
Ils l ont expliquer je sais plus ou, mais ils sont bloqué par les limites des pc actuels.

message posté le 19 janv 2013 à 20h13

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The Urban Mountain

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XXL a écrit
Avez vous pensé que chaque sim, chaque voiture, chaque tout, est un agent a part entiere?
Imaginez le pc qu il faudrait pour simuler autant de choses sur des cartes plus grande.
Ah mais bien sur que oui ils peuvent faire des cartes plus grandes, mais apres ca va encore raler parce que les maps a demi recouverte, les pc ne supporterons plus le nombre d info a traiter et laguerons comme des porcs.
Ils l ont expliquer je sais plus ou, mais ils sont bloqué par les limites des pc actuels.


C'est plutôt le nombre d'habitant et pas la taille de la map qui font ramer les pc je pense.

MyAnimeList

message posté le 19 janv 2013 à 20h34

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orelweb

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et il y avait une solution toutes simple. Permettre d'avoir des tailles de cartes différentes selons la config de jeu. Le jeu aurait donc vérifier la config du joueur pour lui proposer ensuite des tailles de cartes différentes. Là, on a tous la même tailles de cartes alors qu'avec ma proposition, les bon pc aurait de bonne cartes et les pc pourris des cartes petites. Et c'est techniquement facilement faisable puisque c'est qu'une question d’agrandir la carte