Si j'étais vous, je ne m’inquiéterais pas pour le compteur de population, celui ci fonctionne visiblement mal.
En faisant une image par image, je me suis aperçu qu'un bâtiment d'une dizaine d'étage ne contenait que... 5 personnes (et sur un autre arrêt sur image, la population recule même alors qu'un autre bâtiment se termine...).
Je pense que la fonction est mal implémentée... il est probable que la ville soit plus proche des 30 000 - 50 000 habitants.
Pour en revenir aux infos : il est intéressante de noter que le nombre de route à augmenté, il existe maintenant 6 types de routes possibles regroupé en 3 catégories (1*2, 2*2, 3*2) et avec de multiples options (avec terre plein, lampadaire etc...).
Quand on démarre une ville, on a 50 000 $ en poche ainsi qu'un nombre de ressource par défaut.
Concernant le cout des bâtiments, je me prononce pas... les prix ont totalement variée.
De la même manière, la consommation de charbon de la centrale charbon n'est pas du tout stable... visiblement les règles concernant les intrants ne semble pas avoir été encore arbitré clairement, mais je dirais que la difficulté a été augmentée dans cette méta-release. Si vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire, voici un résumé : Le niveau de difficulté du jeu semble faire fortement débat au sein du studio.
Et sinon une petite image subliminale issue de la vidéo, que vous ne pouvez voir qu'en faisant du arrêt sur image :
Et finallement, je viens de trouver tout seul une réponse à ma précédente question :
dave8888 a écrit
Cependant, si l’électricité se vend... la police ou les pompiers qui sont des services, eux... sont gratuit. J'ai l'impression ici qu'il y a une sorte d'injustice tout de même. Et dans les parties multijoueur, ca risque d'être la course à la lenteur sur certains sujets : je vais pas payer pour ca... je vais attendre que mon voisin se bouge.
Sur cette image, on voit qu'on gagne aussi de l'argent en jouant les policiers dans d'autres villes!
Jeux de gestion addict!