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Sim City 2013, les mécanismes du jeu

message posté le 4 oct 2012 à 20h14

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GER

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  • France (41)
Un nouvel aperçu de Sim City 2013 nous dévoile les mécanismes du jeu dans une vidéo in-game. On peut déjà noter des graphismes magnifiques, la facilité de tracer des routes courbes, le zonage impressionnant qui suit ces mêmes routes et la possibilité de s'adonner à la micro-gestion.


Image non décrite

:miam:

Source



--== GER ==--

message posté le 4 oct 2012 à 20h32

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Uzil

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  • France/alsace
Foutrement moche et irréaliste (je parle d'une grande avenue pour une bourgade de 1.000 âmes à tout casser). Seul la gestion de l'eau me semble au point le reste mon dieu....

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 4 oct 2012 à 21h38(message édité)édité le 4 oct 2012 à 21h44 par Alucard [membre]

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Alucard

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  • Savoie, Rhône Alpes, France
Le fonctionnement n'a pas l'air mal, beaucoup de bons points, pour le peu que j'ai vu... Excepté que la ville n'a pas obligatoirement besoin de jus pour se faire comme avant ...
Détail : Suis je le seul a être choqué de voir le panneau autoroutier en ... allemand ? :mefiant:
Je ne reste pas convaincu pour autant... Le système ferroviaire est en carton.... Pas mal d'incohérences...
On s'est bien éloigné du réalisme sur certains points, et d'autres détails en ajoutent beaucoup (Animations des déménageurs, des éboueurs, etc...

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
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In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 4 oct 2012 à 23h43

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Sim Roku

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  • A SimNation
Faut se rappeller qu'ils sont en phase de développement, en gros le modelisme reste encore a faire, là c'est un game play de base.
Mais moi se qui me gêne c'est :
1) l'electricité : pas besoin d'electricité pour qu'ils viennent s'installer ? Oo WTF
2) les déménageurs : tu restes pas stationné au milieu de la rue comme ça quand tu déménages toi, si ? Ah bon...

Les bons point :
1) les rues/avenues modulable, franchement c'est cool, fini le type tout carre, tout style berlin est. FINI !!! \\ToT//
2)l'animation des sims, voilà c'est cool enfin une ville de 1000hab où on a VRAIMENT l'impression d'avoir du monde et pas 3/4clampins tout les carrefours.
3) pas besoin de creer son sims, puisqu'ils sont tous directement accecible. Et ça, ça l'fait grave !!!

Dans les grandes lignes je retiens ça.
Il y a plein de petit trucs, mais ca va changer... (j'espere)

message posté le 5 oct 2012 à 00h28

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LR6

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  • Lyon
Uzil, pour l'avenue c'est de la mauvaise foi à l'état pur, comme si on avait jamais pu faire ça dans Simcity 4. Il n'a jamais dit que c'était indispensable, il l'a juste placée pour la démo. En revanche, terminer une autoroute par une petite ruelle, CA c'eut été irréaliste à souhait. Foutrement moche ? Non, moi j'aime bien.

message posté le 5 oct 2012 à 00h42

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Je suis agréablement surpris par le hud, les affichages et les menus ...
Je trouve cela simple, épuré, bien intégré et pensé.
Les graphiques RCI inclus dans le bouton de construction de zone etc...
Mais tu ne choisis plus ta densité ...
Un seul type d'industrie donc adieu les densité et les champs ...
Pareil pour les R, une seule barre de demande donc un seul type de densité...

Le zonage auto est sympa et bien fait... A priori pas plus fractionnable.

Par contre les véhicules qui se déplacent latéralement, le train qui fait demi tour au bout de la voie et la simple intersection pour les voie ferrées ...
Bizarrement le type ne s'est pas attardé sur ce point la ...

Enfin, Maxis veut supprimer les routes carrées et en diago sur une grille orthonormée, enfin des routes courbes... ouais mais elles sont toujours coudée... On a pas de vraie courbe...

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
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message posté le 5 oct 2012 à 00h43

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GER

  • membre
  • France (41)
Uzil a écrit
Foutrement moche et irréaliste (je parle d'une grande avenue pour une bourgade de 1.000 âmes à tout casser). Seul la gestion de l'eau me semble au point le reste mon dieu....



Faut pas exagérer ! le jeu est beau et tres animé...

--== GER ==--

message posté le 5 oct 2012 à 07h45

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emile_430_

  • membre
  • Québec, Canada
Je suis agréablement surpris de cette démo! Il ne faut pas oublier qu'il est encore à l'état de développement, comme l'a dit l'ami Sim Roku! Et je crois que ce qui est de ''l'iréalisme'', c'est le créateur de la ville qui ne l'est pas, pas le jeu. On pourra rendre la ville réaliste et très fidèle à certaine ville d'après ce qu'il nous montre!

[Complètement HS] Suis-je seul a avoir remarqué la présence de notre ami youtuber Elarcis ici? :aie: [/Complètement HS]

-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium

message posté le 5 oct 2012 à 07h52

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dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Uzil :puce: Je ne comprends pas l'intérêt que tu peux avoir à venir commenter un jeu que tu n'aimes pas...

Faut avoir du temps à perdre... :|

Concentre-toi sur ce que tu aimes! Ta vie sera plus belle! :accord:

dv

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 5 oct 2012 à 09h38

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dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Alucard a écrit
Je suis agréablement surpris par le hud, les affichages et les menus ....


L'interface à un coté repomper a Civilization 5 pour les alertes (coté droit, des petits icônes qui s'empile)... bon en réalité Civilization 5 la lui même pompé à Galactic Civilization 2 qui est le premier je crois à utiliser un système d'alerte dynamique à icone.

Concernant l'IHM (Interface Homme Machine), je reste sceptique en raison des commentaires de GK.com et JV.fr, tous les 2 ont indiqués que celle ci n'était pas intuitive ni pratique. Et je n'ai pas l'impression que celle ci ai changé (Laurent peut confirmer ce point je crois)

Jeux de gestion addict!