Il y a parfois des programmes qui font croire au jeu qu'il est connecté au serveur en ligne, sauf qu'il est connecté en local au programme.
De toute façon, avec ces protections anti-piratage, c'est comme toujours: c'est toujours les acheteurs légaux qui en subissent les conséquences. Jeu qui ne se lancent pas, jeux qui est lent, jeu qui plante, dvd qui n'est pas lu par le lecteur, diminution de la qualité de la musique, etc.
Le meilleur moyen de contrer le piratage, c'est d'offrir une protection qui emmerdent les pirates et qui n'offre des fonctions qu'aux utilisateurs légaux et non pas une protection qui diminue fortement la qualité du produit.
Au final, la meilleure lutte contre le piratage, c'est de faire un produit de merde, ainsi personne n'en voudra et ainsi presque pas de piratage. Mieux, pour anéatir le piratage à 100%, suffit de ne pas sortir de produit.
C'est comme le jour ou deviendra obligatoire de souffler pour démarrer une voiture. Ca ne fera chier que les gens sobres. Et les soulons auront été chez un garagiste pour désactiver la fonction.....
Ou ca revient à amender les gens qui roulent à une vitesse normale pour lutter contre les excès de vitesse.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views