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Connexion permanente

message posté le 12 juin 2012 à 13h42

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GER

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Comme ça a été évoqué au sujet de la compatibilité des differentes infrastructure éditables du jeu, Sim city tend vers une connexion permanente pour le jeu solo. Cette fois la reflexion se dirige vers le fait que l'on va etre tributaire des serveurs et de leurs états.

On a en ce moment le parfait exemple avec un autre jeu tres populaire, Diablo3 qui demande une connexion continue. Le jeu du studio Blizzard, tres attendu, a vu ses serveurs " exploser" le jour de la sortie de Diablo3...trop de fans! Encore aujourd'hui on rencontre encore quelques souci de connexion, certes, pas aussi importants qu'aux premieres heures du jeu.

Cette nouvelle façon de joueur arrange grandement les developpeurs. Il peuvent ainsi patcher le jeu plus simplement et puis palier au piratage... Cependant au détriment du joueur qui est contraint à la connexion.... Donc fini le jeu sur votre ordi portable dans le train ou toute autre endroit dont la connexion serait impossible. On en revient donc à dire que le jeu, au final , ne nous appartient pas completement malgrés l'achat

--== GER ==--

message posté le 12 juin 2012 à 17h08

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Uzil

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GER a écrit
palier au piratage...



Héhéhé.... hum pardon.
Tu sais, la présence d'une connexion internet permanente est surtout théorique, car dans la pratique c'est tout autre chose.

Zeroing City : Ma ville américaine
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message posté le 12 juin 2012 à 17h30

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Alucard

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Je valide a 300% Uzil ! :)

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
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message posté le 12 juin 2012 à 18h58(message édité)édité le 13 juin 2012 à 08h50 par GER [modérateur]

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GER

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Uzil a écrit
GER a écrit
palier au piratage...



Héhéhé.... hum pardon.
Tu sais, la présence d'une connexion internet permanente est surtout théorique, car dans la pratique c'est tout autre chose.



Dans la pratique ....Diablo 3 requiert une connex permanente et c'est loin d'etre théorique. La Corée du sud a portée plainte contre Blizzard suite aux problemes de serveurs rencontrés pour acceder au jeu. Aujourdhui l'UFC Que Choisir met en demeure Blizzard apres 1500 plaintes en 4 jours à cause des serveurs instables de Blizzard.

Au vu de ce que nous annonce Maxis quant au gameplay de Sim city, le jeu tend vers ce systeme de connexion permanente. On sera connecté ou on ne le sera pas....s'ils le décident. On peut aussi esperer que Maxis changent son fusil d'epaule et préconise la connexion uniquement si l'on veut faire une ville online. Mais souvenez vous des premieres heures de Cities XL, la connexion permanente etait requise et dans la pratique, à terme, ça s'est révélé etre un immense bordel !

--== GER ==--

message posté le 12 juin 2012 à 20h55

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Uzil

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Et encore tu vois un multi sur diablo ok, un multi obligatoire sur simcity ? Ils ont sniffé quoi ?

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message posté le 12 juin 2012 à 22h51

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GER

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... si le cas se présente, ça sera une bonne question.

Mais se que tu appelles "multi" n'est pas forcement lié à cette option mais c'est surtout un DRM efficace

--== GER ==--

message posté le 15 juin 2012 à 06h29

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Zed68

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Euh c'est joli tout ça mais il me semble qu'en fait ça sera une connexion au lancement et c'est tout... faudrait ptet respirer un peu non ?? :|

message posté le 15 juin 2012 à 17h22(message édité)édité le 15 juin 2012 à 22h52 par GER [modérateur]

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GER

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t'inquietes je respire garçon ou je serais plus de ce monde...

J'entend par là que quelques points indiquent que le jeu demandera une connex permanente, comme ça se fait de plus en plus pour les jeu PC, ( ex: Anno 2070, Darkspore, Dawn of war 2, Diabo 3 etc...) ça serait pas surprenant ! mais ça sera contraignant !

--== GER ==--

message posté le 15 juin 2012 à 21h25

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bol5

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Ils veulent faire quoi avec une connexion permanente ? Il me semble que Diablo 3 demande une connexion permanente car le jeux ( monstre, pnj etc) sont sur les serveurs de blizzard en gros on l'a que les décors skin etc mais le reste est géré à l'extérieur. Mais sur SimCity je vois mal comment ils veulent intégrer ce genre de chose qui ne permettrons pas de passer outre facilement.

cliquez ici ! Pour une recherche de lot ;)

message posté le 15 juin 2012 à 23h00

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GER

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Rien n'empechait Blizzard de faire de Diablo 3 un jeu dont l'intégralité des sauvegardes et d'install se passe en local... pourquoi ont ils préconisé une connex permanente ? Pour le DRM , pour le multi et pour les Patch, et ce, de la meme maniere que pour la plupart des jeux Pc du moment. Qu'est ce qui empecherait Maxis de demander une connex permanente également ? Le jeu sera online, aura de multiple mise à jour et il ya le DRM. Je détesterais que ça en arrive là et j'espere fortement que ça ne se fera pas!

--== GER ==--