TOUTSIMCITIES

SimCity 2013, le tarif

message posté le 27 sept 2012 à 22h38

Avatar

sc-4

  • membre
  • Tolosa
Je pense que ça suffit maintenant....on a compris tous vos points de vue et si vous voulez continuer faites le par MP.....

Appelez moi Ludo
Antisocial , tu perd ton sang froid...
Ma ville
Ma chaine youtube , Aimez , Commentez & abonnez vous !

message posté le 27 sept 2012 à 23h19

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
softswiss a écrit

Pirater un jeu qui compte 4848834894982982398328938040892309094239904239043290234902394284'90238740234783209 addon/dlc, ça devrait être complètement légal et l'éditeur devrait même perdre tous les copyright sur le jeu, le concept et le nom, ainsi que sur toutes les technologies qui sont derrières, et le patron mis en prison pour arnaque.

Je te reconnais bien la :D

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 27 sept 2012 à 23h50

Avatar

UncleSam

  • membre
Ol Scare a écrit

UncleSam : Je gagne de l'argent car je travail... Non mais la blague quoi. Tu comprendras quand tu auras grandi de toute manière. C'est pénible de se faire voler son travail, je suis bien placé pour le savoir.

Le pire c'est que je ne juge pas ceux qui télécharge illégalement, encore une fois je ne suis pas exempt de tout reproche, et c'est sociétal, je juge juste les victimes...

C'est tout a fait normal de ne pas avoir les moyens d'acheter quelque chose, c'est le cas pour TOUT le monde ! Soit on s'en donne les moyens, ou alors on fait avec, au pire on fait profil bas, mais faire la victime parce que l'on ne peut pas avoir quelque chose, c'est un caprice de gamin ta conscience de ça ?


Oui, mais peut-être que tu gagnes beaucoup d'argent, que tu es plus aisé peut-être que d'autres... c'est ça que je voulais dire.
Je n'ai jamais dis que tu jugeais ceux qui télécharge... je me suis mal exprimé :

J'aurai dû dire que tu ne peux pas dire ça :
"Dire que c'est parce que le jeu est trop cher c'est pour se donner bonne conscience, parfois (Souvent ?) inconsciemment ! "
Car SI ! Les jeux sont trop chers. D'où le fait que peut-être que toi ou tes parents sont assez friqués pour ne pas trouver qu'un jeu est cher !
Et, comment tu veux qu'on se donne les moyens d'acheter quelque chose quand déjà on ne peut pas s'en donner les moyens ?!
Personnellement je ne fais pas " la victime parce que je ne peux pas avoir quelque chose "... Il y a pleins de choses que je voudrais avoir, comme tout le monde ( ^^) et que je ne peux pas m'offrir, et je me dis tant pis, j'attend ou alors je passe... mais là les jeux vidéos c'est quelque chose que j'apprécie plus particulièrement, donc c'est forcément un peu frustrant de voir qu'on ne peut pas s'offrir quelques heures de plaisirs bien mérité pour certains ! Normal, non ?

Rammstein - http://www.youtube.com/watch?v=WNW9wNbRK3o
Vieilles Charrues 2014, je vous aime.

message posté le 27 sept 2012 à 23h52

Avatar

mgaby

  • membre
  • Sherbrooke/Québec/Canada
sc-4 a écrit
Je pense que ça suffit maintenant....on a compris tous vos points de vue et si vous voulez continuer faites le par MP.....

non je ne crois pas
ne lis pas le topic si tu n'est pas content. Ici je n'ai vu que des gens délibérer calmement et ils ont tous de très bon points de vue.

Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.

message posté le 28 sept 2012 à 00h58

Avatar

Ol Scare

  • membre
  • PARIS
UncleSam a écrit
J'aurai dû dire que tu ne peux pas dire ça :
"Dire que c'est parce que le jeu est trop cher c'est pour se donner bonne conscience, parfois (Souvent ?) inconsciemment ! "
Car SI ! Les jeux sont trop chers.


Mais c'est parce que tu n'as pas compris ma réflexion sur la psychologie humaine, ou alors je me suis mal exprimé, peut importe ! :) Dire qu'un jeu est trop cher est tout à fait valable, c'est une des raisons principales du piratage, je l'ai dit avant, mais la première, c'est que ce soit possible... Bref, je ne vais pas recommencer, c'est pas grave. :)

Uzil a écrit
Toi tu peux aller dans ce sens, augmenter tes revenus, tu as finis tes études et tu as un boulot désormais, je n'ai pas encore cette chance ;)


UncleSam a écrit
Il y a pleins de choses que je voudrais avoir, comme tout le monde ( ^^) et que je ne peux pas m'offrir, et je me dis tant pis, j'attend ou alors je passe... mais là les jeux vidéos c'est quelque chose que j'apprécie plus particulièrement, donc c'est forcément un peu frustrant de voir qu'on ne peut pas s'offrir quelques heures de plaisirs bien mérité pour certains ! Normal, non ?


Tout à fait normal ! :)
Tu vas dans mon sens donc tu a compris ce que je voulais dire ! Tu comprendras donc que quelqu'un qui aime particulièrement les voitures (Ou n'importe quel type de produit difficile à voler !) doit, soit se donner les moyens d'en acheter une, soit vivre sans ! Alors que toi, tu peux vivre au dessus de tes moyens, ce qui est plutôt sympa, ce pourquoi je n'ai rien contre le téléchargement illégal, mais il faut avoir conscience de ça pour le faire intelligemment et ne pas ruiner le petit créateur... Et le réel problème, c'est que les gens n'en on pas conscience, moi y compris pendant longtemps, donc à partir de la, je trouverais normal de punir plus. Je suis toujours fasciné par les créateurs et entrepreneurs...

Pour ta gouverne, quand j'étais étudiant je n'avais pas d'argent non plus, et comme vous j'ai des envies... Donc j'ai bien téléchargé illégalement, et en masse ! Sauf que, même avec de l'argent, j'ai continué à croire que les films et la musique c'était gratuit, pendant longtemps... C'est pour ça que je te dis que ce n'est d'abord pas une question d'argent, notre génération est infecté ! :sadique: J'ai fini par en prendre conscience, et j'ai même acheté World Of Goo ! ^^ Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas la bonne réponse à tout ça, mais pourquoi dans ce domaine précis on peut vivre au dessus de ses moyens ? C'est contraire à la logique économique donc ça va poser problème...

Uzil a écrit
Mais justement ça reste donc dans le domaine du partage, car une personne qui va mettre un jeu sur torrent ou un hébergeur va le faire sans rémunération (il le fait bénévolement) or quelqu'un qui dans ton cas volerait/copierait un design pour vendre des tenues (?) et venir faire une concurrence presque déloyale de fait, ce n'est pas vraiment la même chose.


Tu as raison, j'y avais pensé... Mais le créateur au final il est quand même victime. Donc moi j'en ai rien à taper que ce soit un bénévole ou qu'il soit rémunéré, j'ai travaillé pour rien... Et puis l'espionnage industriel c'est beaucoup plus subtile qu'un simple concurrence déloyale tu sais... Et ça fini toujours devant la justice.


Softswiss : Rien à en tirer, troll only.



Si la discussion est houleuse, elle est intéressante sc-4, car c'est un sujet dont on va forcement encore entendre parler dans le future. Merci mgaby.

- Benoit -
SC4 MD : Med Inspirations
Med inspirations : SC4 Devotion Hall Of Fame
SC4 Trucs & Astuces pour le Lot Editor
Glossaire : Tout sur le langage farfelu de Sim City 4 !

message posté le 28 sept 2012 à 01h18

Avatar

sc-4

  • membre
  • Tolosa
Mon troll marche bien on dirait :p




Après mon avis personnel est que je suis partagé par rapport au piratage pour moi ce n'est ni justifiable ni injustifiable pour les points que vous avez déjà précisé.
De mon coté pour les jeux quand je les trouve bien et que j'arrive a les trouver à un prix correct j'hésite pas à les prendre , après niveau musique et films par contre j’achète pas car mon budget ne pourrait pas supporter ( je suis étudiant sans bourses et sans revenus ) , mais dans tout les cas ça plait pas à ma conscience , car dans tout les cas c'est et sa reste du vol et c'est pas les plus "mauvais" qui sont touchés......

Appelez moi Ludo
Antisocial , tu perd ton sang froid...
Ma ville
Ma chaine youtube , Aimez , Commentez & abonnez vous !

message posté le 28 sept 2012 à 07h50

Avatar

Jérôme16

  • membre
  • Marseille
Uzil a écrit
Mais justement ça reste donc dans le domaine du partage, car une personne qui va mettre un jeu sur torrent ou un hébergeur va le faire sans rémunération (il le fait bénévolement) or quelqu'un qui dans ton cas volerait/copierait un design pour vendre des tenues (?) et venir faire une concurrence presque déloyale de fait, ce n'est pas vraiment la même chose.
D'accord, ce n'est pas la même chose, mais ça reste dans les deux cas du vol. Quand tu utilises le mot "partage", c'est encore une fois un moyen de se donner bonne conscience. Imagine qu'un jour, tu écris un livre, tu sors un disque ou un film. Moi, je l'achète à sa sortie, et je le mets à la disposition de tout le monde sur internet, parce que j'aime "partager". Est-ce que tu n'auras pas l'impression que je t'ai volé ? ;)

Aussi, quand vous téléchargez un blockbuster comme COD, ça ne vous donne pas de scrupules parce que son éditeur est milliardaire, mais ça reste un vol, qu'on le veuille ou non. Si je vole un bonbon dans un magasin, c'est pas ça qui va ruiner le fabricant ni le vendeur, ça ne fait de mal à personne, mais c'est quand même un vol. :|
Bon, le piratage c'est plus subtil parce qu'on met tout à notre disposition sur la toile et qu'il suffit de quelques clics pour se servir en toute impunité, et c'est pas Hadopi qui va y changer quelque chose... Au fond, c'est une grande hypocrisie le piratage, parce qu'on nous donne tous les outils pour le faire, c'est devenu un jeu d'enfant de télécharger, mais après on nous dit : "c'est pas bien".

Dans mon adolescence, j'ai connu 2 cas de figure opposés : la copie massive de jeux sur Amiga 500 (sur disquettes - oui, je suis très vieux :aie: ), et les cartouches impiratables de la SNES qui coûtaient 500 - 600 Francs en général.

Pour le 1er cas, je ne me posais même pas la question de savoir si c'était bien ou mal de pirater un jeu. J'étais un gamin qui voulait des jeux, et je les copiais parce que tous les copains faisaient pareil. Et de toute façon, je n'aurais jamais pu les acheter. Résultat, j'avais au moins 300 jeux. Bon, à l'époque, les jeux étaient beaucoup plus limités qu'aujourd'hui, le jeu vidéo était encore un artisanat, alors que maintenant c'est une industrie plus puissante que le cinéma. Mais il y avait déjà des titres qui offraient un plaisir de jeu infini, comme le tout premier Sim City. 8) C'est d'ailleurs l'un des seuls jeux que j'avais achetés, tant il m'avait fasciné.
Si j'étais un ado aujourd'hui, je serais sûrement un gros téléchargeur. :|

Ensuite, je suis passé à la console SNES, car les jeux y devenaient bien meilleurs (Street Fighter II, Mario, Zelda, Donkey Kong...), et là j'ai vite compris ma douleur avec des jeux sur cartouches, donc incopiables, et qui coûtaient la peau des fesses (pour un ado et son modeste argent de poche). Résultat, il fallait bien réfléchir avant d'acheter, demander conseil aux copains, lire les tests des magazines papiers, ou à de rares occasions essayer le jeu en magasin, mais surtout se limiter à 4 ou 5 jeux par an (un peu plus avec l'occasion et les prêts). Et quand on avait un jeu, on s'acharnait pour le finir et faire durer l'expérience au maximum.

J'arrête de raconter ma vie ! :aie: Tout ça pour dire que maintenant je suis bien conscient de la valeur de ces biens immatériels que sont les jeux vidéo, la musique, les films, etc, et comme j'en ai les moyens, j'achète au maximum les œuvres que j'apprécie, et je télécharge quand je juge que la marchandise ne vaut pas son prix (ce qui est très subjectif, je le conçois). Je suis, par exemple, allergique aux jeux vendus en kit, comme les Sims, et je suis donc inquiet pour le nouveau Sim City. Quand on voit qu'il faut sortir sa CB pour avoir un canapé virtuel en peau de serpent, ou des tenues différentes dans Street Fighter IV, je me demande où cela va s'arrêter... Payer pour une bouillie de pixels qui n'ajoute pas une milliseconde de temps de jeu, très peu pour moi !

Ça me ferait bien rire que le métro soit un DLC dans SC2013, il faudra raquer pour construire un réseau de lignes que tu ne vois même pas puisqu'elles sont souterraines. Ça permettra juste de réduire le trafic routier. Serez-vous prêts à débourser 5 € (je suppose) pour ça ?

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)

message posté le 28 sept 2012 à 11h24

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Hum, non, le pirate n'est pas seulement du au fait que c'est trop cher. Sinon, on aurait pas un taux de piratage record sur smartphone. Parce que 3 balle (suisse) ces petits jeux sur lesquels ont passe plus d'heure que sur un fps, ca fait pas cher l'heure. Et 3 chf, c'est correct. Si on regarde des jeux bien, moins téléchargé qu'Angry Birds, qui n'ont que 100'000 clients à 3 chf, c'est le salaire de 4 personnes sur un ans. Après bien sûr, si il y a 500'000, ça augmente, mais j'ai personnellement l'impression que c'est le juste prix pour ces jeux. Et c'est pas facile de faire des bénéf sur un store à cause du piratage déjà, mais en plus, il faut énormément de téléchargement et donc se faire connaître. Et pas tout le monde voit son jeu téléchargé 2 millions de fois en 1 semaine.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 28 sept 2012 à 21h35

Avatar

francuski

  • membre
  • Orléans
Les mecs si vous êtes pas content des prix des jeux-vidéo vous pouvez toujours vous mettre à la création... Vous viendrez pas chialer après qu'on télécharge le jeux sans vous payer.

La France mon pays ma patrie.

message posté le 28 sept 2012 à 22h38

Avatar

UncleSam

  • membre
Tu dis ça mais je te pari que derrière ton écran tu pleures du prix du jeu vidéo maintenant.
C'est facile de dire ça...Leurs jeux sont rentabilisés en quelques semaines seulement pour les blockbusters...

Rammstein - http://www.youtube.com/watch?v=WNW9wNbRK3o
Vieilles Charrues 2014, je vous aime.