Pour qui voteriez vous, à 3 mois de la présidentielle ?
- Nicolas Sarkozy
14% 11 votes
- François Hollande
25% 20 votes
- Marine Le Pen
20% 16 votes
- Eva Joly
2% 1 vote
- Dominique de Villepin
0% 0 vote
- Hervé Morin
0% 0 vote
- Jean-Luc Mélenchon
13% 10 votes
- Jean Pierre Chevènement
0% 0 vote
- François Bayrou
10% 8 votes
- Philippe Poutou
0% 0 vote
- Nathalie Arthaud
0% 0 vote
- Corinne Lepage
2% 1 vote
- Christine Boutin
0% 0 vote
- Frédéric Nihous
0% 0 vote
- Nicolas Dupont-Aignan
0% 0 vote
- Carl Lang 2% 1 vote
82 votes, dont 14 votes blancs
message posté le 10 janv 2012 à 15h56
message posté le 10 janv 2012 à 16h07
message posté le 10 janv 2012 à 16h24édité le 10 janv 2012 à 18h18 par Roni_migno [membre]
Je me coucherai moins bête ce soir
Merci Urban...
En même temps, si ils ont été élus c'est à cause de l'incendie du Reichstag, et ils ont pointés du doigt les communistes, Je crois pas que MLP soit capable d'incendié le Palais Bourbon...
Je ne joue plus, ça ne veut pas dire jamais, ni que je suis mort... :)
message posté le 10 janv 2012 à 16h53édité le 10 janv 2012 à 17h06 par Ol Scare [membre]
Non c'était son second commentaire... enfin peut importe.
Mais tu n'a rien compris à cette théorie en fait ? (Théorie qui n'est qu'un échappatoire d'ailleurs) Cela ne veut pas dire que l'on ai pas le droit de parler d'une idéologie extrémiste, ni même des nazis ou d'Hitler, la condition étant la suivante :
Citation
Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique
Par ailleurs je n'ai pas mentionné les nazis ou Hitler, j'ai parlé d’idéologie extrémiste. Aussi, je n'ai visé personne, ni insulté, ni provoqué... Il n'y avait rien de virulent, rien qui puisse vérifier cette théorie à la con...
Je me suis senti concerné lorsque j'ai écris ce message, ouvert au débat, ce pourquoi je te réponds encore une fois sérieusement, et ce sera la dernière... Si tu ne te sens pas capable d'être constructif, ne vient pas m'emmerder.
Aussi, pourquoi ressens-tu le besoin de clore le débat ? Tu es gêné ? (Oui, je n'ai pas apprécié...)
- Benoit -
SC4 MD : Med Inspirations
Med inspirations : SC4 Devotion Hall Of Fame
SC4 Trucs & Astuces pour le Lot Editor
Glossaire : Tout sur le langage farfelu de Sim City 4 !
message posté le 10 janv 2012 à 16h56
message posté le 10 janv 2012 à 16h59
The Urban Mountain a écrit
wikipedia a écrit
La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.
Je dis ça, je dis rien.
2 choses me titillent dans le post de TUM :
- La nouvelle mode de faire référence au point Godwin. Le passé Nazi-Fasciste de l'Europe a révélé beaucoup d'aspects du peuple européen, il serait illusoire de croire que ces aspects (racisme, peur, panique exacerbée, influençabilité) aient subitement disparus d'un coup de baguette magique purifiant les âmes et les consciences (on en a la preuve avec l'Autriche, l'Italie, pays où l'extrême droite a toujours eu une place prépondérante). Donc oui on fait référence à cette époque, et arrêtez de nous censurer, si je puis me permettre de m'exprimer ainsi, à évoquer le point Godwin à chaque fois. La seconde GM fera toujours partie du débat politique, par les repoussoirs qu'elle véhicule et qu'elle met en avant face aux extrêmes dans ton genre.
- La récurrence des posts "gratuits" de TUM, qui, outre le fait que les idées véhiculées y soient contestables (racisme, xénophobie, francophobie), sont rarement argumentés. Ça nous arrive à tous de poster des conneries, moi le premier (
) mais il y a des limites à la provocation, à la surenchère. M'enfin ne nous énervons pas pour de la merde fasciste dans un bas de soie, qui j'espère ne sortira jamais de sa montagne pour diriger quoi que ce soit.
J'irai pas plus loin pour pas faire déraper le sujet, c'est écrit dans le titre du topic.
message posté le 10 janv 2012 à 17h06
Je vois qu'on a des extremistes sur le site ou alors c'est une plaisanterie. Certes à chacun ses convictions mais l'extreme droite , mais je suis tres réfractaire à cela ...et voter le pen en vote sanction c'est faire n'importe quoi, ça n'est pas punir les parties c'est donner credit au front national qui pense gagner des voix légitimement.
Pas un partie n'a de programme valable. Je suis de gauche et moi meme je note le flou artistique qu'il y a dans le programme de Hollande aussi bien que celui de marine le pen, que dans celui de Sarko meme s'il ne s'est pas prononcé ... mais on devine, compte tenu de l'actualité, quel sera son cheval de bataille. A tel point que je me demande si je vais pas voter centriste... pour Bayrou. Son programme : valoriser le commerce français... certes c'est leger mais crédible tout de meme.
J'aurais aimé que la gauche, comme la droite parlent des mal-logés comme cantona est en train de le faire, c'est un véritable probleme ...des familles entieres à la merci des marchants de sommeil dans des appartements insalubres. Une chose qui a été dénoncée par les Don-quichote il ya 3-4ans. A la suite de cela ces mal-logés ont eu le droit de se retourner contre l'etat afin d'obtenir des logements valables. ça fais 3ans qu'un certain nombre de familles ayant déposé plainte, sont en attente, leur dossier parqué sur le coin d'un bureau.
--== GER ==--
message posté le 10 janv 2012 à 17h31
Capito63 :
On est d'accord... je n'irai pas plus loin non plus mais ce n'est pas l'envie qui manque...
Je ne traine pas souvent dans ce coin du forum donc je n'avais pas connaissance du phénomène TUM. En regardant un peu l'historique je comprends mieux le personnage...
GER :
Oui, c'est pour ça que j'ai dit être triste de lire ça, même si je peux aussi comprendre ce qui pousse les gens à voter MLP, mais je crois que c'est pour de mauvaises raisons...
En parlant de programme, je crois que ça n'a pas une grande importance dans la mesure ou il est toujours modifié en cours de route... ce n'est pas un contrat mais plutôt une formule, pour séduire. Une idéologie et plus particulièrement l'entourage d'un candidat et son parcours va déterminer sa politique.
- Benoit -
SC4 MD : Med Inspirations
Med inspirations : SC4 Devotion Hall Of Fame
SC4 Trucs & Astuces pour le Lot Editor
Glossaire : Tout sur le langage farfelu de Sim City 4 !
message posté le 10 janv 2012 à 17h38
De toute façon je tiens à ma bi-nationalité. Sarkozy ne la supprimera pas, il est trop proche des élites juives possédant pour certaines, même minoritaires, la nationalité israélienne. Qui plus est, il est d'origine hongroise, même si des fois je me demande si il a pas oublié son ascendance immigrée quand on voit ce qu'est devenue l'UMP...
Je suis l'un de ceux que l'UMP a laissé sur le carreau, orphelin de référence, lors de sa droitisation poussée. D'un côté la majorité est trop raciste, populiste, de l'autre les autres sont trop incompétentes, démagogues... Autant en 2007 j'aurais voté Sarkozy, là je sais vraiment pas... Sarkozy, Morin ou Villepin ? That's the question.