TOUTSIMCITIES

Présidentielles/Législatives 2012

Pour qui voteriez vous, à 3 mois de la présidentielle ?

  • Nicolas Sarkozy 14% 11 votes
  • François Hollande 25% 20 votes
  • Marine Le Pen 20% 16 votes
  • Eva Joly 2% 1 vote
  • Dominique de Villepin 0% 0 vote
  • Hervé Morin 0% 0 vote
  • Jean-Luc Mélenchon 13% 10 votes
  • Jean Pierre Chevènement 0% 0 vote
  • François Bayrou 10% 8 votes
  • Philippe Poutou 0% 0 vote
  • Nathalie Arthaud 0% 0 vote
  • Corinne Lepage 2% 1 vote
  • Christine Boutin 0% 0 vote
  • Frédéric Nihous 0% 0 vote
  • Nicolas Dupont-Aignan 0% 0 vote
  • Carl Lang 2% 1 vote

82 votes, dont 14 votes blancs

message posté le 12 mars 2012 à 19h13

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
K-ny a écrit
maximussimo a écrit

Il ne parlait pas des patrons du CAC 40 mais des grosses multinationales qui ne payent pas d'impôt en France lorsque elles produisent à l'étranger.
Que Hollande commence par baisser son salaire avant de parler de celui des autres, lui qui est plein de vertus...


Bien je remets la phrase en entier alors, il s'agit bien des entreprises du CAC40 et non des patrons (qui eux se sont augmenté de 34% en 2010 au plus fort de la crise)

"Nous allons créer un impôt sur les bénéfices minimum pour les grands groupes en France, les groupes du Cac40, parce que j'ai découvert quelque chose qui n'est pas normal, c'est que ces grands maximisent les avantages fiscaux et une partie d'entre eux ne payent pas du tout d'impôt"

Il a donc mis 10 ans, après avoir été successivement ministre du budget, ministre de l'économie, puis président de la République, pour enfin découvrir qu'une entreprise comme TOTAL ne paye pas d'impôts...Il nous prends vraiment pour des jambons. Comment peut il vouloir nous faire gober qu'il n'a pas été le président des riches... :pff:
Malgré un taux d'imposition moyen de 13% (contre 33% pour les PME en 2010/2011) les entreprises du CAC40 ont détruit des emplois en France alors que les PME en créaient...
Il serait temps d'ouvrir les yeux et de voir que ça marche pas le libéralisme débridé, quand on exonère ou donne de l'argent à de grands groupes en espérant qu'ils vont réinvestir, créer des emplois ben ... non ils le gardent, au mieux délocalisent, c'était prévisible...sauf pour Sarko.

Max, dis moi juste une chose, en tant que chef d'entreprise, ça ne te dérange pas que les PME paient proportionnellement 3 fois plus d'impôts que des multinationales, et que Sarkozy te dise à la fin de son mandat qu'il était pas au courant ? On rêve, non?

Enfin bon si tu préfères t'attaquer au salaire de Hollande qui est 4 fois inférieur à celui de ce "modeste" Sarko, tu peux y aller gaiement, c'est peine perdue, la messe est dite...


Sur la question de la taxation des PME-PMI tu as raison et je l'ai même dit dans un de mes posts. Proportionnellement parlant, je paye plus de taxe professionnelle par exemple que Arcelor-Mittal, qui d'ailleurs me sous-traite certaines activités. C'est pour ça qu'en tant que gestionnaire, j'étais plutôt pour la suppression de la taxe professionnelle, et son remplacement par la nouvelle taxe au nom dont je ne me souviens jamais. Ca n'a rien changé à ma fiscalité globale, mais en revanche ces différences ont été lissées entre notre monde de modestes PME et les grands groupes. Alors bien sur ça a fait un tollé dans l'opinion et notamment au niveau des collectivités, alors que la mesure est trés juste et permet de rentrer plus d'argent.
Et d'ailleurs, cette question dénote toute la "Sarkophobie" ambiante et pas toujours trés justifiée : on prend des bouts de mesures, celles qui peuvent justifier une polémique, et on en oublie la moitié, histoire de laisser gonfler. Relaye tout ça par des journalistes à 95% acquis à la cause opposante, et tu obtiens une désinformation totale sur un sujet qui au final est exactement l'inverse de ce qu'on lui reproche! C'est d'ailleurs pour cette raison que Hollande a déclaré ne pas vouloir revenir sur la taxe professionnelle. Remarque, peut être que demain il va dire l'inverse ;)

Sur le salaire, je ne m'attaque à rien du tout. Je crois au dicton que tout travaille mérite salaire, et je suis pour la méritocratie, sinon, à quoi bon investir son argent, prendre des risques en créant une activité? Pourquoi s'embêter à passer 10 années à faire des études de médecine, si au final le salaire est gelé à celui d'un ouvrier, ex voisin de classe au Lycée et qui se foutait royalement des études? Les salaires n'expriment qu'un niveau de compétence, et donc de responsabilité. Plus on se repose sur toi, plu sil y a de monde qui dépend de tes décisions, et plus il est normal que tu sois rémunéré en conséquences. Je connais des fonctionnaires payés grassement et qui méritent moins leur salaire que le Président. Mais je te rassure, j'en connais aussi qui en mériteraient 10 de salaires. On pourrait en discuter pendant des heures, je trouve que c'est un sujet stérile. C'est ce que je reproche à Hollande et au PS en général : pourquoi remettre en cause le salaire du Président de la République, alors même que l'on ne touche pas au sien. Pourtant Hollande a les moyens, c'est un homme riche hein, il n'est pas un smicard, et sa fortune personnelle n'a rien à envier à celle de Sarko.


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 12 mars 2012 à 19h18

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Capito63 a écrit

D'ailleurs, plaisantons un peu avec certains clichés, le français moyen aime l'épicier arabe du quartier, du moment que le fils de cet épicier ne touche pas à sa fille :D :aie: Voilà un trait d'esprit qui résume bien la pensée générale vis à vis des arabes dans ce pays.

.


Ah ah ah!! :D Arrête! Avant toutes choses je te précise que ma mère est marocaine ok? Comme ça on résout la question raciale ^^ mais l'épicier arabe tu vas pas me dire qu'il apprécie que le fils du Français touche à sa fille non? Encore moins si il est pas musulman ! Et puis alors si c'est un juif!! Arcchhhh :D Evite le cliché "le Français aime pas les arabes", parce que la vérité c'est que personne n'aime personne!! Le racisme n'est pas une exclusivité Française tu sais! Mon père a eu plus de mal à se faire accepter que ma mère pour ne te donner que cet exemple trés proche de moi! ;)


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 12 mars 2012 à 23h36

Avatar

Proskater

  • membre
maximussimo a écrit
Proskater a écrit
maximussimo a écrit
Proskater a écrit
Florian a écrit
Sarkozy s'est bien défendu face à Fabius ce soir je trouve ! ^^


Grosse langue de bois comme d'hab!


Tu déconnes :mefiant: Il ne s'est pas dégonflé au contraire. Je veux bien que vous ayez tous un parti pris, c'est normal, mais reconnaissez au moins qu'il n'a jamais répondu de façon transversale à quoi que ce soit! Même pas sur sa vir privée, ses emportements de début de mandat.

Pour ce qui est de Fabius :D je me marre! Voila le genre de type qu'on devrait soumettre aux élèves de seconde pour étudier les bêtes préhistoriques. Les Français ont la mémoire courte, enfin, du moins ceux qui n'ont pas été contaminés par le sang distribué sciemment dans les hôpitaux. Vous vous souvenez non? "Responsable mais pas coupable".

J'ai adoré Sarko à Fabius : "Depuis que M.Hollande vous a confié des missions en Chine et au Japon, bizarrement vous avez décidé de retourner votre veste, vous même qui disiez que cet homme n'avait pas la carrure d'un Président. Vous l'appeliez même fraise des bois"... Glups :D Ca farte.

Au fait, est ce que vous avez vu que Hollande a dit ne pas vouloir revenir sur la suppression de la taxe professionnelle, après avoir demandé pendant des mois aux syndicats de descendre dans la rue pour éviter cette mesure. Encore un retournement de veste! Comme dirait Dutronc "A force elle craque de tous les côtés"


C'est le fait de tous nos politiques y compris mister NS!!! Le retournement de veste y'en a eu en 10 ans! Et puis la petite pépite de K-ny à propos des patrons du CAC 40, montre bien qu'il nous prend pour des dindes! :D



Il ne parlait pas des patrons du CAC 40 mais des grosses multinationales qui ne payent pas d'impôt en France lorsque elles produisent à l'étranger.
Que Hollande commence par baisser son salaire avant de parler de celui des autres, lui qui est plein de vertus...


A priori, il gagne 9 200€/ mois ( ce qui est pas mal!) et non pas 30 000€ comme certains n'arrêtent pas de dire!

message posté le 13 mars 2012 à 01h11

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Capito63 a écrit

:puce: Le français moyen aime les Harkis, il pleure pour eux, comme il écoute TF1 qui fait que parler de ces gens instrumentalisés, dont on croirait presque à force qu'ils forment la majorité des français d'origine djazaïrïe. Les harkis, c'est avant tout ces gens naïfs qui ont choisi le camp du colonialisme face à liberté, du racisme face aux idéaux fondamentaux de la France. Non, les harkis n'ont aucun honneur. Ils sont des collabos et nous étions les occupants. L’Allemagne n'honore pas ceux qui ont collaboré avec elle durant l'occupation. Alors que la France arrête d'en faire des masses pour les Harkis. Ils ont eu ce qu'ils méritaient, pardonnez moi si je suis impitoyable : mes ancêtres français ont tué ceux qui collaboraient avec l'occupant allemand. J'en suis fier. Mes ancêtres algériens ont tués des Harkis parce qu'il collaboraient avec l'occupant français. J'en suis également fier, bordel de merde. Tout ce tralala autour des Harkis est indécent pour les résistants algériens qui se sont battus pour un état indépendant ; c'est également indécent pour les anciens résistants français ayant combattu la collaboration, et s'étant de ce fait trouvés dans la même position que les moudjahidines du FLN.

Je suis globalement d'accord avec toi, mais ce paragraphe me dérange:
- Comme tu dis, les harkis ont pu être naïfs. Peut-être aussi qu'ils croyaient faite du bien a leur pays. (je ne nie pas qu'il ya avait des connards dans le tas, yen a toujours). Ils ce sont juste trompés, ce qui est humain :|
- Tu dis être fier que tes ancêtres aient tué des collabos. Mettons de coté le débat "peut ont être fier de quelque chose auquel on a pas participé" car c'est l’archétype du dialogue de sourds, cela prône toujours la justice par soi-même, l’exécution sauvage, la vindicte populaire. Donc l'abaissement au niveau des pires.

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 13 mars 2012 à 19h58(message édité)édité le 13 mars 2012 à 20h05 par K-ny [membre]

Avatar

K-ny

  • membre
  • Bordeaux
Alors là, j'en reviens pas, le président-candidat a annoncé lundi soir sur TF1 que les exilés fiscaux devront rembourser à la France ce qu'ils ont payé en moins en impôts à l'étranger ! :choc: :choc: :choc:

Bon, passons sur le fait qu'il reprend mot pour mot une proposition de Mélenchon, j'avoue qu'il s'agit d'une vraie bonne mesure!
Malheureusement on sait à chaque fois ce qu'il advient des promesses de Sarko ^^ qui nous fait le grand écart perpétuel, puisqu' après avoir vouloir siphonner les voies d'extrême droite, il fait maintenant du gringue à la gauche de la gauche. :D

Ce type est vraiment prêt à toutes les compromissions pour se faire réélire :fou:

Yann
________________________________________________________
Corsica

message posté le 13 mars 2012 à 21h06

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Injuste... Les exillés allant dans un pays avec une fiscalité plus lourde seront-ils remboursés ? non. Et les exilés n’utilisent pas l'administration ni les services publics.

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 13 mars 2012 à 21h15

Avatar

K-ny

  • membre
  • Bordeaux
Rien à voir. On ne parle pas "d'expatriés" mais bien d'exilés fiscaux, c'est à dire des gens qui quittent la France non pas pour travailler, mais uniquement pour bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse.
Et beaucoup d’exilés fiscaux reviennent en France pour s'y faire soigner et y faire leur business.

Yann
________________________________________________________
Corsica

message posté le 13 mars 2012 à 21h29

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Je sais bien, mais comment faire la différence entre celui qui va vivre a LA pour payer moins d’impôts (suivez mon regard) et celui qui y vas parce qu'il a toujours été amoureux de cette ville ?

Après ceux qui reviennent se faire soigner, ça ne concerne que les frontaliers (et encore, nous on y allait pas malgré le prix prohibitif de lunettes et des des dépenses de santé) et le interventions lourdes quasiment 100% remboursées.

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 14 mars 2012 à 20h17

Avatar

K-ny

  • membre
  • Bordeaux
Un nouveau soutien de poids pour Nicolas SARKOZY : Mickael VENDETTA

La vidéo de la grotesquerie

Hollande vient d'enregistrer 200 000 voix supplémentaires d'un coup.
:D :D :D :D

Il faut dire que les vedettes les plus tendance du moment soutiennent Sarko : Gérard Depardieu, Enrico Macias, Christian Clavier.... Il paraît que Gégé au meting de Villepinte a failli pisser sur Bernadette Chirac : c'est Enrico qui l'a retenu. Les frères Bogdanoff étaient aussi à Villepinte, mais on les avait planqué pour ne pas faire fuir les gens.
Quant aux VIP de 2007, Johnny, Doc Gyneco, Mireille Matthieu ou Bigard, on ne les y prendra plus, à l'image de Faudel et Miss Dominique qui vendent aujourd'hui des paninis à la porte de Vanves....

Bon ça va on peut rigoler un peu... :D

Yann
________________________________________________________
Corsica

message posté le 14 mars 2012 à 20h35

Avatar

lnomsim

  • membre
J'ai pas tout lu, ça fait un moment que je suis pas passé sur le forum.
Mais j'aimerai régair sur cette phrase de je ne sais plus qui:
"Sarkozy n'est pas le président des riches, il a juste des amis bien placés et c'est une condition sine qua non pour réussir en politique"

En oligarchie peut être, mais c'est drôlement con, j'ai toujours cru qu'on vivait en démocratie?
C'est pas le peuple qui décide de façon sine qua non de la réussite des politiques? ( :aie:: faut quand même pas oublier qu'à ses débuts la démocratie était réservée à l'élite, ceux qui avaient des sous)

Je connais une autre façon de "réussir" en politique, être bien armé, charismatique, et avoir de bonnes convictions. (Mais demander ça à un français....)

AZF ne devait pas renverser le gouvernement et prendre le pouvoir par la force en faisant sauter des radars? Mais que fait ce groupe qui a su perturber le réseau ferroviaire pendant aussi longtemps en menaçant de faire sauter les trains? C'est maintenant qu'il faut agir.

Franchement, je ne pense pas qu'il faille compter sur quelqu'un de notre culture pour trouver un dirigeant avec ne serait-ce qu'un semblant de vertu.

In the end I trust
mon deviantart