maximussimo a écrit
Il ne parlait pas des patrons du CAC 40 mais des grosses multinationales qui ne payent pas d'impôt en France lorsque elles produisent à l'étranger.
Que Hollande commence par baisser son salaire avant de parler de celui des autres, lui qui est plein de vertus...
Bien je remets la phrase en entier alors, il s'agit bien des entreprises du CAC40 et non des patrons (qui eux se sont augmenté de 34% en 2010 au plus fort de la crise)
"Nous allons créer un impôt sur les bénéfices minimum pour les grands groupes en France, les groupes du Cac40, parce que j'ai découvert quelque chose qui n'est pas normal, c'est que ces grands maximisent les avantages fiscaux et une partie d'entre eux ne payent pas du tout d'impôt"
Il a donc mis 10 ans, après avoir été successivement ministre du budget, ministre de l'économie, puis président de la République, pour enfin découvrir qu'une entreprise comme TOTAL ne paye pas d'impôts...Il nous prends vraiment pour des jambons. Comment peut il vouloir nous faire gober qu'il n'a pas été le président des riches...
Malgré un taux d'imposition moyen de 13% (contre 33% pour les PME en 2010/2011) les entreprises du CAC40 ont détruit des emplois en France alors que les PME en créaient...
Il serait temps d'ouvrir les yeux et de voir que ça marche pas le libéralisme débridé, quand on exonère ou donne de l'argent à de grands groupes en espérant qu'ils vont réinvestir, créer des emplois ben ... non ils le gardent, au mieux délocalisent, c'était prévisible...sauf pour Sarko.
Max, dis moi juste une chose, en tant que chef d'entreprise, ça ne te dérange pas que les PME paient proportionnellement 3 fois plus d'impôts que des multinationales, et que Sarkozy te dise à la fin de son mandat qu'il était pas au courant ? On rêve, non?
Enfin bon si tu préfères t'attaquer au salaire de Hollande qui est 4 fois inférieur à celui de ce "modeste" Sarko, tu peux y aller gaiement, c'est peine perdue, la messe est dite...
Yann
________________________________________________________
Corsica