message posté le 5 mars 2012 à 20h16
Et toi tu craches sur le patronnat sans distinction aucune parce que tu en connais un ou deux qui profitent du système. Enfin, bon, je trouve quand même que tu grossis franchement le trait volontairement, ou alors tu as de la farine dans les yeux.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais si je le savais ça me permettrait surement de comprendre tes raisonnements.
Un truc vraiment commun aux idéalistes dans ton genre, c'est de brimer ceux qui pointent du doigt l'assistanat ambiant dans notre pays. Croire que TOUS ceux qui pointent au chômage sont tous les jours en train de lutter pour retrouver du boulot, c'est vraiment se voiler la face.
Populiste? Si la télé ne proliférait pas ce mot personne ne l'emploierait. Un effet de mode "Mélenchonien", qui aura vite fait d'être oublié après les élections.
Et ta réflexion à Swissmanrider me fait pleurer, franchement. Tu tires les couvertures à toi, alors qu'il ne fait qu'exprimer une vérité. Combien t'en as qui sont déjà partis en suisse?
Et pour ce qui est du secret bancaire suisse, franchement, arrêtez quoi, encore une fois on dirait que vous tombez des nues. C'est ce même secret bancaire qui en a fait sa réputation. Je ne dis pas que c'est normal les démagos, mais simplement que ça ne date pas d'hier.
En tout cas K-ny, je te souhaite franchement de ne jamais gagner au Loto ou même de devenir millionnaire, car je n'imagine même pas le dilemme de conscience dans lequel tu te trouverais. Du jour au lendemain tu passerais de gentil pauvre à connard de riche... Dur à vivre... Appelle moi si ça te dérange tant que ça, crois moi je n'aurais aucun scrupule...
Tu sais quoi max, je vais arrêter le débat parce que tu deviens franchement lassant à caricaturer et déformer tous mes propos pour me faire passer pour un dangereux socialo-communiste....
Franchement, on dirait qu'à droite vous commencez vraiment à perdre votre sang froid à l'approche des élections...
Je te mets au défi de montrer que j'ai "craché" une seule fois sur le patronnat en général dans mes précédents post alors que je ne demande seulement qu'un peu plus d'équité sociale dans une période ou les ultra-nantis se sont enrichis comme jamais, et que l'on demande toujours plus d'efforts aux classes populaires et moyennes.
Et crois moi que si je gagnais des millions au loto (si je jouais...) je serais fier de verser une très large partie de mes gains pour aider la collectivité.
Désolé mais pour moi le sens partage et solidarité ont encore une signification, et excuse mois de penser que des gens qui gagnent des millions peuvent être mis un peu plus à contribution, quand la situation économique d'un pays est grave, selon les propres mots du gouvernement en place...
Pour les paradis fiscaux, je ne reviens pas dessus puisque toi-même concède à dire que ce n'est "pas normal". Une des rares fois d'ailleurs ou j'ai été d'accord avec Sarko, lorsqu'il voulait s'y attaquer.... Promesse peu suivie d'effet, comme d'habitude serais je tenté de dire...
Et ne t'inquiètes pas, je n'ai aucun dilemme de conscience, une majorité d'"idéalistes et de démagos" comme moi saura pour qui voter le 6 mai prochain, ne t'en déplaise mon cher ami.
PS : puisque tu me le demandes, je suis fonctionnaire, contrôleur des pêches maritimes (pour que nos enfants puissent manger du poisson demain), et je n'ai pas honte de le dire, tu peux donc sans problème te déchainer sur moi, nous commençons à avoir l'habitude d'en prendre plein la gueule ces derniers temps...
Ciao !
Me déchainer sur toi parce que tu es fonctionnaire? Pas mon genre. Crois moi, je suis trés loin du cliché qui tend à dire que les fonctionnaires se glandent C'est vrai!! C'est pas de l'ironie, je t'assure (j'insiste parce que je sais que tu ne me croirais pas sinon ).
Mais tu parles d'un débat alors qu'il n'y en a pas. Tu as tes convictions et j'ai les miennes. Sachant que tu es fonctionnaire, je comprends mieux tes aspirations politiques, c'est tout.
Et tu as raison, on va arrêter de parler de ça, parce que c'est un vrai dialogue de sourd entre toi et moi
Ceci dit, dis moi si tu es d'accord sur au moins une chose ou non : je prends le cas de Yannick Noah. Un "people" qui s'affiche ouvertement pour François Hollande. Ce type est la personnalité préférée des Français. Est ce que tu sais qu'il vit plus de 6 mois par an en Floride, qu'il échappe à la fiscalité Française, et qu'il ne revient que pour faire la promotion de ses disques? Personne n'ose s'en prendre à lui car il a ce statut de star favorite, mais est ce que ça ce n'est pas l'exemple d'un nanti qui profite d'un système en place pour s'en mettre un maximum dans les poches? Car je doute que beaucoup de ricain s'éclatent sur Saga Africa... Ses disques sont achetés avec l'argent des français... Ca me dépasse un peu... Bref...
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]