Voici la deuxième page de mon roman
Lors de la première page, Spike s'aprête à entrer dans la maison d'un homme bien mystérieux...suite :
Spike respira un bon coup, poussa la porte. Elle grinça dans un bruit inquiétant. Aussitôt entré, la seule issue se referma. Il était maintenant seul, dans l’endroit le plus inquiétant de la ville. Il aurait préféré se trouver en duel face à Jake, que face à lui.
Jake, était le plus grand criminel de tous les temps. Il faisait des victimes tous les jours. D’ailleurs, il est toujours en action en Amérique. Personne ne le connaît. Mais pour revenir à Spike, il se avançait prudemment dans la pièce. Elle était faîtes de bois. Une cheminée reposait au fond, où brûlait les cendres d’une bûche. Il dépassa maintenant la table, toujours à petit pas. Puis…un craquement au plafond. Puis un second… Quelqu’un marchait en haut. Puis, ce fut le risque de sa vie, un poignard, passa devant lui à quelques centimètres, s’écrasant dans le bois, la lame pointue. Puis, un silhouette dans le noir, descendit au même rythme que Spike, à petits pas, les marches des escaliers. Il tenait une épée dans sa main droite. C’était sûr, c’était « l’homme bizarre », il voulait la peau de Spike.
_Que fais-tu ici, petit garnement ? demanda l’homme.
_Je venais juste…heu…regarder votre maison que tout le monde dit, hantée, répondit Spike.
_Mais personne n’est invité à entrer chez moi !
_Alors, il vaudrait mieux partir, c’est ça ? Au revo…enfin…adieu.
Il se précipita vers la porte, mais déjà, l’homme se précipita sur lui, l’épée à la main.
_AARRGGHH !
Il tenta d’égorger Spike, mais celui-ci s’enfui à temps. Il partit en direction de la porte, mais un feu se déclara sur le bois. Bientôt, le toit lui aussi flambait. Il fit donc demi-tour, en passant sous les jambes de l’homme. Il se tenue face à un miroir, avec un fléau multicolore à l’intérieur, qui reflétait son image. Il y avait la même réplique par terre, mais en plus petit. L’homme se précipita sur lui, en disant « Ne touche pas à ça ! ». Puis, dans son accélération, il lança son épée, qui s’enfonça, comme le poignard, dans le bois.
Spike l’évita de justesse, et déplaça le miroir, ce qui fit dévier l’homme, puis, avec horreur, s’enfonça dans la lame tranchante de l’épée. Il était encore en vie, mais allez bientôt mourir. Spike l’interrogea :
_A quoi sert ce miroir ? dit Spike.
_C’est un…miroir magique…qui te permet de grandir plus vite, et en traversant le futur, tu auras vingt-quatre ans, dit-il avec beaucoup de peine.
_Et comment je fais ?
_Tu le plaques contre toi, ça suffira, dit l’homme.
Puis, n’étant qu’a bouts de forces, il s’écroula sous son poids, ce qui lui fit perdre la vie définitivement, après le passage sanglant de la lame, qui, toujours accrochée au mur, avait tranché le ventre de l’homme par sa chute.
Sur toutsimcity, la première gazette internationale sur le site, et un salon de discussion mis en place pour discuter des évènements pour la première fois sur Toutsimcity